Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation

viggen57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai reçu un appel de démarchage d'une opératrice d'SFR le 08 décembre pour un forfait au tarif très avantageux, l'appel avait tout du démarchage hyper agressif : impossible de pouvoir poser des questions tellement l'opératrice avait un débit de parole élevé, promesses de ceci et cela, bref, j'avais en ligne une commercial rompue au pire pratique et j'ai accepté l'offre, sans avoir pris la précaution de réfléchir à la question à tête reposée, le piège s'est refermé. Le pire arriva....

Immédiatement, --à peine avoir raccroché--, le doute m'habita et je choisis de résilier cette offre qui vous engageait pour un an et promotionnel uniquement durant cette période .

J'ai tout de suite rappelé le service commercial pour résilier : IMPOSSIBLE D'AVOIR DES REPONSES CLAIRES, aucun de mes ("mes" car j'ai appelé plusieurs fois) interlocuteurs n'a pu me fournir de réponses précises ! Las, après bien des péripéties, j'ai trouvé et activé la procédure de résiliation sur l'espace client. Procédure que n'ai pas suivi à la lettre, car entre les contraintes pro et privés, j'ai lu un peu en diagonale celle-ci..... La carte SIM liée à mon "engagement" (soupir.....) arriva 48H après le fameux appel commercial (notez la rapidité pour l'ouverture de la ligne, elle est inversement proportionnelle à la résiliation), j'ai commis l'erreur de la renvoyer, en simple courrier au siège parisien d'SFR (outch...!!! oui je sais !) sans accompagner le bordereau de retour, dont je n'ai découvert l'existence que plus tard, je pensais avoir respecté les choses.

Je disposais alors de 14 jours de délai, comme je n'ai pas respecté la bonne procédure, ce délai fut donc écoulés. Le 25 décembre, je reçu un SMS d'SFR m'indiquant que comme le délai de 14 jours n'était pas respecté (retour carte SIM non parvenue), la procédure de résiliation prenait fin. Paniqué, j'appela le service résiliation d'SFR, et là, sous couvert de fichu délai de 14 jours, on ne m'opposa que des refus secs sans autres forme de procés.

Quel recours ai-je ? Bien que j'ai commis l'erreur dans la procédure de résiliation, je me sens clairement victime de procédure commerciale particulièrement malsaine et vicieuse !!!! Je ne doute pas être la seule et unique victime de ces pratiques.

Bien à vous.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @viggen57,

Je comprends votre désarroi, sachez queLa Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @viggen57,

Je comprends votre désarroi, sachez queLa Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus