Question résolue

SFR m'a envoyé une box 8 avec 2 ports RJ45 alors que j'avais bien précisé lors de ma souscription vouloir la box 8 avec 4 ports RJ45

benjo64
Visiteur

Bonjour, 

j'ai souscrit à l'offre SFR Fibre Power il y a un peu plus d'un mois et comme il est précisé sur le site SFR.fr dans les caractéristiques du matériel pour l'offre SFR Fibre Power la box 8 présente 2 ou 4 ports RJ45 selon le modèle choisi.

Ça fait plusieurs semaines à présent que je me bas avec les différents services clients, services techniques, fidelisation, expertise commerciale afin d'obtenir une box 8 avec 4 ports RJ45.

Ca fait trois fois que SFR m'envoie la même box, à savoir la box 8 avec 2 ports RJ45.

Un conseiller client m'a même dit que s'était pas à moi de choisir vu que je ne paye pas le matériel et que je n'avais pas le choix. 

Les autres services se renvoie la balle en disant qu'ils ne peuvent rien faire car la box que j'ai reçu et la box compatible avec l'offre SFR Fibre Power. 

Le service commercial veut me faire souscrire à l'offre premium afin de pouvoir avoir la box 8 avec les 4 ports RJ45 !!!!

Un autre encore me dit qu'elle est en rupture de stock.

Le pire dans tout ça c'est que le jour de la souscription avec un commercial de SFR par téléphone, j'ai bien précisé que je voulais le modèle box 8 avec 4 ports RJ45.

Le système attribue automatiquement la box 8 avec 2 ports RJ45 pour l'offre SFR fibre Power.

Le site internet de SFR ne dis pas la même chose (screenshot à l'appui si on peut en envoyer à la communauté. 

J'ai passé des heures au téléphone, et à chaque fois que ça a coupé, one ne m'a jamais rappelé, contrairement à ce que l'on vous fait croire ! 

SFR à été élu meilleur quoi ? laissez moi rire. 

On a affaire à des charlatans, le SAV est le même qu'à l'époque de numericable. 

 

NUL MAIS CONSTANT 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjo64 

 


Le système attribue automatiquement la box 8 avec 2 ports RJ45 pour l'offre SFR fibre Power.


Non, "normalement" c'est un peu au hasard en fonction du stock disponible :

  • certes la version 4 ports est sortie après la version 2 ports et tend à la remplacer
  • mais SFR ne met pas "à la poubelle" les modèles à peine plus vieux et restitué par des clients, donc ils sont toujours en circulation

=> bref, quand on souscrit on peut recevoir l'un ou l'autre

(mais en revanche je comprends bien que tu aies ta préférence et que tu négocies de bien avoir celle qui te convient, d'ailleurs d'autres ont réussi avec moins de malchance que toi).

 


Le site internet de SFR ne dis pas la même chose (screenshot à l'appui si on peut en envoyer à la communauté. 


OUi, tu peux envoyer à la communauté, ne te prive pas, cela donnera plus de poids à ton témoignage.

Mais moi tout ce que je vois sur le site des offres de SFR (https://www.sfr.fr/offre-internet ) 

  • c'est "Box 8" (sans préciser combien de ports on aura)
  • et quand on va voir le détail du matériel en cliquant sur "Découvrir les équipements" depuis le lien précédent, ça donne cette page (ICI) qui reste floue : 2 ou 4 ports Ethernet

En revanche, il n'est précisé nulle part qu'on peut vraiment "choisir", cependant comme dit au-dessus il n'est pas interdit de négocier.

 


Le pire dans tout ça c'est que le jour de la souscription avec un commercial de SFR par téléphone, j'ai bien précisé que je voulais le modèle box 8 avec 4 ports RJ45.


Il est possible qu'il t'ait bluffé ou qu'il n'ait même pas la possibilité de faire piocher dans le stock spécifiquement des 4 ports Ethernet (je n'en sais rien, mais je ne serai pas étonné qu'au moment de la vente ni toi ni eux n'aient le choix durant le processus de souscription).

En revanche, je me rappelle bien d'un utilisateur (il y a quelques semaines)

  • déçu de n'avoir que 2 ports sur sa Box 8
  • à qui j'ai fait découvrir qu'il y avait une "variante à 4 ports" et qu'il pouvait tenter sa chance pour essayer de se la faire échanger
  • et en appellant le SAV il a eu plus de chance que toi puisqu'il a bien obtenu le bon modèle en échange.

 


Le service commercial veut me faire souscrire à l'offre premium afin de pouvoir avoir la box 8 avec les 4 ports RJ45 !!!!

Évidemment du pipeau

 


Un autre encore me dit qu'elle est en rupture de stock.


Pas impossible, mais peu crédible puisque ce modèle est celui qui remplace le modèle 2 ports... Difficile à croire qu'ils aient "tout écoulé" et n'en produisent plus du tout de neufs... Ou alors une rupture de stock "temporaire", ça c'est moins improbable.

 


Un conseiller client m'a même dit que s'était pas à moi de choisir vu que je ne paye pas le matériel et que je n'avais pas le choix. 


  • Sur le fond, hélas, il a raison : si tu lit l'offre de vente de SFR sur web, ou la brochure tarifaire qui détaille tout (ICI) nulle part il est exprimé que tu peux "choisir" entre la version 2 ports ou 4 parts.
  • En revanche, sur la forme, non seulement ce n'est pas du tout commerçant (bon ce n'est plus une qualité très répandue de nos jours) mais surtout il cautionne donc que son collèque t'a menti en te promettant autre chose lors de la souscription, ce qui est encore plus critiquable.

=> bref à mon avis, en ne lâchant pas prise tu obtiendras ce petit geste commercial vu la teneur de ton récit.

As-tu essayé un courrier aux services concernés pour les litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @benjo64
Merci @Ryry pour ton intervention ici. 
@benjo64, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour tirer au clair cette situation concernant votre modèle de SFR Box 8. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjo64 

 


Le système attribue automatiquement la box 8 avec 2 ports RJ45 pour l'offre SFR fibre Power.


Non, "normalement" c'est un peu au hasard en fonction du stock disponible :

  • certes la version 4 ports est sortie après la version 2 ports et tend à la remplacer
  • mais SFR ne met pas "à la poubelle" les modèles à peine plus vieux et restitué par des clients, donc ils sont toujours en circulation

=> bref, quand on souscrit on peut recevoir l'un ou l'autre

(mais en revanche je comprends bien que tu aies ta préférence et que tu négocies de bien avoir celle qui te convient, d'ailleurs d'autres ont réussi avec moins de malchance que toi).

 


Le site internet de SFR ne dis pas la même chose (screenshot à l'appui si on peut en envoyer à la communauté. 


OUi, tu peux envoyer à la communauté, ne te prive pas, cela donnera plus de poids à ton témoignage.

Mais moi tout ce que je vois sur le site des offres de SFR (https://www.sfr.fr/offre-internet ) 

  • c'est "Box 8" (sans préciser combien de ports on aura)
  • et quand on va voir le détail du matériel en cliquant sur "Découvrir les équipements" depuis le lien précédent, ça donne cette page (ICI) qui reste floue : 2 ou 4 ports Ethernet

En revanche, il n'est précisé nulle part qu'on peut vraiment "choisir", cependant comme dit au-dessus il n'est pas interdit de négocier.

 


Le pire dans tout ça c'est que le jour de la souscription avec un commercial de SFR par téléphone, j'ai bien précisé que je voulais le modèle box 8 avec 4 ports RJ45.


Il est possible qu'il t'ait bluffé ou qu'il n'ait même pas la possibilité de faire piocher dans le stock spécifiquement des 4 ports Ethernet (je n'en sais rien, mais je ne serai pas étonné qu'au moment de la vente ni toi ni eux n'aient le choix durant le processus de souscription).

En revanche, je me rappelle bien d'un utilisateur (il y a quelques semaines)

  • déçu de n'avoir que 2 ports sur sa Box 8
  • à qui j'ai fait découvrir qu'il y avait une "variante à 4 ports" et qu'il pouvait tenter sa chance pour essayer de se la faire échanger
  • et en appellant le SAV il a eu plus de chance que toi puisqu'il a bien obtenu le bon modèle en échange.

 


Le service commercial veut me faire souscrire à l'offre premium afin de pouvoir avoir la box 8 avec les 4 ports RJ45 !!!!

Évidemment du pipeau

 


Un autre encore me dit qu'elle est en rupture de stock.


Pas impossible, mais peu crédible puisque ce modèle est celui qui remplace le modèle 2 ports... Difficile à croire qu'ils aient "tout écoulé" et n'en produisent plus du tout de neufs... Ou alors une rupture de stock "temporaire", ça c'est moins improbable.

 


Un conseiller client m'a même dit que s'était pas à moi de choisir vu que je ne paye pas le matériel et que je n'avais pas le choix. 


  • Sur le fond, hélas, il a raison : si tu lit l'offre de vente de SFR sur web, ou la brochure tarifaire qui détaille tout (ICI) nulle part il est exprimé que tu peux "choisir" entre la version 2 ports ou 4 parts.
  • En revanche, sur la forme, non seulement ce n'est pas du tout commerçant (bon ce n'est plus une qualité très répandue de nos jours) mais surtout il cautionne donc que son collèque t'a menti en te promettant autre chose lors de la souscription, ce qui est encore plus critiquable.

=> bref à mon avis, en ne lâchant pas prise tu obtiendras ce petit geste commercial vu la teneur de ton récit.

As-tu essayé un courrier aux services concernés pour les litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjo64
Visiteur

Je te remercie ! 

Je vais essayer ça. 

En attendant j'ai acheté un switch tp link... 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @benjo64
Merci @Ryry pour ton intervention ici. 
@benjo64, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour tirer au clair cette situation concernant votre modèle de SFR Box 8. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


benjo64
Visiteur

Je vous remercie 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus