Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retour de box non prise en compte

aubinla01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai résilié mes 2 lignes (ancienne appartement et nouvelappartement). J'ai reçu les 2 étiquettes distinctes et ai renvoyé les 2 box en même temps.

Cependant je n'ai reçu confirmation que pour une seule box et je viens de reçevoir une autre étiquette pour la première box déjà renvoyé.

Impossible de joindre le service client.

 

Y-a-t-il des solutions?

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @aubinla01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Cette plateforme regroupe des clients bénévoles qui favorisent l'entraide, nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

 

Dans votre situation, je vous conseille de contacter un webconseiller sur les réseaux sociaux ( Twitter ou Facebook ) en indiquant votre Nom, prénom, adresse et ancien numéro de ligne dans le message privé. 

N'hésitez pas à nous tenir informés, 

 

Bien à vous,

Théo.
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @aubinla01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Cette plateforme regroupe des clients bénévoles qui favorisent l'entraide, nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

 

Dans votre situation, je vous conseille de contacter un webconseiller sur les réseaux sociaux ( Twitter ou Facebook ) en indiquant votre Nom, prénom, adresse et ancien numéro de ligne dans le message privé. 

N'hésitez pas à nous tenir informés, 

 

Bien à vous,

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @aubinla01 

 


J'ai reçu les 2 étiquettes distinctes et ai renvoyé les 2 box en même temps.

Cependant je n'ai reçu confirmation que pour une seule box et je viens de reçevoir une autre étiquette pour la première box déjà renvoyé.


Si dans cette formulation "en même temps" tu veux dire que tu as renvoyé les 2 box (différentes) dans le même envois (dépendant d'une seule étiquette prépayées) c'est alors une pratique à dissuader aux éventuels lecteurs de ce problème :

  • certes ça partirait d'un bon sentiment de ne faire qu'un seul envoi
  • mais les étiquettes fournies servent aussi au "suivi" des retours et donc utiliser chaque étiquette pour chaque retour (sans les mélanger d'ailleurs) est plus prudent pour éviter ce genre de couac.

 


Impossible de joindre le service client.

Y-a-t-il des solutions?


Oui, une fois désabonné et sorti des possibilités de contact réservées aux clients, il y a le bon conseil fourni par @phenix8 plus haut.

D'ailleurs, nombreux sont les passages par ce forum qui ont résolu un problème de retour de box de cette manière.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aubinla01
Visiteur

Bonjour et merci de vos réponses.

 


@Ryry  a écrit :

Hello @aubinla01 

 


J'ai reçu les 2 étiquettes distinctes et ai renvoyé les 2 box en même temps.

Cependant je n'ai reçu confirmation que pour une seule box et je viens de reçevoir une autre étiquette pour la première box déjà renvoyé.


Si dans cette formulation "en même temps" tu veux dire que tu as renvoyé les 2 box (différentes) dans le même envois (dépendant d'une seule étiquette prépayées) c'est alors une pratique à dissuader aux éventuels lecteurs


J'ai collé les étiquettes distinctes sur chaque boites et le point relais à bien scanné les 2 étiquettes distinces. Je pense que je n'aurai pas du les envoyer le même jour (ou au même point relais) pour éviter toute confusion. Je doutes que ce type de problème m'arrive de nouveau mais au moins je le saurais maintenant.

Je vais tester la méthode cité plus haut, en espérant que tout rentre dans l'ordre.

 

Encore une fois merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @aubinla01 

 


J'ai collé les étiquettes distinctes sur chaque boites et le point relais à bien scanné les 2 étiquettes distinces. Je pense que je n'aurai pas du les envoyer le même jour (ou au même point relais) pour éviter toute confusion. Je doutes que ce type de problème m'arrive de nouveau mais au moins je le saurais maintenant.

Dans ce cas, ne te reproche rien : tu as fait les choses parfaitement.

 

Il n'y a aucune logique ni raison que 2 colis bien distincts avec des code-barres différents provoquent un quelconque mélange à réception, même s'ils sont envoyés le même jour. Là, s'il y a eu mélange, c'est clairement un pépin côté SFR dans lequel tu n'es pour rien.

 

Espérons simplement maintenant que tu arrives à rectifier tout ça.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus