Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX SFR 8 et switchs

Petiou57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J’ai actuellement une box fibre sfr qui commence a buger je souhaite changer pour la box8.

j’ai cru comprendre qu’il n’y avait que 2 prises RJ45… pas enorme !!

sur ma box actuelle j’ai 3 prises occupées + un switch qui répartit lez connections dans différentes pièces.

si aujourd’hui j’opte pour cette box 8 je vais être bloquée pour répartir mes pièces.

est il possible de brancher un switch sur la box pour avoir toutes mes connexions  pres de ma TV et un autre switch branché a ce switch pour repartir ma connexion dans les autres pièces ?

 

merci pour vous retour

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Petiou57 

 


Mais j'avais compris que les 4 ports étaient dispo uniquement sur la version FTTH (vraie fibre) moi je suis encore en coaxial.


En effet, c'est ce que j'avais aussi écrit non (cf. mon "Par contre les version THD et ADSL semblent encore livrées en version 2 RJ45.")

Donc oui, si tu es en coaxial (càd THD chez SFR), pour l'instant nous n'avons pas eu de retours d'abonnés qui bénéficient d'une évolution en box 4 RJ4( (qui arrivera sans doute un jour, mais bon pas vue pour l'instant).

=> donc, dans ton cas, tu as raison de partir sur l'hypothèse vraiment la plus probable : de seulement 2 sorties disponibles en RJ45.

 


Je vous ai mis en pièce jointe mon schéma de connexion actuelle et voulue.

Un élément d'appréciation important manque à l'explication : l'arrivée coaxiale SFR n'est facilement disponible QUE via la prise murale de ton salon, ou bien cette arrivée SFR arrivee et passe par ton garage ?

 


Est ce que ça c'est possible ? Brancher un switch sur un switch ?


Déjà répondu dans le message d'avant : oui

 

Cependant, comme je te l'ai suggéré avant, il y a une autre solution dans ton cas (comme quand je te parlais de wifi pour le décodeur TV). Utiliser les 2 sorties de ta Box 8 ainsi :

  1. pour aller vers le switch du garage
  2. pour relier la console (et avoir une connexion optimale pour le gaming)

Et tenter de brancher ta TV connectée et ton décodeur SFR en wifi, sans prise RJ45

  • vu la distance entre ton modem et ton décodeur tout proches, cela devrait marcher sans problème
  • et n'oublie pas que ce wifi n'est utilisé que pour les service les services connectés (VOD, Replay, etc.)
  • pour regarder la télévision, ton décodeur TV devrait être relier au coaxial tout comme ta Box 8 (c'est pourquoi SFR pose une prise murale double, visible ICI).

Pour moi, dans un premier temps, c'est l'hypothèse préférable plutôt que d'investir immédiatement dans un deuxième switch.

Mais tu peux aussi brancher et configurer comme tu l'as décrit dans ton schéma avec 2 switchs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Petiou57, je me permets de taguer @Ryry mais je ne suis pas sûr qu'en branchant un switch sur un switch cela fonctionne.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Petiou57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

merci… j’espère sinon ca va être compliqué pour moi..

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Petiou57 

 


je souhaite changer pour la box8.

j’ai cru comprendre qu’il n’y avait que 2 prises RJ45… pas enorme !!


Pas exactement.

Elle est sortie initialement en 3 versions subtilement différentes (ADSL/THD/FIBRE voir ICI) et toutes les 3 avec 2 prises RJ45.

 

Cependant depuis déjà un moment, la version FIBRE (FttH) est livrée (en tous cas chez certains abonnés) en variante 4 prises RJ45... Et une 3e variante semble se profiler (des photos vues transitoirement sur le site SFR) avec un connecteur 10 Gbit/s.

Par contre les version THD et ADSL semblent encore livrées en version 2 RJ45.

 


sur ma box actuelle j’ai 3 prises occupées + un switch qui répartit lez connections dans différentes pièces.

si aujourd’hui j’opte pour cette box 8 je vais être bloquée pour répartir mes pièces.

est il possible de brancher un switch sur la box pour avoir toutes mes connexions  pres de ma TV et un autre switch branché a ce switch pour repartir ma connexion dans les autres pièces ?


Bien sûr tu peux encore mettre un switch, et même deux, à l'arrière de cette box...

 

Par contre je ne saisis pas bien le détail quand tu parles de "toutes les connexion près de ta TV".

Cela dépend où tu places tes boitiers (Box 8 et Box 8 TV, et aussi où tu places tes switchs) : as-tu un coffret dans le garage ou bien l'entrée qui dessert tes pièces du logement ?

Par contre l'expérience montre que l'idéal est de brancher le décodeur Box 8 TV  en Ethernet directement à la Box 8 (et non via un switch), ce qui te consomme au minimum une des prises (ou alors relier ton décodeur en wifi si la liaison est bonne).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Petiou57
Contributeur en Herbe

 

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

Toutefois, j'ai plusieurs interrogation.

La première, c'est concernant cette box 8. J'ai lu qu'en effet il y aurait plusieurs BOX 8.

Mais j'avais compris que les 4 ports étaient dispo uniquement sur la version FTTH (vraie fibre) moi je suis encore en coaxial.

Je suis donc parti dans l'idée de cette box 8 avec 2 prises. J'ai déjà fait un appel au 1023, la personne que j'ai eu n'a pas été capable de me renseigner plus ...

D'où mon problème de switchs.

Je vous ai mis en pièce jointe mon schéma de connexion actuelle et voulue.

 

Mon problème c'est qu'en effet aujourd'hui ma box est reliée à ma TVA, ma console j'ai un cable qui va dans le garage ou j'ai mis un switch pour répartir la connexion dans toutes les chambres.

 

Avec la box 8, je pensais mettre ma box 8 + box TV près de ma TV, brancher un 1er switch pour pouvoir brancher ma TV ma console et y brancher mon second switch qui se trouve dans mon garage pour la répartition des chambres.

 

Est ce que ça c'est possible ? Brancher un switch sur un switch ?

 

Merci pour votre retour

 

Connexions box.JPG

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Petiou57 

 


Mais j'avais compris que les 4 ports étaient dispo uniquement sur la version FTTH (vraie fibre) moi je suis encore en coaxial.


En effet, c'est ce que j'avais aussi écrit non (cf. mon "Par contre les version THD et ADSL semblent encore livrées en version 2 RJ45.")

Donc oui, si tu es en coaxial (càd THD chez SFR), pour l'instant nous n'avons pas eu de retours d'abonnés qui bénéficient d'une évolution en box 4 RJ4( (qui arrivera sans doute un jour, mais bon pas vue pour l'instant).

=> donc, dans ton cas, tu as raison de partir sur l'hypothèse vraiment la plus probable : de seulement 2 sorties disponibles en RJ45.

 


Je vous ai mis en pièce jointe mon schéma de connexion actuelle et voulue.

Un élément d'appréciation important manque à l'explication : l'arrivée coaxiale SFR n'est facilement disponible QUE via la prise murale de ton salon, ou bien cette arrivée SFR arrivee et passe par ton garage ?

 


Est ce que ça c'est possible ? Brancher un switch sur un switch ?


Déjà répondu dans le message d'avant : oui

 

Cependant, comme je te l'ai suggéré avant, il y a une autre solution dans ton cas (comme quand je te parlais de wifi pour le décodeur TV). Utiliser les 2 sorties de ta Box 8 ainsi :

  1. pour aller vers le switch du garage
  2. pour relier la console (et avoir une connexion optimale pour le gaming)

Et tenter de brancher ta TV connectée et ton décodeur SFR en wifi, sans prise RJ45

  • vu la distance entre ton modem et ton décodeur tout proches, cela devrait marcher sans problème
  • et n'oublie pas que ce wifi n'est utilisé que pour les service les services connectés (VOD, Replay, etc.)
  • pour regarder la télévision, ton décodeur TV devrait être relier au coaxial tout comme ta Box 8 (c'est pourquoi SFR pose une prise murale double, visible ICI).

Pour moi, dans un premier temps, c'est l'hypothèse préférable plutôt que d'investir immédiatement dans un deuxième switch.

Mais tu peux aussi brancher et configurer comme tu l'as décrit dans ton schéma avec 2 switchs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Petiou57
Contributeur en Herbe

Super ..

 

merci beaucoup pour vos explications 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus