Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation

jean claudebr01
Visiteur

Bonjour, si je déménage et change d'opérateur en résiliant mon offre SFR, Dois-je m'acquitter des mensualités restantes ? Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean claudebr01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

@kendokanne (merci pour ton intervention ! 😊), vous a très bien renseigné ! En complément à sa réponse je vous explique ci-dessous comment se passe la résiliation d'une offre Box et comment calculer ses frais.

 

Résilier son offre Box :

1/ Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite (seulement les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués).

 

2/ Mais si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

- Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

- Il vous sera facturé également les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.

 

Voici un lien pour calculer vos frais de résiliation d'une offre fixe.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Vous pouvez toujours contacter le Service Client si vous le souhaitez en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Bon après-midi !

 

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jean claudebr01 

 

Tout à fait; il faudra régler non seulement les mensualités restantes mais tu auras aussi 49€ de frais " de départ " ( somme à payer dans tous les cas de figure ).

Par contre, renseigne-toi auprès du nouvel opérateur  s'ils prennent en charge ou remboursement les frais de résiliation chez SFR et quel montant maximum .

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean claudebr01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

@kendokanne (merci pour ton intervention ! 😊), vous a très bien renseigné ! En complément à sa réponse je vous explique ci-dessous comment se passe la résiliation d'une offre Box et comment calculer ses frais.

 

Résilier son offre Box :

1/ Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite (seulement les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués).

 

2/ Mais si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

- Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

- Il vous sera facturé également les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.

 

Voici un lien pour calculer vos frais de résiliation d'une offre fixe.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Vous pouvez toujours contacter le Service Client si vous le souhaitez en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Bon après-midi !

 

jean claudebr01
Visiteur

Bonsoir, 

Merci aux personnes qui m'ont éclairés dans ma demande. 

Les conditions sont-elles les mêmes en cas de déménagement sachant que l'immeuble est câblé, mais le logement ? Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean claudebr01,

 

Excusez-moi mais je n'ai pas très bien compris votre deuxième question en lien avec le déménagement. Si vous parlez de la résiliation sans frais pour cause de déménagement cela implique seulement un déménagement pour une longue durée, hors de territoire français. Est-ce que c'est ce que vous vouliez savoir ?

 

Restant à votre écoute,

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus