Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Commande annulée mais sfr me rélance pour facture impayée

they001
Visiteur

Bonsoir à la communauté,

C'est une situation totalement ubuesque que je vis et qui me pousse à solliciter la communauté.

Le 2 Mai 2021 j'ai pris attache avec SFR pour l'installation d'une ligne ADSL dans l'appartement que je venais d'intégrer.

Le conseillé qui qui a validé ma commande m'a bien notifié que j'avais un délai de rétractation après l'installation de ma box.

Sauf que une semaine plus tard, ma commande n'avait pas bouger d'un pouce. J'ai joins le service client pour savoir pourquoi, le conseiller m'a informé que mon appartement disposait encore d'une ligne SFR active, que je dois prendre attache avec l'ancien occupant (que je ne connais pas) pour que celle ci soit déménagée ou resiliée. J'ai bien rappelle que cela m'était difficile car je n'ai aucun contact avec l'ancien occupant, le conseiller a fait le mur et m'a fait savoir que tant que ce n'est pas déménagé ou resilié, ma commande ne pourra pas se finaliser...1ere surprise.

Travaillant 3jours sur 5 en télétravail en ce moment là, j'ai pris attache avec un autre autre opérateur le 8 mai précisément. 

Entre temps j'ai rappelé le service client sfr a plusieurs reprise pour demander l'annulation de ma commande ce qui n'était pas aisé car quasiment chaque fois que je présentais mon besoin, j'étais immédiatement informé que je dois contacter le service en charge.

Le 27 Mai, j'ai finalement réussi à joindre ce service en charge pour leur demander l'annulation de ma commande.

L'un des conseillers a passé pret de 10 minutes à essayer de me dissuader, à me présenter les avantages d'SFR, la possibilité d'avoir un seul opérateur aussi bien en GSM qu'en internet, il m'a même proposé de faire passer ma ligne internet nouvellement installée chez SFR. Je lui dis que celà n'avait aucun sens car à la dite date ma box SFR n'était toujours pas livrée.

Après presque 1h de discussion et de renvois d'un agent à l'autre la conseillère ma confirmé que ma commande a bien été annulée.

Je suis surpris que depuis lors je reçois des relances qui vire à l'harcèlement, m'informant que j'ai des impayés. Lors d'un échange avec un téléconseiller le 17 Juin , je lui ai rappelé que j'ai annulé ma commande et que j'ai été très clair depuis plus de trois semaines à ce sujet....ce dernier voulait également m'en dissuader.

Visiblement personne n'a fait le nécessaire pour que les relances ne se fassent plus et quand j'appelle le1023 je suis mis en relation avec le serveur de paiement (pour payer quoi?)

Aujourd'hui 26/07/2021, j'ai reçu un sms de relance et cette fois ci, avec un numéro à appeler le 04278484XX( j'ai masqué les deux derniers chiffres).

Depuis le matin j'ai appelé ce numéro 3 fois. La prémière conseillère m'a bien confirmé que ma demande d'annulation n'avait pas été traité et m'a demandé de patienté pour un renvois vers le service concerné.presque 10minutes d'attente, désolation de la conseillère et invitation à rappeler.

Je repète l'opération quelques heures après, même scénario presque 20minutes d'attente, je dois raccrocher pour retourner bosser.

Je reprends dans l'après midi la conseillère m'apprends que j'ai déjà été mis en relation qu'est ce que je souhaite d'autres? je m'explique elle me transfert sans me prévenir.

Je suis mis en relation avec une agent qui me fait expliquer mon soucis (encore) et me demander de patienter.

Au moment où j'écris ce message, je suis en attente depuis 1h30, et il m'arrive d'entendre du bruit de l'autre coté.

J'ai l'impression d'être dans un mauvais film, et j'espère que je vais m'en reveiller.

Quel moyen j'ai pour que ma demande d'annulation soit effectivement prise en compte et que j'ai l'air moins **bleep** que ça?

Merci pour vos réponse.

Encore désolé de la longueur du message, je suis quasiment dépassé par la situation.

Si un conseiler sfr arrive sur ce message, le nuéméro de ma commande est:PRXXXXXXXXXXXXXXXXX

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @they001

Navré d'entendre votre récit et les difficultés rencontrées suite à une souscription d'une offre Box chez SFR.
Dans votre situation, je vous recommande de relancer une nouvelle fois le Service Commercial SFR en passant par le tchat réservé aux problématiques administratives. Un conseiller ayant accès à votre dossier pour vous aider à débloquer la situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

they001
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai contacté via chat mais, je suis renvoyé vers le service résiliation à l'adresse: https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=58e7a67d80df1a13688b4567&num=0784671701 .

Comment je peux être envoyé vers la résiliation d'un service qui n'a jamais été installé à mon adresse ?

Ce manège risque de durer un bon moment encore visiblement.

Cordialement

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @they001 et que vous a indiqué le Service Résiliation sur cet abonnement ? 
Va-t-il régulariser la situation ? 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

they001
Visiteur

Bonsoir

Cela aurait été très beau, mais que non, je vais de surprises en surprises
J'ai eu un agent qui m'a fait savoir que c'est le service expertise (le nom qu'il a utilisé) qui est compétent pour mon cas et qu'il va trasferer mon appel (encore).

Après des allez et retours avec la musique d'attente en fond, le conseiller m'annonce que je serais pris en charge et que je dois donc rester en ligne, nous nous séparons donc afin que je contunue d'attendre.
Après près de 10minutes d'attente, je reçois un sms m'informant que j'ai convenu d'un RDV avec un conseiller SFR ce 28/07/2021 à 18h15, ce qui n'a pas de sens, je ne l'ai validé avec personne, donc après 30minutes en ligne, je n'ai pas avancé d'un pouce.

Soit, ce 28/07/2021 j'attends l'appel mais rien au lieu de celà, je reçois un sms à 19h13 me disant exactement ceci:

###
M. (mon nom)

Nous avions convenu d'un RDV le 28-07 à 18h15 mais nous n'avons pas réussi à vous joindre, nous vous invitons à nous recontacter au 1023 en indiquant votre numéro de ligne.
A bientôt, l'équipe SFR.

###

Je n'ai ni appel en absence, ni message vocal, rien du tout et je suis bien assis dans ma cuisine à attendre l'appel de SFR depuis 18h15 comme il me l'a été imposé la veille.

Je reçois également un sms m'informant que j'ai validé un autre RDV avec un conseiller pour Jeudi 29/07/2021 à 16h00, ce qui n'est pas le cas car, je n'ai eu personne en ligne.

J'ai modifié le créneau pour choisir l'heure de 19h30, et j'espère que je serai rappelé et que ceci va enfin s'arreter.

Pour rappel, il s'agit d'annuler une commande passer le 02/05/2021 qui plus de deux semaines après n'était pas livrée, j'ai eu un téléconseiller en ligne le 27/05/2021 pour demander une retractation mais au lieu de prendre celà en compte, il a essayé de m'en dissuader et de me vendre un abonnement 4G.
Tellement occupé à ne pas écouter ma préoccupation que personne n'a fait le necessaire pour que la commande soit effectivement annulée.
Et aujourd'hui je reçois des sms et messages vocaux de relances de la part d'sfr au sujet de paiement concernant un service inexistant.

C'est une honte!!!

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @they001
Suite à votre nouveau retour, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial qui se chargera de vous recontacter pour tirer au clair votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

they001
Visiteur

Bonjour,
Merci pour ce retour et cette promesse, il est 15h12 et je reçois ce message:

###

Nous avions convenu d'un RDV le 29-07 à 19h30 mais nous n'avons pas réussi à vous joindre, nous vous invitons à nous recontacter au 1023 en indiquant votre numéro de ligne.
A bientôt, l'équipe SFR

###

Comment cela est possible?

Par la suite un autre SMS m'informant que mon RDV est confirmé pour demain vendredi 30/07/2021 à 15h15 et 20minutes plus tard je reçois un autre, me disant que c'est plus tot à partir de 14h00 .

Je pense qu'il y'a de la mauvaise fois derrière tout ceci, tout me laisse croire que le mot "retractation" vous entraine dans une spirale infernale dont aucun agent SFR ne veut s'y coller.

Ceci est à ajouter au manège dans lequel je me trouve depuis le mois de Mai 2021, c'est jusqu'à quand ?

Je veux en sortir!!!

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @they001 ,
Je comprends parfaitement, sachez que j'ai remontée à ce jour votre problématique. Le Service Commercial se chargera de vous recontacter pour faire le point.

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

they001
Visiteur

Bonjour,

Mon rêve n'est hélas pas terminé. 

Fin Juillet, j'ai eu un conseiller qui m'a communiqué une adresse postale à laquelle j'enverrais ma demande d'annulation, ce que j'ai fais, avec accusé de réception.

Sauf que SFR la considère comme une demande de résiliation et me demande de payer un montant de 472,06 € TTC.

Comment peut-on transformer l'annulation d'une commande en demande de résiliation et réclamer le paiement d'un service qui n'est pas fourni? 

Je viens de recevoir une mise en demeure par mail me demandant de payer le montant sous 8 jours sinon, SFR engagera un recouvrement par voix judiciaire.

Visiblement mon droit à la rétractation n'a aucune valeur aux yeux de SFR et est royalement ignoré.

Soit, je ne suis pas disposé à payer ce montant car, je me suis retracté dans les délais et cette situation vire à de l'harcèlement moral.

Je n'ai pas l'intention de me laisser faire.

Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @they001  navré d'entendre que votre situation n'avance pas. Laissez-moi relancer le Service Commercial de mon côté qui se chargera de vous recontacter pour faire un point sur ce montant et cette annulation de commande. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus