- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas de 4G sur Xiaomi A2
Bonjour,
J'ai un XIaomi A2 depuis 2 ans qui fonctionne très bien.
J'avais un forfait Bouygues.
Depuis 1 semaine, je suis sur SFR (60Go). Mon problème est que je n'ai pas de 4G (ni de 3G d'ailleurs).
J'ai appelé plusieurs fois l'assistance SFR, ils m'ont fait paramétrer l'APN (j'avais d'ailleurs trouvé cette information sur le forum). Cependant, cela ne fonctionne toujours pas. Je n'ai aucun réseau internet (mon téléphone ne fonctionne qu'en WIFI).
J'ai testé ma nouvelle carte SIM sur le téléphone de mon fils (il a un Oppo) et sur son téléphone, la 4G fonctionne très bien.
Le problème viendrait donc de mon téléphone.
SFR me suggère d'acheter un nouveau téléphone Mais je n'ai pas du tout l'intention de changer de téléphone si je peux trouver une autre solution.
Pourriez vous m'aider?
Merci
Astrid
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re @Astrid92
En dehors du réseau mobile, peux-tu passer des appels et envoyer des sms / mms ? Juste pour vérifier si ton mobile est bien désimlocké..
Essaye ta carte dans l'autre logement, car ton moible est bien " dual sim ", n'est-ce pas ?
Voici les paramètres internet et mms de SFR :
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Astrid92
Dans les paramètres de ton mobile, quel est le mode réseau sélectionné ?
Les Données mobiles sont bien activées ?
As-tu testé la carte sim de ton fils dans ton téléphone ?
Peux-tu faire une capture d'écran des paramètres internet que tu as actuellement ?
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mes données mobiles sont bien activées
Le mode de réseau est 4G.
Ma carte SIM ne fonctionne égalemment pas dans le téléphone de mon fils.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
petite correction:
- Ma carte SIM fonctionne dans le téléphone de mon fils
- La carte SIM ne mon fils ne fonctionne pas dans mon téléphone.
Désolée pour la confusion
Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re @Astrid92
En dehors du réseau mobile, peux-tu passer des appels et envoyer des sms / mms ? Juste pour vérifier si ton mobile est bien désimlocké..
Essaye ta carte dans l'autre logement, car ton moible est bien " dual sim ", n'est-ce pas ?
Voici les paramètres internet et mms de SFR :
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai entré tous les paramètres APN, cela ne fonctionnait pas
J'ai réinitialiser le téléphone, et Ô miracle, j'ai retrouvé ma 4G
Je ne sais donc pas quel a été le problème, mais mon téléphone refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Astrid92
Nickel !
Bonne continuation à toi
Merci de passer ton sujet en résolu en sélectionnant " j'approuve cette réponse " aux messages qui t'ont aidé
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres