Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation commande box fibre

elodiesa06
Visiteur

Bonjour,

 

un commercial est passé hier chez nous pour nous proposer un raccordement à la fibre disponible à compter du 13 avril. Il nous indique que SFR est le seul à pouvoir nous proposer la fibre dans le quartier pendant les 18 prochains mois, qu’ils ont l’exclusivité donc je passe commande auprès de lui.

le soir je vérifie quand même et me rends compte que ce n’est pas vrai, il a délibérément menti et je ne peux accepter ce type de pratique. 
j’ai voulu donc me rétracter aujourd’hui étant dans le délai légal des 14 jours. J’ai été en boutique ils ne pouvaient pas le faire soit disant, j’ai appelé le service client, ils devaient le faire mais rien, j’ai fini par trouver un formulaire en ligne mais qui ne fonctionne pas je n’ai donc aucun moyen de me rétracter « simplement », c’est inadmissible.

comment faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @elodiesa06 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je vous présente mes excuses pour ce désagrément. 


Les abonnés SFR disposent d'un délai de rétractation de 14 jours après avoir souscrit à une offre ou réalisé un achat.

Si votre commande est en cours et que vous n'avez pas encore reçu votre colis, je vous invite à le refuser. Avant cela, commencez par télécharger le formulaire de rétractation. Celui-ci est disponible depuis l'espace de suivi de votre commande box SFR. Vous devrez ensuite cliquer sur "Annuler votre commande" et "Confirmer" avant de recevoir le formulaire de rétractation SFR. 


En espérant avoir pu vous aider !

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @elodiesa06 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je vous présente mes excuses pour ce désagrément. 


Les abonnés SFR disposent d'un délai de rétractation de 14 jours après avoir souscrit à une offre ou réalisé un achat.

Si votre commande est en cours et que vous n'avez pas encore reçu votre colis, je vous invite à le refuser. Avant cela, commencez par télécharger le formulaire de rétractation. Celui-ci est disponible depuis l'espace de suivi de votre commande box SFR. Vous devrez ensuite cliquer sur "Annuler votre commande" et "Confirmer" avant de recevoir le formulaire de rétractation SFR. 


En espérant avoir pu vous aider !

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elodiesa06 

 


Il nous indique que SFR est le seul à pouvoir nous proposer la fibre dans le quartier pendant les 18 prochains mois, qu’ils ont l’exclusivité donc je passe commande auprès de lui.

Il a manifestement et éhontément menti car, de plus, c'est INTERDIT qu'il y ait une exclusivité :

  • quand les concurrents ne sont pas là, c'est juste qu'ils n'ont pas encore eu envie ni le temps de s'implanter
  • ma la loi leur donne TOUJOURS le droit de venir quand ils veulent, et même impose au 1er arrivé d'attendre 3 mois avant de raccorder des clients (d'où ton délai jusqu'à avril) afin que les concurrents aient aussi une chance d'arriver d'ici là

=> lire explication d'absence d'exclusivité en France ICI

 

le soir je vérifie quand même et me rends compte que ce n’est pas vrai, il a délibérément menti et je ne peux accepter ce type de pratique.

Encore mieux pour ce mensonge :

non seulement la théorie le prévoyait mais la pratique le démontre !

 


j’ai voulu donc me rétracter aujourd’hui étant dans le délai légal des 14 jours. J’ai été en boutique ils ne pouvaient pas le faire soit disant, j’ai appelé le service client, ils devaient le faire mais rien,

En effet, dans les 14 jours d'un démarchage à domicile, tu en as parfaitement le droit !

  • Décevant pour les boutiques, mais je ne le savais pas.
  • L'un des interlocuteurs pour se rétracter devrait être effectivement le service client. Étrange que cela soit sans effet.
  • L'autre serait évidemment ce vendeur indélicat qui t'a menti : n'as-tu pas sa carte de démarcheur ou son nom sur le bon qu'il t'a laissé ?

Essaye peut-être, en parallèle de tes premiers efforts, d'avoir un échange écrit de ta demande (pour garder une trace) soit par tchat (si tu y as déjà accès via ton espace client en construction) soit par message directs sur les comptes du service client via les réseaux sociaux : utiliser ces liens twitter ou facebook Messenger 

 

Bonne chance !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus