Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation

matthieudu01
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai une offre SFR THD Power 8 engagé jusqu’au 07-05-2022. ( 35 euros /mois )J'ai perdu mon emploi  cdi  et je suis dans l'obligation de déménager chez mon père dans une autre région . J'ai contacté service client sfr pour savoir si je dois payé les mois restant du contrat ils me disent oui ça se monte à 297 euros frais compris .Je pensais qu'avec une raison valable on pouvez résilier sans frais . En plus là c'est éxessif alors qu'il me reste 2 mois .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @matthieudu01 


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation si vous résilié votre offre pour l'un des motifs suivant :


Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement


Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)


Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire


Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe


Fort de ses informations je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR.


Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @matthieudu01 


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation si vous résilié votre offre pour l'un des motifs suivant :


Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement


Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)


Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire


Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe


Fort de ses informations je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR.


Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieudu01 

 

Pour compléter la réponse de @Antony , il faut savoir qu'en cas de résiliation, les frais sont calculés sur la base du tarif de l'abonnement ou du forfait sans les hors remises.

Mais cela n'explique pas le montant fourni par le conseiller qui est exorbitant et à mon avis erroné pour les deux mois restant jusqu'à la fin de ton engagement !

Je te suggère de contacter à nouveau le service client ou résiliation au 1023, déjà pour bien vérifier ta date de fin d'engagement ( on ne sait jamais... ) et te donner le véritable montant des frais.

 

Cela dit, avec une perte d'emploi en étant en CDI, tu ne devrais pas avoir de frais de résiliation ( sauf les 49€ de frais de départ ).

 

Cordialement 


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