Réponse certifiée par SFR Question résolue

sur mobile "reseau mobile n"est pas disponible....."

mellodie
Contributeur en Herbe

Bonjour  je viens de mettre une nouvelle carte sim dans mon smarphone    je ne peux pas téléphoner  j'ai ce message "le reseau mobile n'est pas disponible connectez-vous a un réseau sans fil pour passer un appel" 

sur mon téléphone "sfr  wifi mobile"  cherche la connection  pendant une minute ça me mets "enregistré" et la minute d'après ça recherche  si je redonne mon identité ( mon identité SFR)et le mot de passe  j'ai essayé. le mot de passe de la box. rien ne se produit  j'ai essayé mon mot de passe SFR  idem rien ne se produit

quest-ce que je fais mal ?  merci de vos conseils  cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mellodie ,

 

Les appels téléphoniques classiques (pas en VoWiFi) et le WiFi sont deux choses différentes.

Les appels téléphoniques dépendent de la carte SIM (là @kendokanne pourra vous en dire plus)

Le WiFi fonctionne même sans carte SIM installée.

 

Les paramètres WiFi dont vous avez besoin sont le SSID (le nom de votre réseau WiFi) et la clé de sécurité WiFi

Vous trouverez ces deux paramètres sur l'étiquette collée sur votre box (même si ce n'est pas une box SFR)

 

Sur Android:

aller dans les paramètres du smartphone

taper sur WiFi

dans les réseaux disponibles cherchez le SSID de votre box

puis entrez la clé WiFi (chaine de 20 caractères sur une box SFR)

7 RÉPONSES 7
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @mellodie,


 Dans votre situation, je vous invite à vérifier si un incident touche votre ligne via la page dédiée Incidents réseau mobile. Cela vous permettra déjà d'en savoir plus sur ce dysfonctionnement.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
mellodie
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali  merci de me répondre  j'ai déjà fait de test RAS    de plus j'ai internet sur ce téléphone sans problème  mais impossible de téléphoner  cordialement

Magali
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @mellodie  😉


Est-ce que vous avez changé récemment de carte SIM ?

Je vous conseille de regarder si vous n'avez pas une mise à jour du logiciel à effectuer sur votre mobile, si c'est le cas faites les mises à jours demandées.

Si le message d'erreur réapparaît, peut-être une réinitialisation de l'appareil pourrait fonctionner (mais pensez surtout à bien sauvegarder vos données au préalable).


N'hésitez pas à me tenir au courant,

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
mellodie
Contributeur en Herbe

Rebonjour Magali  la mise à jour est faite   c'est une nouvelle carte  sim  lorsque je l'ai installée le téléphone fonctionnait mais pas  le wifi  c'est vraisemblablement quelque chose que je fais mal ou pas dans "sfr wifi mobile" on me demande mon identité, j'indique mon identité ...@sfr.fr   j'ai essayé aussi avec devant SFR/  ensuite "mot de passe" il est noté "aucune modification"   que je mette mon mot de passe ou rien du tout  - ça ne fonctionne pas -  j'ai réinitialisé la box  - toujours rien -

ça n'es pas la première carte sim que j'installe et tout s'est toujours bien passé -  je ne comprends pas ce qui se passe mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse  cordialement

Magali
Contributeur Elite

Je me permets de faire intervenir @kendokanne 🙂 Peut-être pourra-elle vous aider ! 

merci à toi par avance pour ton aide !


Belle fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
mellodie
Contributeur en Herbe

Grand merci Magali pour  votre gentillesse  et pour avoir essayé de m'aider   cordialement

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mellodie ,

 

Les appels téléphoniques classiques (pas en VoWiFi) et le WiFi sont deux choses différentes.

Les appels téléphoniques dépendent de la carte SIM (là @kendokanne pourra vous en dire plus)

Le WiFi fonctionne même sans carte SIM installée.

 

Les paramètres WiFi dont vous avez besoin sont le SSID (le nom de votre réseau WiFi) et la clé de sécurité WiFi

Vous trouverez ces deux paramètres sur l'étiquette collée sur votre box (même si ce n'est pas une box SFR)

 

Sur Android:

aller dans les paramètres du smartphone

taper sur WiFi

dans les réseaux disponibles cherchez le SSID de votre box

puis entrez la clé WiFi (chaine de 20 caractères sur une box SFR)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus