bonjour, suite à un changement du décodeur évolution vers décodeur sfr plus qui vient d'être installé, pourriez vous s'il vous plait, suite dans le message

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour

donc vous serait il possible de me dire comment il faut procéder pour sauver les enregistrements qui figurent sur le DD du décodeur évolution que je dois retourner

merçi à tous pour votre attention et éventuelles réponses

bonne fin de semaine à tous

avec toutes mes salutations

 

9 RÉPONSES 9
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Il n'est pas possible de sauvegarder vos enregistrements en changeant de décodeur !

surfor
Contributeur Aguerri
Bonjour,
en fait la loi Hadopi, semble bien dire le contraire,
salutations

@GrégoryLine  a écrit :

Bonjour,

Il n'est pas possible de sauvegarder vos enregistrements en changeant de décodeur !


 

GrégoryLine
Contributeur Master

Techniquement, ce n'est pas possible car sur le décodeur EVOLUTION c'est un décodeur physique. Mais avec le décodeur PLUS (avec physique non plus)...mais avec le disque dur numérique dans le Cloud lorsque vous changerez de boitier là on peut transferer vers un même autre décodeur.

 

Dans votre cas, c'est foutu !

surfor
Contributeur Aguerri
bonjour Gregory Line,

merçi pour votre aimable réponse,

pourtant dans le cadre de la loi Hadopi, il est spécifié, il me semble que l'on a droit à une copie privée

et que c'est au FAI de pouvoir fournir les éléments de récupération

bien à vous

bon weekend de Pentecôte

avec toutes mes salutations

bien à vous

 


@GrégoryLine  a écrit :

Techniquement, ce n'est pas possible car sur le décodeur EVOLUTION c'est un décodeur physique. Mais avec le décodeur PLUS (avec physique non plus)...mais avec le disque dur numérique dans le Cloud lorsque vous changerez de boitier là on peut transferer vers un même autre décodeur.

 

Dans votre cas, c'est foutu !


 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @surfor 

 

Oui, tu as raison sur la loi (sauf que l'Hadopi n'est pas une loi)

Mais tu t'arrêtes trop tôt dans ton constat :

  1. la loi dit en effet que tu dois pouvoir récupérer tes enregistrements privés et pouvoir les conserver et les relire ensuite, indépendamment du matériel du FAI
  2. déjà en 2014, l'Hadopi a constaté que cette loi n'était pas respectée par les FAI
    (le seul que je connaisse qui fournisse depuis longtemps le moyen de récupérer sans protection les enregistrements de toutes les chaînes est free)
  3. et après avoir consulté les FAI, ils leur ont rappelé l'obligation de le faire "dans un délai raisonnable" (voir détails ICI par exemple)
  4. sauf qu'en 2019 ils ne le font toujours pas et qu'elle ne les a pas comdamné...

Donc une loi qui ne sert à rien hélas Smiley frustré

 

Tu en restes donc, aujourd'hui, à la situation "technique" décrite par @GrégoryLine : on ne peut pas avec ton type de décodeur.

 

Inversement, quelques autres décodeurs chez SFR permettent (tout en ne respectant pas scrupuleusement la loi sur la copie privée) de tout de même transférer les enregistrement d'une box à une autre box : c'est le cas de tous les modèles de BOX THD (la V1, la V2 et la V3 4K).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

surfor
Contributeur Aguerri

 

 

Bonjour, merçi pour votre informatoin,

 

@Ryry

Donc il me reste à garder mon décodeur évolution et à retourner le décodeur sfr plus que SFR m'avait envoyé pour soi disant
résoudre les différents codes d 'erreur que je rencontrais. 
bien à vous

bon week end de Pentecôte

bien à vous

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Il faut aussi peser le pour et le contre des avantages / inconvénients, par exemple :

  • Le décodeur Évolution est indiscutablement un appareil ancien, moins performant.
  • Le décodeur Plus est de conception récente, plus rapide et réactif, permet une meilleure résolution d'image (jusqu'à 4K), mais souffre aussi de défauts de jeunesse qui ne le rendent pas parfait pour autant...

Mais en effet, si les contenus qui y sont enregistrés sont primordiaux, cela ne va pas être facile de quitter un jour ton décodeur Évolution Smiley clignant de l'œil

À réfléchir.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

surfor
Contributeur Aguerri

re bonjour  @Ryry

merçi pour votre précieuse analyse et avis,
c'est suite au dernier appel que j'ai fait au 1023 ver 12H/12h30 (pour différentes raisons ..qui durent, (réception, livraisons branchements A CPL, prises noires,, prises CPL blanches ...).)

que j'ai pensé  à cette solution,

en effet  le conseiller/technicien, sfr me propose la Box plus, (5eus par mois au lieu de 3eus, avec une caution de 49 eus!, quand même ) et celui ci me demande si on me l'a proposé, cette box plus,  je lui répondu que non !

je ne sais pas à quoi "joue" sfr,

bref
bien à vous
à bientôt

à réfléchir comme vous dites !

 

surfor
Contributeur Aguerri
rebonjour  @Ryry 

je reviens vers vous pour  vous informer 

 

je n'ai pas encore changé le décodeur SFR

et je m'aperçois que j'ai maintenant seulement et uniquement des points d'interrogation : ? à la place des blancs correspondants aux lettres avec accents, tel que e,é , a, à .

aussi je m'interroge, essaie t on quelque part de solutionner ? !

 ???

voilà

je vous souhaite une bonne journée

avec toutes mes salutations

 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus