Réponse certifiée par SFR Question résolue

bandeau progremmes

annieav01
Contributeur en Herbe

Bonjour. Je m'arrache les cheveux depuis que je suis raccordée à la fibre SFR. Si internet je n'ai aucun problème, par contre il n'en est pas de même pour la télé....

Régulièrement les bandeaux destinés à nous informer du programme, qui apparaissent en bas de la télé marquent souvent trop souvent : INFORMATION INDISPONIBLE.

Si ce n'était que de temps en temps, mais c'est à peu près 2 ou 3 fois par semaine (dernier en date le jeudi 22 juin et ça recommence aujourd'hui 25 juin).. Débrancher le décodeur électriquement n'y fait rien, il faut le réinitialiser à chaque fois. Je ne paye pas un abonnement pour avoir un matériel qui ne fonctionne pas ou mal, d'autant plus que je n'avais pas tous ces problèmes lorsque j'étais en coaxiale. Je me suis laissée convaincre par SFR de passer à la fibre : JE LE REGRETTE. Je me pose sérieusement la question de savoir si je ne vais pas résilier chez SFR dès que possible. 

Ajouter à ça qu'à chaque technicien on a un discours différent.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème avec ces maudits bandeaux ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème ? Merci de votre ou vos réponses.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annieav01 
Merci pour la précision. Si malgré le reset, le bandeau présente toujours un dysfonctionnement, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR. Pour ce faire, rendez-vous sur votre appli mobile SFR & Moi, rubrique Aide. AInsi, vous pourrez solliciter un rappel par un conseiller qui pourra vous venir en aide. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjourannieav01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Refaite la configuration du décodeur Tv 8 

  Une fois que vous avez  l'écran d'accueil tout en haut vous avez Pour vous , guide tv   , etc. , au bout vous avez les paramètres :

 vous avez TV  puis Préférences :  faites  vos préférences! je conseil le Thème NOIR (foncé) .

 Ensuite  vous fermer le menu . Et direct  vous choisissez une chaine , et là vous touchez plus aux boutons sauf le volume  et le changement de chaines!

 Disons faut apprendre doucement  la fonction de chaque bouton !

 Dans tous les cas appuyez sur  la flèche  pour  enlever toutes les fenêtres d'info 

 Donc relisez étapes par étapes : Les réponses à mes questions sur les fonctionnalités de la SFR Box 8 TV 

 Bonne journée.

Cordialement,

 JE.

 

 

annieav01
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Mais je pense qu'on ne s'est pas compris, sans doute ai-je mal formulé mon problème. Régulièrement les bandeaux d'information sur le programme (qui apparaissent en bas du téléviseur) affichent "INFORMATION INDISPONBLE". Ayant à chaque fois contacter le service technique SFR, on me fait faire systématiquement la même manipulation : réinitialisation du décodeur plus. Et comme depuis quelques temps le problème est récurent, tous les 3 ou 4 jours il faut réinitialiser le décodeur.....on est au 21ème siècle ! C'est un peu comme si on vous demandez e démarrer votre nouvelle voiture à la manivelle......

Donc je connais maintenant la manipulation à faire, mais je trouve ça aberrent ! Je me demande quelle serait la réaction de SFR si le prélèvement de mon abonnement ne se faisant qu'un jour sur deux.  

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annieav01 
Quel est votre modèle de décodeur TV SFR ? 
S'agit-il de la SFR Box 8 TV ? Aidez-vous de la page Accueil Television pour identifier votre matériel. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


annieav01
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

Il s'agit de la Box7 de SFR - Décodeur plus.

A +

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annieav01 
Merci pour la précision. Si malgré le reset, le bandeau présente toujours un dysfonctionnement, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR. Pour ce faire, rendez-vous sur votre appli mobile SFR & Moi, rubrique Aide. AInsi, vous pourrez solliciter un rappel par un conseiller qui pourra vous venir en aide. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus