- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sur mobile "reseau mobile n"est pas disponible....."
Bonjour je viens de mettre une nouvelle carte sim dans mon smarphone je ne peux pas téléphoner j'ai ce message "le reseau mobile n'est pas disponible connectez-vous a un réseau sans fil pour passer un appel"
sur mon téléphone "sfr wifi mobile" cherche la connection pendant une minute ça me mets "enregistré" et la minute d'après ça recherche si je redonne mon identité ( mon identité SFR)et le mot de passe j'ai essayé. le mot de passe de la box. rien ne se produit j'ai essayé mon mot de passe SFR idem rien ne se produit
quest-ce que je fais mal ? merci de vos conseils cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mellodie ,
Les appels téléphoniques classiques (pas en VoWiFi) et le WiFi sont deux choses différentes.
Les appels téléphoniques dépendent de la carte SIM (là @kendokanne pourra vous en dire plus)
Le WiFi fonctionne même sans carte SIM installée.
Les paramètres WiFi dont vous avez besoin sont le SSID (le nom de votre réseau WiFi) et la clé de sécurité WiFi
Vous trouverez ces deux paramètres sur l'étiquette collée sur votre box (même si ce n'est pas une box SFR)
Sur Android:
aller dans les paramètres du smartphone
taper sur WiFi
dans les réseaux disponibles cherchez le SSID de votre box
puis entrez la clé WiFi (chaine de 20 caractères sur une box SFR)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mellodie,
Dans votre situation, je vous invite à vérifier si un incident touche votre ligne via la page dédiée Incidents réseau mobile. Cela vous permettra déjà d'en savoir plus sur ce dysfonctionnement.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Magali merci de me répondre j'ai déjà fait de test RAS de plus j'ai internet sur ce téléphone sans problème mais impossible de téléphoner cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour @mellodie 😉
Est-ce que vous avez changé récemment de carte SIM ?
Je vous conseille de regarder si vous n'avez pas une mise à jour du logiciel à effectuer sur votre mobile, si c'est le cas faites les mises à jours demandées.
Si le message d'erreur réapparaît, peut-être une réinitialisation de l'appareil pourrait fonctionner (mais pensez surtout à bien sauvegarder vos données au préalable).
N'hésitez pas à me tenir au courant,
Bon après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour Magali la mise à jour est faite c'est une nouvelle carte sim lorsque je l'ai installée le téléphone fonctionnait mais pas le wifi c'est vraisemblablement quelque chose que je fais mal ou pas dans "sfr wifi mobile" on me demande mon identité, j'indique mon identité ...@sfr.fr j'ai essayé aussi avec devant SFR/ ensuite "mot de passe" il est noté "aucune modification" que je mette mon mot de passe ou rien du tout - ça ne fonctionne pas - j'ai réinitialisé la box - toujours rien -
ça n'es pas la première carte sim que j'installe et tout s'est toujours bien passé - je ne comprends pas ce qui se passe mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je me permets de faire intervenir @kendokanne 🙂 Peut-être pourra-elle vous aider !
merci à toi par avance pour ton aide !
Belle fin de journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mellodie ,
Les appels téléphoniques classiques (pas en VoWiFi) et le WiFi sont deux choses différentes.
Les appels téléphoniques dépendent de la carte SIM (là @kendokanne pourra vous en dire plus)
Le WiFi fonctionne même sans carte SIM installée.
Les paramètres WiFi dont vous avez besoin sont le SSID (le nom de votre réseau WiFi) et la clé de sécurité WiFi
Vous trouverez ces deux paramètres sur l'étiquette collée sur votre box (même si ce n'est pas une box SFR)
Sur Android:
aller dans les paramètres du smartphone
taper sur WiFi
dans les réseaux disponibles cherchez le SSID de votre box
puis entrez la clé WiFi (chaine de 20 caractères sur une box SFR)