Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation SFR - depart définitif à l'étranger

andre henriqueta
Visiteur

Bonjour, Je suis actuellement au Brésil (depuis décembre 2021) car suite à des problèmes personnels j'ai dû quitter définitivement la France, sauf que aujourd'hui, en possession d'un bail de location de longue durée, envoyé au service résiliation SFR, cela n'a pas été pris en compte et à ce qu'il me semble, les frais de résiliation seraient appliqués. Comment dois-je procéder? Sachant que aujourd'hui je n'ai aucun réseau qui me permet d'appeler le numéro SFR, mon bail est rédigé en français (exigeance de la boutique) et auparavant il m'a été conseillé par téléphone de faire exactement comme j'ai fait, par SFR Résiliation. Pouvez-vous m'apporter une solution svp? Bonne année à tous! 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @andre henriqueta 

Tu as la possibilité de joindre un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @andre henriqueta,

La solution de @kendokanne  est la bonne :). Les conseillers peuvent mettre un peu de temps à répondre selon le nombre de dossiers à traiter. N'hésitez pas à relancer,

Bonne journée ! 

Robert26
Contributeur Elite

Rassurez-vous, le conseiller répondra à toutes vos questions :). En cas de prélèvement erroné, un remboursement est effectué.

Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @andre henriqueta 

Tu as la possibilité de joindre un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

https://www.messenger.com/t/SFR

SAV Twitter

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

andre henriqueta
Visiteur

Bonjour. Merci pour ta contribution. J'ai contacté par Messenger. Mais pas de réponse. Je n'arrive pas du tout à les joindre par le +33610001023 ... pènible. Je ne perds pas l'espoir, avez vous d'autres solutions? 

Robert26
Contributeur Elite

La solution de @kendokanne  est la bonne :). Les conseillers peuvent mettre un peu de temps à répondre selon le nombre de dossiers à traiter. N'hésitez pas à relancer,

Bonne journée ! 

andre henriqueta
Visiteur

Merci a toi aussi Thomas pour la contribution. Admetons que SFR preleve le montant qu'ils ne sont pas censés prèlever (motif légitime d'exonération). Ceci devra arriver dans 3 jours (d'où ma panique), comment peut-on revenir en arrière? J'attends leur reponse par messenger et par twitter. Maintenant je m'apprête à leur envoyer une lettre recommandée. Merci et à bientôt

franco27
Contributeur Confirmé

normalement un départ à l'étranger est un motif légitime de résiliation.

avez vous annuler l'autorisation de prélèvement à votre banque?

andre henriqueta
Visiteur

Bonjour. Oui c'est legitime. J'ai peur de faire opposition au prélevement automatique et être tâché. À votre avis? 

franco27
Contributeur Confirmé

vous êtes dans votre droit. 

vous avez envoyé un courrier en recommandé , et la loi dit que le FAI est tenu de résilier 10 jours après sa réception.

de plus avec un départ à l'étranger qui n'était pas prévu , donc motif légitime de résiliation.

si vous étiez encore sous engagement, vous n'avez pas à payer les frais de résiliation . ni mensualités pour terminer l'engagement. 

non pas opposition, il faut révoquer ou annuler l'autorisation de prélèvement, c'est définitif à la date de la demande.

alors qu'une opposition c'est seulement pour un seul débit ou uniquement 1 opération bancaire.

Robert26
Contributeur Elite

Rassurez-vous, le conseiller répondra à toutes vos questions :). En cas de prélèvement erroné, un remboursement est effectué.

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus