Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je ne suis pas raccordé à la fibre alors que mes voisins le sont

agostinhosi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Voici le problème.

 

J'avais une intervention programmée ce matin pour pouvoir installer la fibre à mon domicile (maison individuelle) cependant, quand les techniciens sont arrivés, ils ont constaté que mon domicile n'étais pas raccordé à la fibre. 

 

Lorsque j'ai fait ma demande par téléphone, on m'a bien confirmé que mon adresse était éligible, j'ai aussi constaté toutes les habitations de ma rue sont reliées à la fibre, sauf mon adresse qui est numéro Bis.

 

D'ou viendrait le problème? Serait-ce un oubli de la part de SFR qui est venu raccorder toute la rue et aurait oublié mon domicile? Comment puis-je résoudre le problème et pouvoir avoir accès à la fibre?

 

Bien cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @agostinhosi01 , 

 

Etes-vous vraiment la seule personne "non-raccordable" dans votre lotissement ? Vous pouvez consulter la carte ARCEP pour vérifier : Carte des déploiements fibre Dernière maj le 08 Sept 2020 
Il n'est pas rare de voir une maison éligible à la fibre mais pas celle qui l'a juxtapose, cela a été mon cas.

 

Par ailleurs, il existe pour faire simple, deux types de base de données: technique et commerciale. 
Il se peut donc que commercialement, votre logement apparaisse "éligible" ( car des maisons très proches le sont ) mais techniquement, vous ne dépendez d'aucune armoire de rue ( = PM ) donc le technicien ne peut pas vous brancher au réseau. 

Si vous estimez qu'il y a vraiment un oubli ( chose très rare ), contactez votre mairie. Elle pourra vous mettre en relation avec le responsable territoriale de l'opérateur déployeur. 

Bien à vous, 

 

Théo.
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @agostinhosi01 , 

 

Etes-vous vraiment la seule personne "non-raccordable" dans votre lotissement ? Vous pouvez consulter la carte ARCEP pour vérifier : Carte des déploiements fibre Dernière maj le 08 Sept 2020 
Il n'est pas rare de voir une maison éligible à la fibre mais pas celle qui l'a juxtapose, cela a été mon cas.

 

Par ailleurs, il existe pour faire simple, deux types de base de données: technique et commerciale. 
Il se peut donc que commercialement, votre logement apparaisse "éligible" ( car des maisons très proches le sont ) mais techniquement, vous ne dépendez d'aucune armoire de rue ( = PM ) donc le technicien ne peut pas vous brancher au réseau. 

Si vous estimez qu'il y a vraiment un oubli ( chose très rare ), contactez votre mairie. Elle pourra vous mettre en relation avec le responsable territoriale de l'opérateur déployeur. 

Bien à vous, 

 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus