Réponse certifiée par SFR Question résolue

proposer des tarifs fibre plus bas que la concurrence

adriengo01
Contributeur en Herbe

comment se fait il que sfr ne propose pas des tarifs pour la fibre plus bas que la concurrence sachant que le réseau sfr est très souvent en panne a contre coeur et au bout de puis plus de 10 ans je vais quitter sfr à la fin de l'année car la concurrence propose des tarifs largemet plus intéressant

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @adriengo01

 

Merci pour votre témoignage. 

 

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller via Facebook ou Twitter, il pourra vous proposer des offres adaptées à vos besoins. 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @adriengo01

 

Merci pour votre témoignage. 

 

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller via Facebook ou Twitter, il pourra vous proposer des offres adaptées à vos besoins. 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adriengo01 

 


comment se fait il que sfr ne propose pas des tarifs pour la fibre plus bas que la concurrence sachant que le réseau sfr est très souvent en panne

Je ne sais pas si vraiment le réseau de SFR est bien pire que la concurrence et donc justifierait d'être vendu nettement moins cher.

  • D'ailleurs, pour ma part, en plus de 14 ans je n'ai jamais eu à me plaindre du réseau, à part pour une saturation de quartier qui a lésé nos débits pendant 15 jours avant que notre opérateur n'intervienne.

 

En tous cas, même si SFR ne sort pas premier (on en serait surpris ! 🤣) ce n'est pas du tout ce qui ressort du dernier rapport de l'ARCEP 2021 qui a consulté les clients des 4 FAi sur plusieurs critères, dont voici quelques résultats (et je t'invite à lire le reste, fort instructif pour relativiser les avis ponctuels du genre que tel FAI est pourri et que telle autre est top, alors que moyenné sur un grand nombre d'utilisateurs, ça ne va pas dans le même sens) : lire ICI

  • concernant le critère objectif des plaintes et remontées de problèmes à l'ARCEP, le pire est Free (avec 29/100000 abonnés, puis SFR avec 26 et Orange avec 25 et Bouygues, le meilleur avec 19)
    => le plus mauvais n'est pas SFR (et assez nettement), et SFR est plutôt quasi identique à Orange
  • concernant le sentiment de "satisfaction utilisateurs", les positions évoluent
    => le dernier est bien SFR (avec une note de 6,8/10), mais avouons aussi que tous sont (plus que le critère précédent) dans un mouchoir avec 7,1 pour Bouygues, 7,3 pour free pour 7,5 for Orange.
  • concernant la qualité de relation avec le service client :
    => pas de surprise, pire note pour SFR (1,8/5), puis Orange (2,1/5), Bouygues (2,3/5), free (2,6/5).
    => pas de quoi pavoiser encore il est vrai, mais notons aussi que tous ont de très mauvaises notes (un seul au-dessus de la moyenne et de justesse !)
  • et à la fin du rapport tu as d'autres chiffres, cette fois d'une étude Ifop, qui ne sont pas identiques mais vont à peu près dans le même sens qualitatif.

Bref, la morale de ce rapport, c'est que les FAI sont évalués très très très similairement plutôt qu'un d'entre eux serait nettement moins bien que les autres.

 

Par ailleurs, je doute qu'aucun FAI français ne tende à baisser ses prix : au contraire, on peut pratiquement parier sur une évolution "soutenue" à la hausse  encore dans les années qui viennent pour "rattraper" nos voisins européens qui souvent payent plus du double de notre prix moyen français car nous sommes les champions des prix bas : lire ICI.

 


je vais quitter sfr à la fin de l'année car la concurrence propose des tarifs largemet plus intéressant

Tu parles de quel tarif ? Pas la grosse réduction qui n'est valable que les 12 premiers mois (et qui existe aussi chez SFR) ?

Vers quel FAI trouves-tu le tarif "largement" plus intéressant ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus