Réponse certifiée par SFR Question résolue

RIO

ferry catherine etfe01
Visiteur

Bonjour, suite à mes nombreux appels et après de nombreuses tentatives depuis plusieurs semaines afin d'obtenir mon RIO, je reste sans réponse.

 

La loi permet pourtant à tous type d’abonné, particulier ou professionnel, de garder son numéro de téléphone fixe ou mobile lors d’un changement d’opérateur, suite à la transposition de la Directive du 7 mars 2002 (n°2002/22/CE concernant le service universel et les droits des utilisateurs à l'égard des réseaux et services de communications électroniques dite directive « service universel »); à cette fin le RIO (Relevé d'Identité Opérateur), doit être communiqué par l’ancien opérateur au nouveau choisi par l’abonné aux fins de conserver son numéro.*

 

Merci de m'indiquer pourquoi SFR ne peut me le communiquer depuis tout ce temps malgré toutes les obligations prévues par SFR ? En effet, depuis ma ligne mobile, je ne peut l'obtenir via le 3179.

 

Je vous prie donc de me le faire parvenir par SMS au plus vite.

 

Cordialement

 

*****

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.  Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas je ne peux que vous inviter à relancer un conseiller et à lui demander la raison précise pour laquelle il n'arrive pas à accéder au RIO, puis à ce qu'il remonte votre dossier au service concerné pour qu'il débloque la situation. J'espère que cela s'arrangera vite,

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ferry catherine etfe01,

 

Que voulez-vous dire par "depuis ma ligne mobile, je ne peux l'obtenir via le 3179" svp ? Que se passe-t-il exactement ?

ferry catherine etfe01
Visiteur

J'ai beau composer le 3179 depuis mon téléphone portable afin d'obtenir le RIO, l'appel n'aboutit pas. Le message qui m'est donné est : "le numéro que vous demandez ne peut être obtenu à partir de la ligne ou du réseau que vous utilisez". Après appel au 1023, aucun agent ne peut non plus me fournir mon numéro RIO.... Que faire ???

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ferry catherine etfe01,

 

C'est étonnant que le 3179 ne fonctionne pas. Et que vous disent les conseillers ? Ils n'ont pas non plus accès au RIO ? Pour quelle raison ?

ferry catherine etfe01
Visiteur

Les conseillers n'ont pas non pus accès au RIO, je n'en connais pas la raison. Toujours est-il que je ne sais plus quoi faire.... Avez vous une solution de votre côté ?

Robert26
Contributeur Elite

Je n'ai malheureusement pas d'autres pistes. Pour être sûr : vous appelez bien le 3179 depuis la ligne SFR Mobile concernée, ligne qui n'est pas en cours de résiliation ?

ferry catherine etfe01
Visiteur

Je vous confirme que ma ligne n'est pas en cours de résiliation et que je compose bien le 3179 depuis celle-ci.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas je ne peux que vous inviter à relancer un conseiller et à lui demander la raison précise pour laquelle il n'arrive pas à accéder au RIO, puis à ce qu'il remonte votre dossier au service concerné pour qu'il débloque la situation. J'espère que cela s'arrangera vite,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus