- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment remplacer une ancienne box avec la box 8 ?
Bonjour,
J'aimerais changer ma box actuelle (Power 4k) avec la Box 8 mais je ne trouve nulle part les informations à jour...
- Comment effectuer la demande de remplacement ? Via le compte / Changer d'offre / etc. cela ne fonctionne pas (message erreur systématique)
- Quel est le prix de cette "Migration" ? J'ai pu voir sur des sites 49€, d'autres 69€ et même 99€ !
- Quel est le prix de l'abonnement de la Box 8 ? J'ai pu voir 5€/mois et 7€/mois ou encore même +5€/mois sur le forfait actuel (comprenant le prix de la box actuelle)
- Y a t-il un dépôt de garantie ? Quel est le tarif ? J'ai lu tout et son contraire à ce sujet...
Je suis preneur si vous avez la réponse à ces questions.
Merci bien !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Anakin92
ma box actuelle (Power 4k)
En fait ce n'est pas le nom d'une box (probablement le nom d'un abonnement).
Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
J'aimerais changer ma box actuelle (Power 4k) avec la Box 8 mais je ne trouve nulle part les informations à jour...
Pourtant comme toutes les informations de "prix", c'est dans la brochure tarifaire SFR du moment (dispo en boutique, dans l'application SFR & MOI, ou directement ligne ICI)
=> c'est visible page 44 dans cette version de janvier 2021.
J'ai pu voir sur des sites 49€, d'autres 69€ et même 99€ !
Les prix prévus varient en fonction de quel nouveau matériel tu demandes, il y a des prix différentes pour les différentes générations de matériel.
Dans ton cas, si tu passes à la Box 8, tu es "obligé" de demander la paire de boitier : Box 8 + Box 8 TV => 49 + 50 = 99€
- Quel est le prix de l'abonnement de la Box 8 ?
C'est un autre choix :
- soit tu conserves ton abonnement actuel (dans la mesure où il n'est pas trop ancien et incompatible) et tu rajoutes les frais de changement de matériel
- soit tu changes d'abonnement pour un qui comprend la box 8 (et probablement plus cher que le tien actuellement). C'est un calcul à faire.
- à la sortie de la Box 8, les nouveaux abonnements était à X euros pour leur version de base (matériel standard, et +5€ mensuels pour avoir l'option qui donne le matériel Box 8
- puis l'option matériel Box 8 est passée à +7 €
- actuellement, depuis les changements d'octobre 2020 la donne a changé (cf. brochure tarifaire ou le site we) : tu as 2 niveaux d'abonnement (normal ou POWER) et chacun d'eux se déclinent en 2 versions de matériel : SFR BOX 7 (avec l'ancien matériel) et SFR BOX 8 (pour avoir le nouveau matériel) avec un différentiel de 10€ d'écart entre les deux versions de matériel.
- Y a t-il un dépôt de garantie ?
Ça dépend.
- si tu optes pour souscrire un nouveau contrat actuel => il n'y a plus de dépôts de garantie chez SFR (mais éventuellement des frais de dossiers, attention dans ta négociation)
- si tu optes pour conserver ton ancien contrat et payer lui associer un nouveau matériel (au prix de la brochure tarifaire) alors évidemment tu n'as pas de frais de mise à jour d'abonnement (qui ne change pas) mais tu conserves les dispositions de ton ancien contrat (qui contenait peut-être une caution pour la box)
- => c'est ainsi par exemple que beaucoup de client Numericable qui migrent chez SFR restent en régime "ancien" de fonctionnement avec caution.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry ,
Merci beaucoup pour toutes tes informations et j'y vois beaucoup plus clair 🙏.
En résumé, j'ai une Box 4k THD et un ancien forfait "Box Fibre Power" que je souhaite conserver en remplaçant simplement la Box actuelle par la Box 8.
De ce que je comprends, les frais seront les suivants :
- Frais de migration de box (paire boitier obligatoire) : Box 8 + Box 8 TV => 49 + 50 = 99€
- Abonnement matériel Box 8 : 7 €/mois
- Dépôt de garantie => Par contre on ne connait pas le montant... il reste donc ce point à éclaircir s'il y a des personnes dans mon cas
Sur ce dernier sujet "Dépôt de Garantie", c'est un peu un trou noir... En effet, je suis chez SFR depuis à peu près 2010 et à ce moment là j'avais payé une caution de 190€ pour le matériel (de mémoire je pense Box 120€ + 70€ pour un disque dur externe qui allait avec la Box). Puis en 2017, j'avais changé de Box pour celle que j'ai actuellement avec une caution de 75€ (je viens de vérifier la facture) et à l'époque le service client ne m'avait pas remboursé la caution de 2010 en disant que "le retour de caution sera réalisé lors de la résiliation du contrat et non lors d'une modification du contrat"... Si je change à nouveau de box en 2021, je vais encore cumuler une nouvelle caution ! Et le pire c'est qu'avec le temps, on oublie toutes ces cautions et j'ai vraiment peur de les perdre car connaissant cet opérateur il a surement déjà perdu tout mon historique et de mon côté je n'ai plus la trace de tous les contrats (j'ai uniquement celui de 2017 😥).
Avant dans une ancienne version de l'application mobile, il y avait cette information relative aux cautions en cours... mais plus maintenant. Comment peut-on obtenir cette information ? Une attestation / Preuve ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Anakin92
j'ai une Box 4k THD et un ancien forfait "Box Fibre Power" que je souhaite conserver en remplaçant simplement la Box actuelle par la Box 8.
OK.
Attention, "LE" contrat POWER n'est pas UN contrat unique.
SFR a utilisé (et utilise encore d'ailleurs) ce nom au fil des années pour désigner des contrats qui ont évolué en contenu et en service et en tarif.
Donc, plus précisément, tu as le "contrat POWER de telle année" => ça compte pour ton tarif et tes conditions contractuelles.
De ce que je comprends, les frais seront les suivants :
- Frais de migration de box (paire boitier obligatoire) : Box 8 + Box 8 TV => 49 + 50 = 99€
- Abonnement matériel Box 8 : 7 €/mois
- Dépôt de garantie => Par contre on ne connait pas le montant... il reste donc ce point à éclaircir s'il y a des personnes dans mon cas
Oui, je pense que c'est ça le résumé
En effet, je suis chez SFR depuis à peu près 2010
Je suis étonné que tu sois chez SFR depuis 2010 (mais ce n'est pas impossible selon la connexion que tu avais en 2010 : était-ce de l'ADSL ?).
- Sinon, si c'était déjà une connexion par "câble", alors ça devait être Numericable (avec factures à en-tête Numericable)
- Et si aujourd'hui tu es chez SFR, tu as donc des factures à en-tête SFR (moi je n'ai pas fait cette migration et suis resté sur ancien contrat Numericable).
à ce moment là j'avais payé une caution de 190€ pour le matériel (de mémoire je pense Box 120€ + 70€ pour un disque dur externe qui allait avec la Box).
Tiens c'était drôlement élevé dis donc. Moi je suis chez Numericable depuis 2006, j'ai eu pas mal de matériel successifs (donc chacune des box THD : la V1, puis la V2 puis la V3 dite 4K actuellement) et jamais la caution n'a dépassé 75€.
Puis en 2017, j'avais changé de Box pour celle que j'ai actuellement avec une caution de 75€ (je viens de vérifier la facture) et à l'époque le service client ne m'avait pas remboursé la caution de 2010 en disant que "le retour de caution sera réalisé lors de la résiliation du contrat et non lors d'une modification du contrat"...
Non, totalement anormal.
- Oui parfois ils décident de conserver la caution pour la reporter sur le nouveau matériel
- mais dans ce cas-là ils ne te réclament pas une nouvelle caution supplémentaire : cela n'a rien de normal d'avoir actuellement DEUX cautions en cours, pour un seul matériel chez toi.
=> donc fais très attention à bien récupérer ces 190€ le moment venu (je trouve cela très douteux, et surtout parfaitement anormal voire illégal vu le point que je t'écris plus bas sur le délai de restitution d'une caution)
J'imagine que c'était une migration de Numericable vers SFR pour un mic-mac aussi douteux non ?
Si je change à nouveau de box en 2021, je vais encore cumuler une nouvelle caution !
Oui et non.
- Pour moi, comme dit au-dessus c'est anormal : donc tu devrais refuser d'avancer une 3e caution si on ne t'assure pas de te restituer la précédent quand tu rends le matériel (c'est la base de la base et une caution doit normalement être rendue dans les 10 jours après restitution du bien qu'elle couvre).
- Si pour SFR tu dois avancer une 3e caution, et que tu es prêt à jouer le jeu, vérifie bien que cette caution est indiquée sur ta facture pour bien pouvoir la faire valoir à la fin.
Avant dans une ancienne version de l'application mobile, il y avait cette information relative aux cautions en cours... mais plus maintenant. Comment peut-on obtenir cette information ? Une attestation / Preuve ?
Pas la moindre idée.
- Parles-tu de l'application mobile de ton compte client chez Numericable (il y avait "NC & Moi", mais elle a disparu).
- Je regarderai si je vois ce point dans mon propre compte client Numericable sur le web... mais en fait je n'avais pas fait repéré ça avant...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry Oui c’est bien cela. J’étais chez numericable (qu’est-ce que c’était bien...) puis j’ai migré chez SFR et ensuite je suis passé du cable à la fibre en changeant la box.
Tu as raison je vais devoir m’occuper de ce sujet de caution avant de changer à nouveau de box ! Mais il faut que je retrouve les factures avec les différentes cautions... c’était vraiment le bazar cette migration numericable et je crois qu’ils m’avaient prélevé 50€ de « frais de résiliation » qu’ils m’ont finalement remboursé après réclamation (c’est assez incroyable).
Conclusion : je crois que je ferai mieux de rester avec mon forfait et ma box actuelle pour éviter toute autre complication 😂😂😂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/02/2021 08h56
Anakin est un sage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Anakin92
@Ryry Oui c’est bien cela. J’étais chez numericable (qu’est-ce que c’était bien...) puis j’ai migré chez SFR et ensuite je suis passé du cable à la fibre en changeant la box. 😂
Attention (sans retomber dans la polémique vraie fibre / fausse fibre 🤣) : en changeant de box vers la BOX THD 4K, tu n'es pas passé du câble à la fibre.
Tu es resté exactement sur la même techno de connexion, celle de Numericable (que l'on pourrait qualifier de "fibre à temrinaison par câble coaxial")
- Si tu es disposé à l'appeler approximativement fibre "après", alors c'était déjà de la fibre "avant"
- Si tu es plus rigoureux, tu étais sur de l'hybride "fibre + coaxial" avant et après ce changement de box
c’était vraiment le bazar cette migration numericable et je crois qu’ils m’avaient prélevé 50€ de « frais de résiliation » qu’ils m’ont finalement remboursé après réclamation (c’est assez incroyable).
Oui et non.
- Oui c'était un peu le bazar (et j'ai l'impression qu'il y a encore des cas où ça l'est toujours)
- mais c'est aussi lié à un choix (discutable) du "mariage" Numericable + SFR... contrairement à ce que certains clients ont pu croire
- les 2 sociétés ont été loin de "fusionner" immédiatement (donc passer de l'une à l'autre ressemblait fort à un changement de FAI comme tu le décris)
- et même encore aujourd'hui, ils partagent le même personnel en majeure partie... mais n'ont toujours pas fusionné leurs clients => donc il y a encore des clients Numericable comme moi et des clients SFR comme toi... ce qui fait que la "séparation" reste presque comme entre 2 FAI encore, un peu comme la séparation entre Red et SFR.
Bonne chance dans la remise à plat de tes cautions 😀
À+