Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation

karendu33
Contributeur en Herbe

Depuis juillet 2021 installation de la fibre à mon domicile qui ne fonctionne pas (pas d'internet, pas de wifi) et ne cesse de contacter le 1023 sans jamais de solution durable. Et je ne parle pas des travaux d'installation, où un magnifique fil orange parcours mon mur entre tableau électrique et boitier sfr !!!

Chez SFR depuis 2001, là ce n'est vraiment plus possible !

Je consulte mes comptes mobile pour résilier et sur lesquels pour un (ligne de mon fils) je n'ai plus d'engagement, pour l'autre un engagement de 24 mois qui se termine le 26/09/2022.

Les frais de résiliation sur mon compte client indique la somme de 50€ pour le forfait et 45€ pour les frais de facilité sur le portable, soit un total de 95€

Ce matin, j'appelle le service résiliation qui au lieu d'écouter ma demande ne veut qu'une chose me vendre un nouveau forfait et qui m'annonce des frais à devoir de 500€ !!!!!

Comment peut-on avoir un information sur notre espace client à 50€ contre 500€ quand on appelle le service résiliation ?

J'aimerai que quelqu'un de sérieux puisse m'éclairer avant que je porte une réclamation à Que choisir, 60 millions de consommateurs et mon service juridique.

Je trouve la façon de faire inacceptable.

Merci de votre aide

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @karendu33,


Je comprends vos interrogations. Si l'un des forfaits que vous souhaitez résilier a une date de fin d'engagement au 26/09/2022, les frais de résiliation anticipée seront de l'ordre de plusieurs centaines d'euros en effet. La somme indiquée par le simulateur est le résultat d'un bug visiblement.


D'une manière générale, c'est toujours la somme annoncée par un conseiller qui est prendre en compte, le simulateur ne donnant qu'une estimation à titre indicatif.


Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @karendu33,


Je comprends vos interrogations. Si l'un des forfaits que vous souhaitez résilier a une date de fin d'engagement au 26/09/2022, les frais de résiliation anticipée seront de l'ordre de plusieurs centaines d'euros en effet. La somme indiquée par le simulateur est le résultat d'un bug visiblement.


D'une manière générale, c'est toujours la somme annoncée par un conseiller qui est prendre en compte, le simulateur ne donnant qu'une estimation à titre indicatif.


Bonne journée.

karendu33
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

Le soucis est que j'en suis à 3 conseillers .... et 3 montants différents me sont annoncés !

Et pour ce qui concerne le "bug" malheureusement je ne peux que constater qu'il est  existant depuis des mois déjà !

Je consulte l'évolution de ces frais depuis septembre 2021 date depuis laquelle SFR n'a aucune réponse et solution à me donner sur le fait de ne plus avoir internet depuis leur installation de la fibre et pour autant ils me prélèvent de 41€/mois sans difficultés pour la box !

Alors aujourd'hui très clairement j'ai le sentiment que SFR veut bien encaisser les prélèvements, n'ont aucune empathie lorsqu'ils sont en défaut et laissent choir leur client et quand ceux-ci veulent les quitter font tout pour leur mettre des battons dans les roues.

Cela fait 6 mois que je n'ai plus d'internet à la maison, sur mon mobile et pas de wifi non plus !!! soit 618€ (box + 2 mobile) de forfait qu'ils ont encaissés sans offrir aucun service !

Je pense que commercialement ils pourraient faire l'effort de laisser les frais de résiliation (25% de 9 mois de forfait restant à 65€/mois, soit 146,25€) sachant que je suis chez eux depuis 2001 et ne me faire payer que le solde à devoir sur le téléphone, soit 60€.

Bonne journée à vous également.

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @karendu33, je comprends votre point de vue. N'hésitez pas à en faire part au conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne fin de journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus