Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
JohnMalko
Contributeur en Herbe

Slt

 

Alors c'est simple, pour le filtrage MAC wifi, pas de menu du tout, juste un schelude horaire pour le wifi qui ne sert pas à grand chose quand d on a de la domotique 😊

Et pour le smart wifi, absent aussi, no lo conosco sur ma version !

Après, vu que la ligne n'a pas éte activée je ne suis peut être pas au dernier firmware, je ne sais pas si elle sait se mettre à jour toute seule en sortie de boite ou si un opérateur doit la forcer à distance !

 

de toute façon je dois la renvoyer avec le bidule TV pour en recevoir une ... IDENTIQUE 🙄

 

Ayant demandé un dégroupage total, la 3eme opératrice que j'ai eu n'a rien trouvé de mieux que de me caser une commande nouvelle pour "écraser" la ligne orange (opérateur de boucle et ligne fixe support pour SFR, donc dégroupage partiel) ! (avec engagement 12 mois ét tarif moins cher sur 6 mois) avec nouvel identifiant et nouveau numéro toip

 

ça a fait un gros fiasco parce que la demande a été construite sur la ligne d'un voisin qui a été coupé, puis rétablis vite fait pendant que j'attendais mon sms d'activation de ligne (heureusement que tout lancien abonnement continue de fonctionner !)

 

C'est d’ailleurs à cause de ça que j'ai rappelé aujourd'hui le service expertise (en fait les seuls qui comprennent quelque chose au niveau technique) et c'est la que j'ai appris que j'avais deux contrats, l'ancien qui fonctionnait toujours sur la ligne orange toujours active, et le nouveau qui avait fait flop en coupant un voisin !

 

Donc on annule la commande et je vais renvoyer la NB8 avec le boitier TV  pour recevoir sur une vraie demande d'upgrade installation + dégroupage total .... Une NB8 et un boitier TV 😄😄😄

 

Donc techniquement je vais pas travailler sur cette box alors que je vais en recevoir une autre en milieu de semane prochaine en croisant les doigts pour mon dégroupage total !!! 🙁

 

heureusement que je ne suis pas un gros coléreux, la demande initiale était le jeudi 8 aout ☝️

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JohnMalko 

 


Et pour le smart wifi, absent aussi, no lo conosco sur ma version !

Après, vu que la ligne n'a pas éte activée je ne suis peut être pas au dernier firmware,


Ah oui, excellente remarque.

Le smartwifi a effectivement été ajouté "après" la sortie de ce matériel (de mémoire) dont peut-être qu'on peut envisager qu'un modèle reçu dans son carton d'origine ait un firmware qui n'a pas encore cette fonction (avant la mise à jour du 1er démarrage).

 


je ne sais pas si elle sait se mettre à jour toute seule en sortie de boite ou si un opérateur doit la forcer à distance !

Quand tu auras un internet fonctionnel (donc quand ta ligne sera activée je pense) "normalement" dès que ta box est vue sur le réseau SFR (ou peu après) elle reçoit d'office la toute dernière mise à jour.

 

Pour le reste, ça me dépasse, mais je comprends qu'en effet le dégroupage en place aura sans doute été la difficulté qui a engendré l'erreur de traitement initial.

Bon courage pour la suite, on dirait que ça se présente bien même si c'est laborieux !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JohnMalko
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

merci pour les infos, j'ai toujours les mêmes coupure de wifi sur la deuxième box reçue il y a deux jours, je n'ai aucune explication puisque non seulement tous les devices Sonoff (tous en 2.4 Ghz) se déconnectent les uns après les autres (alors que les 5 qui sont dans un local éloigné sur répéteur Netgear liaison cuivre ne bougent pas (donc ce n'est pas un problème de serveur de l'application chinoise Ewelink ) mais la connections wifi avec mon mobile ou mon pc portable deviennent impossibles ! (j'ai aussi coupé le 5 gigas et je n'ai jamais ouvert le wifi6)

Je coupe le wifi 10 secondes au bouton de la box, je redémarre et tout repart pour quelques heures à un jour !

Je sèche vraiment, ma ligne est considérée comme active mais dans l'espace client mes données personnelles sont inaccessibles avec le message : "Votre ligne est en cours d'activation. Vous pourrez accéder à vos informations personnelles lorsque votre ligne sera active. "

Y'a de quoi s'arracher les cheveux 😒

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus