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99€ pour passer de la V7 à la V8 pour un client avec plus de 10 ans d'ancienneté ?
Bonjour à tous,
Je souhaite faire évoluer mon matériel et je crois comprendre que le passage à la V8 du matériel me serait facturé 99€ ???
Je ne me trompe pas ? Sachant que je suis un client SFR de longue date ????
Au final, l'opération de changement d'opérateur fibre me couterait peut être moins cher.
Et que trouve t'on comme prestations pour 99€ ? J'imagine que pour une telle somme, il doit bien y avoir quelque chose d'important, mais cela m'échappe.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour ce sont les frais de changement de matériel. Voir brochure tarifaire SFR page 44 https://static.s-sfr.fr/media/114425-bt_offresbox_48p_sfrsas160221_bd.pdf
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Bonjour ce sont les frais de changement de matériel. Voir brochure tarifaire SFR page 44 https://static.s-sfr.fr/media/114425-bt_offresbox_48p_sfrsas160221_bd.pdf
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Bonjour @Linko
Et que trouve t'on comme prestations pour 99€ ? J'imagine que pour une telle somme, il doit bien y avoir quelque chose d'important, mais cela m'échappe.
Il n'y a RIEN comme prestation à part la fourniture d'un matériel neuf à la place du matériel prévu dans ton abonnement.
Ces "frais" sont évidemment mis en place pour dissuader les abonnés de demander sans cesse une nouvelle box ce qui ne serait jamais rentable pour l'opérateur.
Par contre, quand on est très ancien client comme toi, on peut raisonnablement réussir à être exonéré de ces frais dans un geste commercial.
Au final, l'opération de changement d'opérateur fibre me couterait peut être moins cher.
Oui.
C'est pourquoi, comme dit plus haut, tu peux finalement réussir à te faire exonérer de ces frais.
Notamment en invoquant ce que tu viens de dire (très ancien client, et plus avantageux de partir) => tu pourras avoir le service fidélisation qui devrait prendre en compte ces éléments.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Merci pour la réponse, mais comment faire valoir ma demande ? En boutique SFR ? Car par téléphone il est souvent très difficile de se faire comprendre....
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Bonjour, moi aussi je suis cliente de longue date et après discussion, j'ai réussi à faire baisser le tarif à 49€ au lieu de 99€. Mais un conseil si vous voulez changer ne rester pas chez sfr. La box 8 est une vraie déception. Ca fait 12 jours que j'ai effectuer le changement, résultat coupure wifi constamment, l'interface au niveau de la tv est vraiment nulle, c'est plus compliqué de trouver les chaines, il y a de nombreuses fonctionnalités qui ont disparu telle que le retour en arrière sur un programme par exemple. D'ailleurs à ce sujet j'ai contacté plusieurs fois le service technique qui me répond que c'est une panne et que le souci va être réglé, or j'ai trouvé sur le site SFR justement que cette fonctionnalité n'existe plus :D. Donc je me demande comment ils peuvent régler quelque chose qui n'existe plus chez eux. Voici le lien (https://laboxideale.userecho.com/fr/communities/1/topics/155-ameliorer-la-fonction-disque-dur-numeri...)
Bref que des déceptions, j'ai une énième fois contacté le service client pour les coupures Wifi qui a encore fait une réinitialisation de la box,... bref ça ne fonctionne pas mieux pour autant, ils m'ont servi leur célèbre réponse il faut patienter.
Donc un conseil si vous voulez la fibre changer d'opérateur, moi j'ai contacté le service résiliation étant encore dans les 14 jours de changement de box.
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Merci pour la réponse.
Et c'est sans compter sur l'assistance téléphonique qui tourne souvent en rond à répéter 20 fois les mêmes choses sans aboutir sur une solution...
Je compare les offres des concurrents et je me dis que ce n'est pas plus cher ailleurs...
Maintenant, il y a les frais de résiliation et d'ouverture de ligne qui cumulés sont relativement dissuasifs...
C'est vraiment un monde particulier celui des opérateurs internet
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Hello @Linko
Je compare les offres des concurrents et je me dis que ce n'est pas plus cher ailleurs...
Bien sûr, c'est même plutôt moins cher chez tout ceux qui pratiquent (comme SFR) la politique du prix promotionnel les 12 premiers mois... C'est clairement une stratégie qui vise à "piquer" des clients au concurrent en les poussant à quitter.
Maintenant, il y a les frais de résiliation et d'ouverture de ligne qui cumulés sont relativement dissuasifs...
C'est vraiment un monde particulier celui des opérateurs internet
Et oui, car à force de ce tirer la bourre sur une concurrence très très très poussée (en France on a quand même des prix de box qui sont en gros 2 fois moins cher en moyenne que nos voisins européens... On a grosso modo le prix "low cost" chez les opérateurs qui ne sont pas low cost 🤣 (lire ICI)
Donc c'est un mille-feuille d'ajouts et de rajout pour essayer de grignoter des clients au concurrent alors qu'ils sont presque à l'os en marge (à ce qu'on lit dans la presse spécialisée, ils ne gagnerait presque plus d'argent sur la période des 12 premiers mois) et avoir ajouté les fameuses offres de remboursement de la résiliation chez le concurrent leur a sûrement tiré une balle dans le pied (car du coup la dissuasion était perdue), mais ils sont tous dû s'aligner sur le mieux disant 😂
Je pense qu'ils ont ajoutés ces frais d'ouverture (encore en plus) justement pour retrouver ce rôle dissuasif... Car du coup, l'abonné est moins tenté de "bouger" à qui mieux-mieux et d'y laisser 49€ à chaque fois et avec toujours les aléas possible dû au fait qu'on sait ce qu'on laisse mais on n'est jamais totalement sûr de ce qu'on va trouver en face...
Donc oui, on est arrivé à une situation très particulière. D'autant plus que certains FAI (comme SFR par exemple) se sont dotés d'un service "fidélisation" pour éviter ces fuites et instaurer des gestes commerciaux incitant les anciens abonnés à rester... Bref, un mille-feuilles d'éléments comme je le disais !
Bonne chance dans ton étude de stratégie de client 😎
À+
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Oui c'est exactement ce qui me fait peur : quitter SFR pour un autre fournisseur qui au final ne serait peut être pas meilleur...
Je regarde chez Orange, qui au final on présente toujours comme le plus cher, mais qui en l’occurrence me reviendrait moins cher que mon abonnement actuel chez SFR.... Mais il y a 49€ pour quitter SFR et 49€ pour rejoindre Orange....
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Hello @Linko
Je regarde chez Orange, qui au final on présente toujours comme le plus cher
Oui, mais qu'on dit moins sujet à problème aussi (mêem si indiscutablement des situations ubuesques, on en voit aussi sur le forum Orange).
C'est donc un choix de client.
mais qui en l’occurrence me reviendrait moins cher que mon abonnement actuel chez SFR.... Mais il y a 49€ pour quitter SFR et 49€ pour rejoindre Orange....
Tu veux dire "durablement" même au-delà des 12 premiers mois promotionnels sous engagement ? Ou seulement pendant le tarif réduit des premiers mois ? Car sinon, en tant que client une fois encore, ton choix est vite vu non ?
Mais il y a 49€ pour quitter SFR et 49€ pour rejoindre Orange....
Il me semble que, comme bon nombre de FAI, Orange rembourse les "frais de résiliation pour quitter le concurrent"... Donc tu compenses 49€... mais effectivement tu as les autres 49€ demandés par Orange (la fameux coût pour que ut ne changes pas trop souvent lol).
À étudier...
à+
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Sur le site Orange je vois :
30.99€ par mois puis 49.99 pour :
- 1Gbit/s et 600Mbits
- 150 chaines TV
https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true
Mon offre SFR actuelle : Fibre power :
- 1Gbits/s et 500Mbits
- 200 chaines
Et au final, cela me coute 53.99€/mois :
- Offre : 44€
- VOD : 9.98€
Donc.......