Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Problème écran Xiaomi Mi 11 Lite

MarcP22
Visiteur

Bonjour,

 

en novembre 2021 j'ai fais l'acquisition d'un Xiaomi Mi 11 Lite 5G NE avec l'offre de RED by SFR. Depuis le début celui-ci présente un défaut d'écran dit "black crush" (dégradation de l'image en présence de couleurs noires). Pénible pendant des vidéos/jeux mais cela ne rend pas inutilisable le téléphone, je suis donc passé outre.

 

Mais aujourd'hui, je remarque qu'à cela se rajoute des brûlures d'écran ! Je fais très attention à mon téléphone, je connais les risques avec les écrans OLED donc jamais de luminosité maximale ou d'image fixe pendant un temps excessif. Mon écran est donc défectueux et j'aimerais faire un renvoie au SAV pour le réparer, mais leur outil de diagnostic ne fonctionne pas, la connexion est sans cesse interrompue (sans raisons) et le diagnostic manuel, en plus d'être mal traduit, ne contient pas mon problème.

 

Ma question est : que dois-je faire pour signaler ce problème à SFR et avoir accès à leur SAV pour changer l'écran défectueux de mon téléphone ?

 

Cordialement, Marc xxxxxxxxxx

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MarcP22,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MarcP22,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

julianaca01
Visiteur

Bonjour Marc,

 

Hélas ces problèmes ne sont que trop récurrents chez Xiaomi... Perso je trouve génial de ce que propose cette entreprise - malgré tout ce qu'on peut entendre (les gens ont en général des a priori bien rapides dès lors qu'une marque est chinoise), mais il est vrai que le super rapport qualité / prix peut comporter certains inconvénients, comme ces problèmes d'écran que vous décrivez.

 

Personnellement, je possède actuellement un iPhone 13 pro max, autant vous dire que j'ai un peu cassé ma tirelire pour l'acquérir... Pour parer à toute mauvaise surprise, pour la première fois de ma vie, j'ai souscris à une néo-assurance mobile, afin de pouvoir dormir sur mes deux oreilles s'il arrive quelque chose. Que le gentil modérateur de ce forum me pardonne, mais j'ai personnellement une certaine méfiance envers les assurances proposées par les opérateurs directement.

 

Mais cela n'est que mon opinion, et d'autres pensent surement autrement. Bref, mon conseil serait donc de doter d'un plan d'assurance qui incluent les garanties casse, panne et oxydation, avec ça tu pourras aller chez le réparateur sans te prendre la tête sur le montant de la facture.

 

Bon courage en tout cas, et j'espère que tes problèmes vont se résoudre 😉

 

Juliane

julianaca01
Visiteur

Autant pour moi, je réalise que le lien que j'ai mis est cassé. Je n'ai pas réussi à modifier mon message initial, donc voici le lien vers l'assurance mobile que je mentionnais dans mon post.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus