Réponse certifiée par SFR Question résolue

retour équipement disque dur

Picklesmimine
Visiteur

Suite à déménagement à l'étranger j'ai retourné la box.
SFR me menace de prélever 50 euros pour non retour de disque dur.
Comme si, pauvre de moi, ignorant, j'avais pu retirer ce qui de près ou de loin ressemblerait à un disque dur.
J'ignore totalement ce que peut être ce fameux disque dur.
Depuis l'étranger et après clôture d'un compte impossible contacter SFR.
Même mésaventure est-elle arrivée à l'un quelconque des anciens clients ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Picklesmimine  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 


Sur votre problématique liée à cette facturation éditée pour non retour d'équipement, je vous recommande, depuis l'étranger (c'est le moyen le plus rapide), de faire un point avec un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Vous échangerez directement par MP avec un conseiller capable d'accéder à votre historique de facturation, ce dernier pourra vous en dire plus sur ce retour d'équipement et vous aidera à régulariser la situation.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Picklesmimine  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 


Sur votre problématique liée à cette facturation éditée pour non retour d'équipement, je vous recommande, depuis l'étranger (c'est le moyen le plus rapide), de faire un point avec un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Vous échangerez directement par MP avec un conseiller capable d'accéder à votre historique de facturation, ce dernier pourra vous en dire plus sur ce retour d'équipement et vous aidera à régulariser la situation.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Picklesmimine
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai ni facebook, ni twitter.

J'aimerais bien une réponse sur le fond : on me demande de restituer un disque dur qu'à priori j'aurais ôté de la box.
Manip dont je serais bien incapable !
Impossible joindre SFR depuis l'étranger qd le compte a été clôturé.

Que faire ?

Merci

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Picklesmimine 

 


Je n'ai ni facebook, ni twitter. [...]

Impossible joindre SFR depuis l'étranger qd le compte a été clôturé.

Que faire ?


Il est vrai que l'espace client (qui contient notamment la possibilité de tchat ou d'appel au 1023) ne perdure qu'un mois après résiliation je crois.

En dehors de cela, si tu ne veux pas d'un message instantané via les canaux"publics" des réseaux sociaux (tu en as bien le droit) je crois qu'il ne te reste plus que l'option "courrier par la poste", à l'ancienne : voir pour les adresses de contact de SFR.

 


J'aimerais bien une réponse sur le fond : on me demande de restituer un disque dur qu'à priori j'aurais ôté de la box.


Réponse que tu n'auras hélas pas ici puisque nous sommes des clients qui s'entraident, tandis que les officiels du forum ne se substituent pas au service client.

Cependant, ce genre de cas "d'oublis", affirmés par SFR mais réfutés par les clients, n'est pas si rare dans les récits de ce forum. Si tu les lis, la plupart du temps, un contact via les réseaux sociaux justement a résolu le problème (mais sans doute pas à 100% non plus)... Pour ma part, voyant l'intérêt d'un tel contact par réseau social, j'avais ouvert un compte twitter UNIQUEMENT pour communiquer avec le SAV.

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry  pour ton intervention, 
@Picklesmimine  les réseaux sociaux restent les seuls moyens d'échanger avec un conseiller pour tout abonné ayant résilié leur ligne. Je vous invite à créer un compte (c'est très rapide et vous pouvez le supprimer par la suite) ou à passer par le compte d'un proche ou d'un ami. Vous obtiendrez ainsi un retour d'un conseiller ayant accès à votre dossier. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus