Réponse certifiée par SFR Question résolue

déménagement avec frais de résiliation aberrants

jean paulma06
Visiteur

Bonjour,

Je suis militaire et je quitte l'armée et mon logement de fonction ou j'ai une box SFR (offre promotionnelle de 10 euros) pour un nouvel appartement (celui de ma compagne) ou une box de chez Bouygues est déjà en place. 

 

Le conseiller SFR contacté me dit que comme je ne déménage pas a l'étranger je devrais rembourser le reliquat de mon offre (6x38 euros + 49 euros de frais de résiliation).

 

Ces frais sont  déménagement aberrants car je suis obligé de quitter mon logement actuel et je ne peux transporter la box SFR sachant qu'il y en a une autre en place.

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean paulma06,


Je comprends votre ressenti, mais c'est en effet normal dans le cas présent. La résiliation anticipée sans frais est soumise à certains critères, et déménager dans un lieu possédant déjà une box d'un autre opérateur n'en est pas un.


Bonne journée et bon week-end ! 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean paulma06,


Je comprends votre ressenti, mais c'est en effet normal dans le cas présent. La résiliation anticipée sans frais est soumise à certains critères, et déménager dans un lieu possédant déjà une box d'un autre opérateur n'en est pas un.


Bonne journée et bon week-end ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean paulma06 

 


Ces frais sont  déménagement aberrants car je suis obligé de quitter mon logement actuel et je ne peux transporter la box SFR sachant qu'il y en a une autre en place.


Oui, de ton point de vue... Mais pas de celui de SFR :

  • pour SFR ce n'est pas leur problème si Bouygues raccorde déjà ton futur logement
  • pour eux, tu es engagé encore quelques mois, ils pourraient te raccorder à ta nouvelle adresse pour finir l'engagement (en remplaçant Bouygues)

=> donc c'est toi qui casse l'engagement, pas eux. Dura lex sed lex hélas...

 

De plus tu te heurtes à un autre problème bien connu aussi de ce forum : la majorité des FAI calculent les pénalités de rupture d'engagement sur la base du plein tarif et non pas sur le tarif avec remise promotionnelles

  • donc s'il te reste 6 mois, cela fait 6x38€ (alors que toi tu t'attendais à 6x10€)
  • auxquels s'ajoutent systématiquement les frais de clôture de 49€

(c'est une interprétation "à leur avantage" d'un flou dans la loi semble-t-il, mais le médiateur des télécoms préconise le contraire, lire ICI).

 


Quelqu'un aurait-il une solution?


À part si "par chance", internet n'est pas éligible par SFR à ta nouvelle adresse, je n'en vois pas.

Tout au mieux peux-tu :

  • conserver cet abonnement et le payer encore 6 mois pour rien, cela te fera effectivement les 6x10€ au lieu des 6x38€
  • ou alors passer par un litige sur le calcul des pénalités auprès du médiateur si tu veux arriver au même calcul de 60€

mais je vois mal comment tu pourrais éviter des pénalités de rupture d'engagement, quand bien même il y aurait un abonnement concurrent à l'adresse où tu déménages.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean paulma06
Visiteur

Merci pour ta réponse.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus