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Résiliation, départ à l’étranger
Bonjour, je pars à l’étranger en Septembre 2022, je souhaite donc résilier mon abonnement box. J’ai un engament jusqu’en mars 2023, j’appelle donc le 1023 et leurs explique ma situation, ils me disent qu’il faut un justificatif pour résilier sans frais, je pars en working/holidays visa pendant 1an en Corée du Sud, le billet d’avion n’est pas un motif valable, elle me demande un contrat de travail, je n’en ai pas encore car je ne suis pas encore sur place, donc ça n’est pas valable pour elle, elle me dis donc que je devrais payer 49euros (frais de résiliation) plus les mensualités jusqu’à la fin de mon contrat, seulement elle me sort un montant exorbitant (430€) alors que j’ai un abonnement à 16,01€ par mois, donc d’après moi cela ferait 16,01x7 (jusqu’au 11/03/2023) + 49€ ce qui donne 161,07€ je ne comprends absolument pas pourquoi la conseillère au téléphone me sort 430 euros.
J’ai une facture à mon nom d’un logement Airbnb à Séoul, j’ai également une assurance papier durant toute la durée du visa donc 1 an pensez vous que ce sont des motifs valables ?
Merci d’avance de vos réponses.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @cloemi01,
Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation si vous résilié votre offre pour l'un des motifs suivant :
Chômage / difficultés financières
- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité
- Surendettement
Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)
Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire
Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe
Fort de ses informations je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR.
Concernant le montant de votre facture de résiliation sachez que cette dernière prend en compte le montant total du forfait sans remise multiplié par le nombre de mois restant dû sur votre offre initiales ainsi que l'ensemble de vos options avec engagement.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
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Bonjour @cloemi01,
Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation si vous résilié votre offre pour l'un des motifs suivant :
Chômage / difficultés financières
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- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
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- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité
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Fort de ses informations je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR.
Concernant le montant de votre facture de résiliation sachez que cette dernière prend en compte le montant total du forfait sans remise multiplié par le nombre de mois restant dû sur votre offre initiales ainsi que l'ensemble de vos options avec engagement.
Espérant avoir pu vous aider.
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Bonjour, as tu eu gain de cause ??
Je suis dans la même situation, je part en PVT au Canada dans 1 mois, et SFR refuse de me résilier mes lignes sans frais, car je n'ai pas de bail (j'irais vivre chez mon frère en arrivant). J'ai son bail, un courrier de sa part qui atteste que je vais vivre chez lui, mon aller simple pour Montréal, mon assurance pour 2 ans ... Je ne sais pas comment faire.
Merciii