Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème SAV

eden777
Visiteur

Bonjour à tous
Premièe fois pour moi ici mais j'avoue que jai un peu l impression de me faire avoir et jai besoin e votre avis
J'ai acheté en juillet dernier un portable Samsung reconditionné chez sfr.En octobre celui-ci se bloque totalement(donc en 3 mois seulement).Je le ramène donc chez sfr pour un sav.On me demande la facture que je donne et mon tel part en réparation,pour 1 à 2 semaine me dit-on.
En dépannage ,on me passe un vielle Altice qui charge mal et bug sans arrêt,le tout sans coque ni vitre de protection.
Je le glisse donc dans la coque de mon tel parti en réparation pour le proteger comme je peux même si la coque est trop grande.
1 mois et demi plus tard n'ayant pas de nouvelles,et n arrivant pas à joindre la boutique qui se trouve loin de chez moi,je contacte sfr savoir où en est mon tel.
Ils mettent encore 2 semaines à avoir une réponse.On me dit que mon tel est bien en boutique.
Arrivée à la boutique surprise mon tel n'est pas réparé.
Apparemment il n' y avait pas la bonne facture dedans.Je redonne donc la facture et on me dit que non c' est le bon de livraison qu' il fallait avec l'IMEI.Je verifie ,il y a pourtant l'IMEI également sur la facture mais bon.
Le tel repart donc...
Entre temps j attrape le covid et dans la file d'attente pour le test je rempli un formulaire sur le tel  et je fais un malaise et celui-ci qui était donc dans la coque trop grande glisse et manque de pot la vitre se brise.
Je passe donc chez sfr pour récupérer mon tel enfin réparé(dont on a changé la batterie et l'écran,chose bizarre pour un tel acheté reconditionné donc êtat comme neuf)Et on me dit que pour le portable de prêt on me garde la caution entière.

En temps normal je n aurais rien dis si il n y avait pas tous ces points qui ne me semblent pas normal.
Alors certe j ai fais tomber le tel de prêt mais ce n est pas normal déjà de base que mon tel tombe en panne après à peine 3 mois alors qu il est censé être comme neuf .Et forcément que garder un tel de prêt 3 mois ,de plus fourni sans aucune protection y a beaucoup plus de risque de casse.
119 e pour un tel de pret en fin de vie c est abusé et lorsque je demande à parler à un responsable pour trouver un compromis c est impossible,il n est pas là.
Honnetement je pense à faire opposition sur le chèque pour les faires réagir.Envoyez un mail à l agence en leur disant que bloque le chèque et que le responsable na cas me recontacter qu'on puisse en discuter.

Vous en pensez quoi?


A

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @eden777  !

J'en déduis qu'il doit s'agir d'une caution de téléphone de prêt.

Je n'ai pas accès à votre dossier, du coup je n'ai pas l'historique de l'affaire qui vous concerne.

En ce sens afin de résoudre ce litige et voir ce qu'il est possible de faire je vous conseille de contacter à nouveau un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de leur expliquer la situation et ouvrir un dossier 😉


En espérant que tout s'arrange rapidement,

Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @eden777,


Pouvez-vous nous préciser votre souci svp ? afin que la Communauté puisse vous aider au mieux 🙂


Dans l'attente de votre retour,

Très belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
eden777
Visiteur

Bonjour
Et bien mon soucis est qu' on veuille me garder la caution alors que jestime que les torts dans cette histoire sont partagés.
Et que sfr ne prends aucunement ça en compte...J aurais aimé un effort de leur part,un geste commerçial mais les services se renvoient la balle.
Donc je vous vous demande conseil sur ce que je pourrais faire pour faire bouger les choses d après vous?
Et ce que je ferais mieux de laisser tomber ou y a t il moyen d avoir gain de cause?
De base ,cest quand même la faute de sfr car un téléphone reconditionné à neuf n' est pas censé tomber en panne si rapidement

Merci pour votre aide

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @eden777  !

J'en déduis qu'il doit s'agir d'une caution de téléphone de prêt.

Je n'ai pas accès à votre dossier, du coup je n'ai pas l'historique de l'affaire qui vous concerne.

En ce sens afin de résoudre ce litige et voir ce qu'il est possible de faire je vous conseille de contacter à nouveau un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de leur expliquer la situation et ouvrir un dossier 😉


En espérant que tout s'arrange rapidement,

Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus