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Réponse certifiée par SFR Question résolue

On m'a volé mon mobile

carolinelevat17
Contributeur en Herbe

Bonjour, Je me suis fait voler mon smartphone dans le métro. Est-ce qu'il y a moyen de le bloquer? est-ce que je peux me le faire remplacer chez SFR?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @carolinelevat17,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Avant toute suspension de ligne, tentez de géolocaliser votre téléphone si cela est possible. 

 

 

Pour demander une suspension de votre ligne, munissez-vous de l’un ces moyens d’identification :

 

  • l'identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe de votre Espace Client SFR,
  • ou votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).

 

Vous n'avez pas ces informations ?

 

 

Obtenez votre code SVI par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Après le message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Puis, notez votre code dans un endroit sûr.

 

Selon le moyen d’identification dont vous disposez, différents moyens de suspendre votre ligne vous sont proposés.

 

Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR ? Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.

 

Vous pouvez accéder à un téléphone (fixe ou mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification ? Appelez le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 » - (prix d’un appel vers un mobile en France).

 

Une fois votre ligne suspendue, vous pourrez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer votre code secret ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Ce code est provisoire et est réinitialisé dès l'activation de votre nouvelle carte SIM.

 

Signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant :

 

  • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile et/ou la facture d'achat) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).

 

Si vous avez souscrit une assurance mobile : vous devez déclarer le vol dans les 48h auprès de votre assureur, qui vous expliquera la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.

 

Si vous avez souscrit une de ces assurances, Mobil'Assurance, Assurance Mobile by Chubb, Assurance Smartphone Forever, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE : rendez-vous sur le site www.chubb.com/assuranceSFR.

 

Si vous avez souscrit une autre assurance mobile SFR : vous devez contacter votre assureur.

 

Une fois que votre ligne est suspendue, vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM :

 

  • depuis votre Espace Client SFR,
  • en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • depuis l’étranger, en composant le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 »- (prix d’un appel vers un mobile en France),
  • dans une Boutique SFR près de chez vous. 

 

Et pour ne pas rester sans mobile, contactez vite votre Service Client SFR.

 

  • Si vous avez acheté votre mobile et qu'il n'est pas assuré : vous pouvez demander le prêt d'un téléphone mobile pendant un mois (sous réserve des stocks disponibles), puis acheter un nouveau téléphone mobile SFR.
  • Si vous avez loué votre mobile : en cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).

 

Toutes ses informations (et d'autres) sont disponibles sur l’Assistance SFR.

 

En espérant que vous retrouverez votre mobile,

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @carolinelevat17,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Avant toute suspension de ligne, tentez de géolocaliser votre téléphone si cela est possible. 

 

 

Pour demander une suspension de votre ligne, munissez-vous de l’un ces moyens d’identification :

 

  • l'identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe de votre Espace Client SFR,
  • ou votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).

 

Vous n'avez pas ces informations ?

 

 

Obtenez votre code SVI par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Après le message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Puis, notez votre code dans un endroit sûr.

 

Selon le moyen d’identification dont vous disposez, différents moyens de suspendre votre ligne vous sont proposés.

 

Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR ? Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.

 

Vous pouvez accéder à un téléphone (fixe ou mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification ? Appelez le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 » - (prix d’un appel vers un mobile en France).

 

Une fois votre ligne suspendue, vous pourrez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer votre code secret ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Ce code est provisoire et est réinitialisé dès l'activation de votre nouvelle carte SIM.

 

Signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant :

 

  • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile et/ou la facture d'achat) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).

 

Si vous avez souscrit une assurance mobile : vous devez déclarer le vol dans les 48h auprès de votre assureur, qui vous expliquera la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.

 

Si vous avez souscrit une de ces assurances, Mobil'Assurance, Assurance Mobile by Chubb, Assurance Smartphone Forever, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE : rendez-vous sur le site www.chubb.com/assuranceSFR.

 

Si vous avez souscrit une autre assurance mobile SFR : vous devez contacter votre assureur.

 

Une fois que votre ligne est suspendue, vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM :

 

  • depuis votre Espace Client SFR,
  • en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • depuis l’étranger, en composant le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 »- (prix d’un appel vers un mobile en France),
  • dans une Boutique SFR près de chez vous. 

 

Et pour ne pas rester sans mobile, contactez vite votre Service Client SFR.

 

  • Si vous avez acheté votre mobile et qu'il n'est pas assuré : vous pouvez demander le prêt d'un téléphone mobile pendant un mois (sous réserve des stocks disponibles), puis acheter un nouveau téléphone mobile SFR.
  • Si vous avez loué votre mobile : en cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).

 

Toutes ses informations (et d'autres) sont disponibles sur l’Assistance SFR.

 

En espérant que vous retrouverez votre mobile,

 

Bonne journée.

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