- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Raccordable fibre mais forfait non proposé
Bonjour,
Mon logement est raccordable à la fibre depuis un peu plus d'un an, de mémoire.
Un commercial Orange était venu me démarcher, c'est comme ça que je l'avais su.
J'avais bien vu les poteaux en installation mais je ne savais pas que c'était la fibre
Je n'en avais pas besoin à l'époque alors je suis restée sur un forfait adsl.
Maintenant, les choses ont changé et j'ai besoin d'une bonne connexion pour travailler toute la semaine.
J'ai donc voulu me faire raccorder à la fibre et prendre le forfait adéquat.
Cependant, grosse surprise lorsque j'ai constaté que j'étais notée comme "non éligible". Seul le forfait adsl me reste proposé.
Par acquis de conscience, j'ai appelé SFR.
L'interlocutrice m'a confirmé de vive voix que je n'étais pas éligible et pire, que la fibre ne passait même pas dans ma rue(???).
Pourtant, selon la carte ARCEP, voici ce qui est indiqué:
"État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-33341-0001
État PM : déployé
Début délai complétude : 2020-07-23
Opérateur d’infrastructure : Gironde Très Haut Débit
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non"
Est-il possible d'avoir des informations un peu plus précises?
Le dossier fibre a l'air aussi simple que compliqué parfois.
Merci
Daphné
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, faites donc tous le test d'éligibilité existant. SFR peu très bien ne pas être disponible mais les autres opérateurs peu être.
Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#
Bouygues https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
Free https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @inscription40,
Vu la situation, je vous suggère de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir "Etre rappelé", un conseiller vous recontactera pour faire un point sur la situation et vous aider à débloquer cette dernière 😉
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, faites donc tous le test d'éligibilité existant. SFR peu très bien ne pas être disponible mais les autres opérateurs peu être.
Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#
Bouygues https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
Free https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je tenais à vous remercier pour votre retour.
En effet, j'avais déjà fait ce que vous proposiez.
Je rentrais mon adresse :
XX IMPASSE XXX CP VILLE
A chaque fois, inéligible.
Et là, en me rendant sur les liens transmis, je ne sais comment mais je vois apparaître:
XX LIEU DIT (a la place de "Impasse") XXX CP VILLE
Je valide, je précise en sélectionnant ma maison sur la carte et là, miracle ! Éligible à la fibre.
C'est à rien n'y comprendre, sachant que mon adresse est neuve et existante depuis 2018!
L'adresse Lieu Dit n'existe pas, et n'a jamais existé d'ailleurs. Ma maison a été directement construite sur une adresse de rue entièrement nouvelle "Impasse".
Je vais creuser un peu plus demain et passer à la fibre le plus rapidement possible !
Merci infiniment 🙏
Daphné
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @inscription40
C'est à rien n'y comprendre, sachant que mon adresse est neuve et existante depuis 2018!
Oui, il y a peut-être un détail qui t'échappe et qui est souvent ignoré.
Avoir une adresse "éligible à la fibre" ne signifie pas qu'elle soit "éligible à la fibre chez n'importe quel fournisseur d'accès internet".
En effet, la fibre (une fois disponible dans les rues de ta commune) est mutualisable et donc utilisable par n'importe quel fournisseur, mais encore faut-il que le fournisseur en question soit venu s'installer techniquement et commercialement dans ton secteur (et tous, de Orange à SFR en passant par Free t Bouygues n'arrivent pas forcément tous en même temps... il y a parfois des années d'écarte entre les arrivées de disponibilités des uns et des autres).
D'où plusieurs cartes d'éligibilité fibre des adresses à consulter :
la carte nationale de l'ARCEP, qui en résumé indique qu'il y a la fibre, donc AU MOINS un opérateur disponible qui la propose à ton adresse
et les cartes d'éligibilité de chacun des opérateurs, qui définissent les clients qui peuvent leur demander ce produit (chacun ayant sa propre couverture du territoire, aucun encore à 100%)
Je vais creuser un peu plus demain et passer à la fibre le plus rapidement possible !
- Si tu es éligible sur la carte de SFR, tu pourras t'abonner chez SFR (dans le cas contraire, il faudrait aller chez un concurrent chez qui tu es éligible)
- Et si tu n'es pas éligible sur la carte SFR, 2 solutions :
- c'est une "erreur" => ça tu ne peux le conclure qu'en testant d'autres adresses voisines (même rue, d'autres rues) pour voir si SFR est disponible ailleurs : si c'est juste ton adresse à toi qui est oubliée chez SFR, alors il y a évidemment une solution à trouver
- Si SFR n'est disponible à aucune autre adresse, c'est qu'il n'est pas encore présent commercialement sur ton secteur, et donc cf. point 1.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s