![](https://sfractus-images.cleo.media/unsafe/0x0:1365x1365/150x0/images/Femme-avec-son-portable-devant-TV-12405.jpg)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Clé usb non détectée
Bonjour,
j'ai regardé les différents posts sur le forum car ma clé USB Emtec 16Go n'était pas reconnue par le mini décodeur.
Je l'ai formatée en EXT4 et maintenant, quand j'allume le décodeur, j'ai un message qui me demande ce que je souhaite faire avec ce nouveau périphérique.
Je pense donc qu'elle est reconnue, mais en fait non :-(.
En revanche, elle semble être reconnue par le media center car j'ai un message qui me dit qu'il n'y a aucun fichier dessus (ce qui est vrai).
Je ne vois pas de disque dur dans le menu installation et je ne peux toujours pas enregistrer de programmes.
Merci pour votre aide.
Alainwado
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
![](/skins/images/83DD02D0513137DC8F6C7BFB53AC8FC5/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
01/11/2018 11h55
@alainwado@ a écrit :
j'ai regardé les différents posts sur le forum car ma clé USB Emtec 16Go n'était pas reconnue par le mini décodeur.
Je l'ai formatée en EXT4 et maintenant, quand j'allume le décodeur, j'ai un message qui me demande ce que je souhaite faire avec ce nouveau périphérique.
Je pense donc qu'elle est reconnue, mais en fait non :-(.
En revanche, elle semble être reconnue par le media center car j'ai un message qui me dit qu'il n'y a aucun fichier dessus (ce qui est vrai).
Je ne vois pas de disque dur dans le menu installation et je ne peux toujours pas enregistrer de programmes.
Bonjour @alainwado,
Ton décodeur ne permet-il pas de formater lui-même un disque USB externe ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour 16 Go pour les enregistrements c'est beaucoup trop petit, il vous faut un disque dur d'un minimum de 160 Go jusqu'a 500 Go.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
![](/skins/images/83DD02D0513137DC8F6C7BFB53AC8FC5/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
14/01/2019 21h05
J'ai également eu ce problème.
Le service technique de SFR m'a vaillemment répondu que les technicien étaient au courant et qu'ils travaillaient sur le sujet. Donc il s'agit d'un bug logiciel de la box.
Or, j'ai finalement trouvé la solution à ce problème :
Connecter un ordinateur à la box avec un cable RJ45.
Appuyer sur le bouton WPS pendant 5 secondes jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter rapidement.
Ouvrir un explorateur et saisir l'adresse 192.168.1.1
L'interface de la box apparait
Rendez vous sur Application / Serveur mutlimédia
Activer le service UPnP-AV en cliquant sur ON
Appuyer sur Valider
En dessous, ajouter les dossiers à faire apparaitre sur la box puis cliquer sur valider
Normalement, les dossiers apparaissent sur la TV, dans le menu HOME / Media Center
Si les techniciens peuvent ajouter cette manip à leur manuel ce serait bien de ne pas prendre les clients pour des moutons ^^