Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Demande de matériel déjà retourné

murielph01
Visiteur

Le 23/04/2012 je sollicite un abonnement red sfr pour la fibre +tv.

le 26/04/2021 un technicien installe les box.

1/la box pour la tv n est pas compatible car tv avec prise péritel: je dois acheter un adaptateur

2/ test de la fibre avec mon ordi portable le soir: vitesse plus lente que mon ancien ADLS

3/ contact SAV qui me conseille de changer d'ordi ( et de TV) pour compatibilité ou d'acheter une carte pour compatibilité ordi/ box

=> je demande à utiliser mon droit de rétractation!!!

=> le 10/05/2021 on me prélève de 31€ ( frais d installation)

=> appel sfr: réponse: on vous remboursera le mois prochain sur votre compte

env 10 jrs après on m'envoie les bon/code retour pour les 3 colis  

=> je dépose les 3 colis ds un magasin listé

=>1 semaine après, je reçois plusieurs relance de sfr me signalant l'absence d'un colis!

retour magasin de dépôt: tt envoyé!

=> sfr me réclame 58,87€ pour non retour de matériel!

je supprime le prélèvement via ma banque.

aujourd'hui sfr m'envoie une mise en demeure pour les 58,87€

bilan:

sfr me doit 31€.

les 3 colis sont retournés.

j ai un trou dans le mur( fibre...boitier électrique à 3 cm!!!).

je ne peux aller sur mon compte sfr pour expliquer la situation ubuesque!( compte fermé) 

Quoi faire????

merci pour vos retours

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @murielph01,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

Vous pouvez aussi contacter le service client RED sur les réseaux sociaux, accessibles après résiliation/rétractation.

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @murielph01,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

Vous pouvez aussi contacter le service client RED sur les réseaux sociaux, accessibles après résiliation/rétractation.

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @murielph01 

=> je demande à utiliser mon droit de rétractation!!!

[...] => appel sfr: réponse: on vous remboursera le mois prochain sur votre compte

[...] =>1 semaine après, je reçois plusieurs relance de sfr me signalant l'absence d'un colis!

[...] => sfr me réclame 58,87€ pour non retour de matériel!

[...] je ne peux aller sur mon compte sfr pour expliquer la situation ubuesque!( compte fermé) 

Quoi faire????

Attention, partout où ci-dessus tu as écrit "sfr", c'est en fait "red" :

• c'est effectivement une "filiale" de SFR (indiscutablement la même maison mère et sans doute quelque services en commun)
  • mais pour autant bien séparée dans la relation commerciale (comme le sont Orange et Sosh) et c'est un service low cost avec tout le relationnel à distance (pour Red et Sosh) contrairement aux maison mères "premium" (Orange ou SFR).

=> de ce fait tu ne peux pas espérer passer par les canaux SFR pour du SAV : c'est uniquement celui de Red, d'où le conseil de @Robert26 d'aller sur la communauté Red et non SFR

=> mais j'imagine que sur la communauté Red ils ne pourront pas non plus beaucoup t'aider : il va falloir que tu contactes Red en direct :

1. comme le SAV de SFR permet le contact via un message direct sur les réseaux sociaux aux comptes du SAV, visiblement Red permet la même chose (cf. liens fournis par @Robert26
  2. et sinon par courrier : SFR a ses propres adresses ICI, il doit y en existe pour Red.

Bref il te faut trouver les mêmes renseignements de contact concernant Red, sans doute possible via le forum de la communauté Red.

Par ailleurs, faute de "bons résultats" avec le service client Red, il y a toujours la solution du médiateur des télécoms (ICI) pour débloquer un litige commercial après 2 mois d'essais vains.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus