Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation lorsque l'on est engagé 12 mois

seb31140
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je suis client SFR depuis le 17/05/2021 et je suis engagé 12 mois (offre Fibre THD box 8 avec 2Gb/s partagés).

Tout a fonctionné correctement durant environ 15 jours (600 mb/s en débit descendant)

 

Depuis le 02/06/2021, mon débit a chuté à 20 mb/s et à ce jour, cela n'a absolument pas évolué.

J'ai appelé une quinzaine de fois le 1023 et ils ont reconnu que le problème provenait d'une saturation dans la zone.

Nous sommes plusieurs voisins a avoir exactement le même problème.

Malgré cela, nous sommes totalement dans le flou, les techniciens (incompétents au passage) nous baladent et essaient de gagner du temps en indiquant des travaux prévus sans date précise.

 

Ma question est la suivante :

Puis-je résilier mon abonnement SANS FRAIS (étant donné que je suis engagé 12 mois) pour service non rendu ?

J'ai entendu parlé d'un débit minimal à respecter pour les opérateurs (30%) mais je ne trouve rien de concret à ce sujet.

J'aimerai justement m'appuyez sur ce débit minimal pour résilier.

 

Merci à vous pour votre aide.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @seb31140 

 

Voici les conditions générales d'abonnement et je t'engage à consulter en premier l'article 3 " obligation de SFR " qui pourra peut-être te donner certaines informations..

https://static.s-sfr.fr/media/114623-cga_148x185_48p_130421_bd.pdf 

Ensuite, il y a un article sur la résiliation sans frais.... Mais sache que dans la pratique, cela ne sera pas simple de faire valoir tes droits auprès du service résiliation ..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @seb31140 

 

Voici les conditions générales d'abonnement et je t'engage à consulter en premier l'article 3 " obligation de SFR " qui pourra peut-être te donner certaines informations..

https://static.s-sfr.fr/media/114623-cga_148x185_48p_130421_bd.pdf 

Ensuite, il y a un article sur la résiliation sans frais.... Mais sache que dans la pratique, cela ne sera pas simple de faire valoir tes droits auprès du service résiliation ..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

seb31140
Contributeur en Herbe

Bonjour Kendokanne,

 

Merci beaucoup pour ton lien.

D'après ce que je lis, pas de débit minimal pour la fibre et pour les résiliation "légitimes", rien de prévu non plus.

 

Donc je ne suis pas légitime pour résilier sans frais. Je suis coincé comme un mouton à devoir payer un service qui n'est pas rendu.

BRAVO SFR, vous m'avez bien eu...Vous ne m'aurez pas deux fois c'est certain.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus