utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous
Client sfr mon téléphone a été backliste par sfr soit disans voler ça fait un an que je l'ai acheter a un particulier Après mise à jour nougat plus de réseaux toujours en appel d'urgence
j'appelle le service client sfr réponse de leur part appeler samsung ce que je fais reponse samsung c pas nous c votre opérateur
Rappel sfr nous ne pouvons rien faire "super"
J'appelle la vendeuse elle s'excuse et me dit que le téléphone est pas volé c celui de son père décèdé et qu'elle va me le reprendre pour me montrer sa bonne fois
Je rappelle sfr on peux rien faire fut voir le propriétaire du téléphone
Cool il est décédé je fait comment
merci sfr 1h au téléphone pourquoi pour rien car un coup je fais mon possible pour votre et un autre on peux rien faire
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
C'est à la personne qui vous à vendu le mobile de contacter SFR..
Vous savez, acheter un mobile à un particulier que vous ne connaissez pas est déconseillé.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir Jpjasmi
Blacklister un téléphone sans déclaration de vol est un délit effectué par SFR ?
Seul les autorités compétentes sont habilités à demander le blacklistage suite à une déclaration de vol. Malheureusement SFR passe au dessus des lois et se permettent de bloquer une téléphone illégalement. Il faut se rapprocher de la DDPP et de une association par ex UFC qui monte un dossier et si médiation ne donne rien.....aller jusqu au tribunal ( avec le soutien de la association bien sûr )
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir Jpjasmi
Blacklister un téléphone sans déclaration de vol est un délit effectué par SFR !
Seul les autorités compétentes sont habilités à demander le blacklistage suite à une déclaration de vol. Malheureusement SFR passe au dessus des lois et se permettent de bloquer une téléphone illégalement. Il faut se rapprocher de la DDPP et de une association par ex UFC qui monte un dossier et si médiation ne donne rien.....aller jusqu au tribunal ( avec le soutien de la association bien sûr )
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@utilisateur_supprimé
Certains particuliers revendent des mobiles volés.
Ou loués à SFR puis revendus en " oubliant " de payer leurs factures.
Donc personnellement jamais je n'achète un mobile à un particulier.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable
La réponse du service juridique ne me semble pas correct. SFR se doit de vérifier de la solvabilité de l acheteur premièrement et si ce dernier ne tient pas ses engagements, SFR doit demander les règlements à la aide d'un jugement. Le blacklistage à été mis en application qu en cas de vols. Par ex Si vous allé au commissariat pour déclaré la perte de votre téléphone et non un vol celui ci ne sera jamais blacklister
RubDBen
Visiteur

@utilisateur_supprimé

Aurais tu un texte de loi applicable confirmant que le blacklistage à été mis en application qu'en cas de vols ?

 

Ou un texte officiel exposant les conditions requises pour procéder à un blacklistage ?

 

 

Merci d'avance.

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@utilisateur_supprimé
Regardez bien les posts de @Gianni Community Manager.
Je ne suis pas avocat.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

RubDBen
Visiteur

 @utilisateur_supprimé

Les post de @Gianni du 15/04/2017 comporte des Erratum ...

"[...] je vous confirme également que les incidents de paiement de facture n'entrainent pas un fichage pour vol. Même lors d'un achat de mobile subventionné, le mobile appartient à l'abonné dès réception. [...]"

  

"[...]EDIT: ERRATUM:  Dans les Conditions applicables a la solution de facilité de paiement proposée par SFR il est précisé que l'abonné accepte que la propriété ne lui soit transférée qu'au terme de l'échéancier[...]"

 

 

@Gianni peux tu clarifier la situation ?

En effet, sauf erreur, la loi dépasse les conditions générales de Vente, si un texte confirme que lors de facilité de paiement l'acheteur est propriétaire dans la signature du contrat, les conditions générales de Vente de SFR sont caduques.

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vais porter plainte contre sfr pour vol ils m'ont volé l'utilisation de mon portable
J'ai un ami avocat qui m'a conseillé de le faire j'ai tous les conversation avec la vendeuse etc...
Donc a vous de voir plainte ou vous enlevez mon téléphone de la blacklist
Cdlt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus