
Bonjour à tous.
1ère fois que je viens sur le fofo. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider.
Depuis ce matin j'ai ma Box TV qui ne s'allume plus, son voyant reste rouge. Il s'agit du boitier noir.
J'ai débranché et rebranché le boitier, rien n'y fait.
J'ai débranché et rebranché l'ensemble des boitiers, pareil.
Y a t-il une manip à effectuer ou le boitier est-il mort?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Consultez-la
le 23-11-2018 10:01
Hello
si votre box est la box 4K, le problème se règle peut-être par une mise à jour.
Le support m'a donné la manip suivante, qui a fonctionné :
0) Eteindre la box (bouton à l'arrière de la box)
1) Enlever le disque dur de la box
2) Débrancher la câble coaxial du côtéde la box (pas au mur)
3) Redémarrer la box
4) dès qu'elle affiche Bienvenue : appuyer sur le bouton On/OFF en facade, et garder appuyé
5) Quand la box affiche le message : Mise à jour en cours, relâcher le bouton en facade.
6) Rebrancher le câble à l'arrière de la box pour que la mise à jour puisse se faire.
Une fois la MAJ faite, ça marche.
Il faudra juste resynchroniser la télécommande en appuyant simultanément sur 7-9 quand lc'est demandé.
Astuce : si votre box ne reconnait pas votre télécommande au moment de saisir le code postal ou le code parental; appuyez simultanémen sur 1 et 3.
Walà !!
le 28-05-2019 17:55
Bonjour erikem83,
Si votre domicile est équipé en ADSL, que vous utilisez un Décodeur Plus noir de Sagemcom, que vous avez au moins une fois (mais vous l'avez fait de nombreuses fois si j'ai bien compris) essayé d'arrêter électriquement la box et le décodeur TV puis de redémarrer dans l'ordre la box puis, seulement après l'initialisation de la box, le décodeur TV, que vous avez essayé de connecter la box au décodeur TV en Ethernet avec un câble RJ45 (si ce n'est pas déjà votre configuration) et qu'il ne se passe rien sur le décodeur TV, il vous reste à essayer de réinitialiser le décodeur TV comme indiqué ici.
Si ça ne donne rien, je crains que seul le Service Client téléphonique de SFR Altice au 10 23 ou le Service Client électronique sur le " chat " technique ici ou sur Twitter ici ou sur Facebook ici puisse faire quelque chose pour vous.
le 23-11-2018 17:31
le 03-04-2019 04:16
Hello
si votre box est la box 4K, le problème se règle peut-être par une mise à jour.
Le support m'a donné la manip suivante, qui a fonctionné :
0) Eteindre la box (bouton à l'arrière de la box)
1) Enlever le disque dur de la box
2) Débrancher la câble coaxial du côtéde la box (pas au mur)
3) Redémarrer la box
4) dès qu'elle affiche Bienvenue : appuyer sur le bouton On/OFF en facade, et garder appuyé
5) Quand la box affiche le message : Mise à jour en cours, relâcher le bouton en facade.
6) Rebrancher le câble à l'arrière de la box pour que la mise à jour puisse se faire.
Une fois la MAJ faite, ça marche.
Il faudra juste resynchroniser la télécommande en appuyant simultanément sur 7-9 quand lc'est demandé.
Astuce : si votre box ne reconnait pas votre télécommande au moment de saisir le code postal ou le code parental; appuyez simultanémen sur 1 et 3.
Walà !!
le 28-05-2019 17:55
le 04-07-2019 23:14
le 05-07-2019 04:19
le 01-05-2020 09:24