- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de résilition, accusé de réception mais perdue
Mon engagement finissant le 23/08/2022 et mon forfait triplant je décide de résilier SFR et d’aller voir la concurrence. J’appelle SFR Résiliation pour savoir comment m’y prendre, ils m’indiquent l’adresse et la procédure à suivre. Ma lettre de résiliation contient les numéro de contrat, mes coordonnées, la date à laquelle je veux résilier mon offre. Elle est envoyée le 12/08/2022 et reçu le jour même et l’accusé de réception me reviens tamponné du tampon SFR.
oui mais voilà, 11 jours après pas de réponse, de démarche pour le retour du matériel. J’appelle donc le 1023, très compréhensifs, il me donnent une adresse mail à laquelle je dois envoyer mon accusé de réception en photo (ce que je fais dans la journée, en ajoutant le contenu de la lettre au cas où). Une semaine après l’envoi pas de réponse, et on me prélève un mois sur mon compte bancaire. Je rappelle donc le 1023, je leur explique et la personne me laisse patienter 20min pour chercher des informations sur l’adresse mail à laquelle j’ai envoyé la photo avant sue la conversation soit coupée. Je rappelle, on me dit qu’on me rappellera dans 5 jours car le responsable est en vacances. 5 jours après, pas d’appel, je rappelle donc le 1023 et là on ne veut plus rien savoir, et on me demande de renvoyer le courrier lrar qui coûte 8€ !
La question est la suivante : à quoi sert l’accusé de réception ? Surtout quand je la mets en avant au 1023 on me dit « nous ne voyons rien sur votre dossier donc on l’a pas recu ».
Je commence à en avoir ras le bol.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexisma05,
Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de ses services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.
Vous souhaitant une bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexisma05
La question est la suivante : à quoi sert l’accusé de réception ? Surtout quand je la mets en avant au 1023 on me dit « nous ne voyons rien sur votre dossier donc on l’a pas recu ».Je commence à en avoir ras le bol.
Comme tu le sais sans doute, un courrier en recommandé avec accusé de réception, ça sert justement en cas de litige quand on déclenche un contentieux.
Donc :
pour l'instant tu es en mode "à l'amiable" et effectivement, plutôt que de te croire le service client ne semble pas ému de l'accusé de réception qui devrait pourtant les faire douter de leur gestion.
Donc tu as 2 solutions :
- tu continues en mode "à l'amiable" mais soit en insistant auprès du même service, soit en passant au-dessus via la procédure prévue par SFR : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure (là encore l'accusé de réception serait un atout que normalement ils devraient prendre intelligemment en compte)
- ou alors tu te lances dans un contentieux juridique, par exemple si tu as une assistance juridique via ton assurance.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexisma05,
Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de ses services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.
Vous souhaitant une bonne fin de journée !