Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retour matériel ?

leaga03
Visiteur

Bonjour,

Mon abonnement à SFR est résilié et il m'avait été demandé par téléphone de renvoyer le matériel, or, j'ai reçu un email avec la consigne suivante :

"Dans un souci de préservation de l’environnement et du respect de la Réglementation de l’environnement et Déchets d’équipements électriques et électroniques, nous vous proposons de déposer vos anciens équipements dans une déchetterie locale."

Et quand je cherche la rubrique pour obtenir une étiquette sur mon compte, j'ai un message d'erreur comme quoi mon offre actuelle ne me permet pas d'accéder à cette page.
Du coup, je ne sais pas quoi faire : jeter le matériel me paraît aberrant, surtout au nom de la préservation de l'environnement…

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leaga03 

 

Tu as manifestement bénéficié d'une mesure "exceptionnelle", mais qui n'est pas l'habitude généralisée et donc le conseil téléphonique que tu avais eu n'étais pas totalement adapté à ton cas qui est devenu particulier.

 

Évidemment tu peux suivre la consigne reçue par écrit.

De plus, afin de te protéger, tu gardes précieusement ce mail au cas où quelqu'un de SFR te demanderait des comptes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leaga03 

 

Tu as manifestement bénéficié d'une mesure "exceptionnelle", mais qui n'est pas l'habitude généralisée et donc le conseil téléphonique que tu avais eu n'étais pas totalement adapté à ton cas qui est devenu particulier.

 

Évidemment tu peux suivre la consigne reçue par écrit.

De plus, afin de te protéger, tu gardes précieusement ce mail au cas où quelqu'un de SFR te demanderait des comptes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fregolo52
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Vous avez un matériel d'un autre temps ?

Je pense que la meilleure solution est le retour en boutique avec preuve de dépôt. C'est ce que j'ai fait quand j'ai déménagé, mais j'avais une étiquette.  J'avais une box câble, on ne peut pas dire qu'ils sont sûre à 100% de la donner à un nouveau client, le câble est de plus en plus rare.

Ryry
Client Top Contributeur

@fregolo52  a écrit :

Je pense que la meilleure solution est le retour en boutique avec preuve de dépôt. C'est ce que j'ai fait quand j'ai déménagé, mais j'avais une étiquette.  J'avais une box câble, on ne peut pas dire qu'ils sont sûre à 100% de la donner à un nouveau client, le câble est de plus en plus rare.


Étrange qu'il l'ait accepté, mais en tout cas exceptionnel (vu le nombre de cas qu'on a vu sur le forum où ça a été refusé conformément au processus SFR)

  • les boutiques Numericable pratiquaient le retour de box en boutique quand le client le souhaitait. Pas SFR.
  • Après la réunion Numéricable + SFR, les boutiques Numericable ont fermé au profit de celles SFR et ce sont les procédures SFR qui ont été retenues : à part pendant une période transitoire où le matériel Numericable était parfois accepté en boutique SFR
    • depuis c'est étiquette-retour par transporteur pour les 2 clientèles...
    • ou bien déchèterie quand le matériel est obsolète et qu'il n'intéresse plus SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fregolo52
Contributeur en Herbe

Ok Etrange (ou chanceux) ! mon déménagement date d'un an, donc c'est très récent. A la boutique, quand j'ai fait la demande de démanagement (Paris St Lazare), ils m'ont dit que je pouvais rendre en boutique, je l'ai rendu à Herblay, sans aucun souci.

je ne me rappelle plus pour le passage du décodeur numéricable à la Box SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fregolo52 

 

Ok Etrange (ou chanceux) ! mon déménagement date d'un an, donc c'est très récent. A la boutique, quand j'ai fait la demande de démanagement [...]

Ce qui est étrange aussi (ou explique la suite des conseils atypiques)... car dans la "documentation SFR" il n'apparait nullement la possibilité de régler un déménagement via une boutique : https://www.sfr.fr/offre-internet/demenagement

=> il y est écrit :

  • Contactez-nous idéalement entre 2 et 4 semaines avant votre déménagement. Pour cela, il vous suffit de contacter un conseiller SFR via le bouton ci-dessous ou d'appeler le service client au 1023.

La piste via boutique n'y est pas du tout évoquée (alors que d'autres pages d'assistance en parle quand elles sont concernées, par exemple pour les Box de prêt)... Je n'avais aucune conscience qu'une boutique l'aurait fait (et en tous cas je ne l'aurais pas fait naturellement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus