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Bonjour @Bartho34200
Aujourd'hui un "conseiller" du service résiliation (appelé pour autre chose) m'a dit que la conversation était enregistrée et que je pourrai pas me plaindre puisque prévenu, si un jour on me coupe du jour au lendemain ma connection !
Non seulement c'est manifeste de "forcing" très déplacé, mais en plus il a tort : bien sûr que tu pourras te plaindre si on te compte (dans 1 an, dans 2 ans, dans 10 ans) sans te prévenir puisque lui-même n'est sans doute pas capable de préciser aujourd'hui la date de fin de FttLA à ton adresse.
De plus, enregistré ou non, on peut parier que cet enregistrement ne sera pas conservé aussi loin que 2 ans ou plus...
Que des bêtises comme dirait l'autre.
Je suis habitué aux mensonges des intervenant SFR, mais là je trouve la menace un peu violente.
Oui violente, malhonnête et mensongère... Ça fait beaucoup d'anormalité.
Par ailleurs un technicien venu réparer chez moi m'a affirmé que SFR n'était pas prêt d'abandonner le cable... je suis un peu perdu, qu'en est-il ?
Ce technicien est parfaitement dans le vrai.
C'est une question récurrente dont on a déjà tout dit dans des sujets antérieurs :
- non il n'est pas encore planifié de couper le FttLa (pas de date connue donc)
- même si ça arrivera un jour (comme ça vient d'être planifié à partir de fin 2023 jusque 2030 pour l'ADSL)
- même si c'est arrivé très ponctuellement dans tel ou tel quartier quand des travaux de rénovation profonds des immeubles ont remis en cause le réseau coaxial dans les communs
- et dans tous les cas, quand la date de fermeture concernera ton adresse, tu peux être certain que tu auras un courrier officiel de SFR quelques mois avant et pas simplement un démarcheur qui vient te mettre la pression avec l'un de ses arguments étant de te faire peur sur fermeture ultérieure et non datée de ta connexion.
SFR peut-il m'obliger à passer à la fibre ?
Non plus.
- En revanche, il est vrai qu'ils peuvent un jour décider de stopper ta technologie FttLA
- et donc il se pourrait que dans cette perspective ce jour-là ils transforment (peut-être) ton contrat FttLa en contrat fibre FttH
- mais alors, selon la loi, toute modification de contrat te permet de la refuser et quitter sans frais pour aller ailleurs.
Et aussi, ils ne commercialisent plus ma box (dixit conseiller), et donc que se passera-t-il si la mienne tombe en panne et doit être changée comme cela m'est arrivé par le passé
Non, c'est un mensonge.
Ce qui est vrai est plus subtil : ils ne commercialise plus les offres FttLA (comme la tienne) dans certains secteurs, mais continuent à le faire dans d'autres.
La raison est qu'il existe des secteurs (de plus en plus nombreux) où SFR ne met plus en avant l'offre sur réseau FttLA si aux mêmes adresses le réseau FttH est disponible en offre commercial SFR => dans ce cas ils ne proposent plus que le FttH aux nouveaux clients.
Mais à la fois pour les anciens clients (comme toi) et les nouveaux clients en zone FttLA où il n'y a pas encore de FttH, il existe encore les box FttLA (dont le fleuron de SFR, la Box 8 en version FttLA) et donc évidemment le SAV associé à ces contrats tant qu'ils existent.
Bref, ENCORE aucun souci à te faire tant que tu ne reçois pas un courrier de SFR qui t'annonce que dans X mois ton offre FTTLA sera stoppée.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @Bartho34200 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Comme indiqué par @Ryry plus bas, il n'y a aucune obligation de passer à la Fibre, d'autant plus si votre connexion actuelle vous apporte entière satisfaction sur le plan technique (et du côté de la facture aussi). Il n'y aura pas de coupure de votre ligne.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour,
Pour moi, contacté ce mercredi pour prendre un RDV pour changement et d'installation de box défectueuse par un technicien.
Le vendredi, plus de connexion.
Appel SFR pour plus d'infos et plusieurs personnes qui n'y connaisse rien, et me faire dire que c'est moi qui avait demandé le changement .
Et la surprise mauvaise surprise pour me dire qu'il on mis la ligne en migration et qu'il fallait patienter jusqu'au jour du RDV ,c'est à dire presque 15 jours.
Après de grosse discutions , il m'ont offert 200Gga pour avoir une connections. (Ca dépanne...) surtout un weekend de 3 jours.
Le samedi après plusieurs service ,j'ai quand même eu une personne plus compréhensible et beaucoup plus réactive qui m'a avancé le RDV à Mardi Matin.
J'ai été contacté aujourd'hui par le service SFR qui me recontactera demain après midi pour échanger sur le bon déroulement de l'installation.
En espérant qu'un grain de sable ne vienne pas enrayer mon espoir.
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Bonjour @Jeff01310 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Si ils vous ont dit qu'un installateur viendra demain , attendez le , les heures sont pas précises , si non contactez le service clients, un conseiller technique qui vérifie si l'installateur est en route .
Demandez qu'on vous rappelle ( à partir de demain) ici > : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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