Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation

lisatr01
Visiteur

Bonjour, 

Mon contrat arrive à therme je ne souhaite pas renouveler  pourquoi es ce qu ont me demande malgré tous de payer des frais de résiliation  de 50 euros ??? Es ce un moyen de pression ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lisatr01 

 


Mon contrat arrive à therme je ne souhaite pas renouveler


Tu as mal compris la notion des contrats chez les FAI français :

  • il n'y a pas de "terme" final à ce contrat
  • tu l'ouvres un jour
  • et il se terminera le jour où tu le résilieras.

l'échéance des 12 premiers mois, sur les contrats avec engagement, n'est que la fin de l'engagement (et du tarif réduit) ensuite ton contrat continue au tarif normal.

 

Donc il n'y a rien à "renouveler", tu ne t'es pas abonné pour 12 mois :

  • tu t'es abonné pour une durée indéterminée (c'est toi qui décide de la fin en résiliant, même avant la fin des 12 mois si tu le veux vraiment)
  • et avec un tarif promotionnel de nouvel abonné pendant les 12 premiers mois de ton abonnement qui peut durer plus de 12 mois.

 


pourquoi es ce qu ont me demande malgré tous de payer des frais de résiliation  de 50 euros ??? Es ce un moyen de pression ? 

Parce que c'est prévu dans les conditions générales de vente du contrat que tu as acceptées (et qui sont du même ordre, voir plus élevés chez la concurrence)

comme expliqué au-dessus :

  • ton contrat n'est pas "terminé" après 12 mois
  • il se terminera quand tu demanderas ta résiliation, sinon il continue sans action de ta part.

=> Et quand tu fais une résiliation de contrat, ils te facturent les frais de résiliation (49€) prévus dès le premier jour.

Mais on pourrait très bien imaginer des opérateurs chez qui la fermeture est gratuite, ce n'est pas le cas des plus grands chez qui ils valent de 49€ (Red/SFR) à 59€ (Bouygues) : lire ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lisatr01 

 


Mon contrat arrive à therme je ne souhaite pas renouveler


Tu as mal compris la notion des contrats chez les FAI français :

  • il n'y a pas de "terme" final à ce contrat
  • tu l'ouvres un jour
  • et il se terminera le jour où tu le résilieras.

l'échéance des 12 premiers mois, sur les contrats avec engagement, n'est que la fin de l'engagement (et du tarif réduit) ensuite ton contrat continue au tarif normal.

 

Donc il n'y a rien à "renouveler", tu ne t'es pas abonné pour 12 mois :

  • tu t'es abonné pour une durée indéterminée (c'est toi qui décide de la fin en résiliant, même avant la fin des 12 mois si tu le veux vraiment)
  • et avec un tarif promotionnel de nouvel abonné pendant les 12 premiers mois de ton abonnement qui peut durer plus de 12 mois.

 


pourquoi es ce qu ont me demande malgré tous de payer des frais de résiliation  de 50 euros ??? Es ce un moyen de pression ? 

Parce que c'est prévu dans les conditions générales de vente du contrat que tu as acceptées (et qui sont du même ordre, voir plus élevés chez la concurrence)

comme expliqué au-dessus :

  • ton contrat n'est pas "terminé" après 12 mois
  • il se terminera quand tu demanderas ta résiliation, sinon il continue sans action de ta part.

=> Et quand tu fais une résiliation de contrat, ils te facturent les frais de résiliation (49€) prévus dès le premier jour.

Mais on pourrait très bien imaginer des opérateurs chez qui la fermeture est gratuite, ce n'est pas le cas des plus grands chez qui ils valent de 49€ (Red/SFR) à 59€ (Bouygues) : lire ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus