Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation SFR pour déménagement

christinehe03
Visiteur

Bonjour

Apres 1 an et demi chez SFR en offre Internet + TV (et 10 ans de vie à Paris) je suis contrainte, après perte d'emploi, de libérer mon appartement parisien.

Je ne prendrai malheureusement pas d'autres appartement pour le moment et retournerai vivre chez mes parents un temps.

Je suis outrée de mes échanges avec un conseiller au service de résiliation (qui d'ailleurs m'a mise en attente pour ne jamais me reprendre), qui m'explique que je dois m'acquitter des derniers mois d'engagement, soit la somme de 300€, ou bien payer dans le vent pour les prochains mois ?

Les résiliations chez les autres opérateurs sont gratuites en cas de déménagement, et jamais au cours de mon inscription/contractualisation il ne m'a été expliqué une telle chose (sinon je ne serai évidemment pas passé chez SFR)

La conseilliere devait vérifier ses infos mais ne m'a jamais repris en ligne, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lénna
Chef de produit SFR

Bonjour @christinehe03 ,

Je suis au regret d'apprendre votre situation. 

Je me permets de compléter la réponse précédente en précisant en effet que si le déménagement n'est pas considéré comme un "motif légitime" de résiliation ; le chômage en est bien un. 

Je vous invite à vous rapporter aux conditions générales d'abonnement où l'ensemble des motifs de résiliation sans frais est précisé : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions 

Par ailleurs, il vous faudra indiquer ce motif dans votre courrier de résiliation et joindre un document justifiant de votre situation. 

Si aucun des ces motifs ne correspond à votre situation, vous pouvez simuler vos frais de résiliation et pénalités d'engagement via la calculatrice SFR en ligne : https://www.sfr.fr/resiliation.html

J'espère vous avoir apporté quelques éclaircissements. 

Bonne journée. 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christinehe03 

Le conseiller au téléphone a sans doute été trop abrupte, mais tu te trompes :

Les résiliations chez les autres opérateurs sont gratuites en cas de déménagement

Non, chez tous les FAI (même les plus généreux) il y a à peu près les mêmes frais et la même politique :

1. les frais de clôture de dossier (de 49€ et plus suivant la concurrence) : lire le comparatif ICI, SFR est a égalité avec free sur ces frais au moins cher, les 2 autres Orange et Bouygues sont un peu plus chers)
  2. et, de plus, les éventuelles pénalités d'engagement si tu avais une offre avec 12 mois (voire plus) d'engagement et non finie.

Ces 2 points sont la règle généralisée chez tous les FAI, tu peux vérifier.

Mais, après cette règle générale, il y a des exonérations exceptionnelles (prévues dans les conditions de vente de chaque FAI, sans doute légèrement différentes de l'un à l'autre) :

1. Le simple déménagement n'est "jamais" (ou presque) en soi une raison suffisante de quitter sans s'acquitter de ces frais. Il faut, plus précisément, déménager "à une adresse ou ton FAI ne peut pas te proposer d'abonnement" pour finir ton engagement... Si l'adresse est raccordable par le FAI, il te demandera de terminer ton engagement, ou de payer les pénalités d'engagement (ce sont les dispositions légales)
    • => le fait de déménager chez quelqu'un qui a "déjà" un abonnement, surtout chez un concurrent, ne les émeut pas trop : ils se disent que c'est le jeu de la concurrence, tu pourrais garder le tien et fermer l'autre, pourquoi c'est eux... donc ils gardent leur règle. Tu trouveras ainsi (même sur les forums concurrents) des tas de cas à qui c'est arrivé notamment quand 2 personnes se mettent en couple...
  2. En revanche, la perte d'emploi fait elle partie des motifs bien valables. As-tu mentionné ce point plutôt que le déménagement pour être exonéré des frais ?

Par ailleurs, pourquoi si tu es depuis 1 an et demi chez SFR es-tu toujours en période d'engagement de ligne fixe : chez SFR les engagements sur le fixe sont de 12 mois normalement. Ton contrat actuel est plus récent que ça car ton as changé de contrat après ton arrivée chez SFR ?

En tous cas j'espère qu'en jouant la carte de la perte d'emploi tu t'en sortiras mieux, et bonnes fêtes de fin d'année.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Lénna
Chef de produit SFR

Bonjour @christinehe03 ,

Je suis au regret d'apprendre votre situation. 

Je me permets de compléter la réponse précédente en précisant en effet que si le déménagement n'est pas considéré comme un "motif légitime" de résiliation ; le chômage en est bien un. 

Je vous invite à vous rapporter aux conditions générales d'abonnement où l'ensemble des motifs de résiliation sans frais est précisé : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions 

Par ailleurs, il vous faudra indiquer ce motif dans votre courrier de résiliation et joindre un document justifiant de votre situation. 

Si aucun des ces motifs ne correspond à votre situation, vous pouvez simuler vos frais de résiliation et pénalités d'engagement via la calculatrice SFR en ligne : https://www.sfr.fr/resiliation.html

J'espère vous avoir apporté quelques éclaircissements. 

Bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus