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réclamation
Exp : xxxxxxxx
Le Havre, le 11 septembre 2023
Objet : Courrier de réclamation
Att : SERVICE CONSOMMATEURS SFR
Madame, Monsieur
Je suis client SFR- Numéricâble depuis l’ouverture à ce service dans mon secteur, sous le Nxxxxxxxxxxxxxx
Au mois d’aout 2023, j’ai été contacté par SFR Numéricâble, m’indiquant à cette occasion que les services dont je suis bénéficiaire, allaient être arrêtés au profit d’un service unique de SFR.
De ce fait j’ai reçu une demande d’intervention pour la mise en place d’une nouvelle alimentation depuis le réseau optique situé dans ma rue (sur le domaine public), jusqu’à mes points de livraisons dont 1 RDC et 1 au 1er étage.
Un RDV m’a été demandé pour l’intervention d’un technicien, ce qui a été le cas le 01/09/2023.
Le technicien missionné, n’avait aucune notion de l’installation sur le domaine public, et m’a proposé de retirer le câble coaxial actuel entre le point de livraison intérieur et via le réseau Numéricâble.
Il m’a aussi signalé qu’il ne pouvait garantir la possibilité du passages dans le fourreau existant, et que son câble de tirage était trop gros, pour le dit fourreau.
Je n’avais alors aucune garantie de l’usage de mes accès d’abonné (téléphonie-internet-TV) le jour même.
Aussi, malgré son rapport et son appel au service technique d’installation en ma présence, il a été décidé de ne pas tenter cette expérience.
Il m’est en effet impossible au minimum, de ne pas être raccordé aux services de téléphonie et d’internet, la garantie d’usage avec ce nouveau câblage n’étant pas possible, j’ai demandé au technicien de proposer une solution non impactante, pour ces services, ce qui n’a pas été le cas.
Par la suite, la semaine passée, j’ai été contacté par le service client SFR, le lundi 04/09 et le 06/09.
Ces 2 appels étaient pour m’indiquer que j’ai refusé l’action et que devais me débrouiller pour le raccordement au réseau sur le domaine public.
Je n’ai pas demandé de changement, mais celui-ci m’a été imposé par les services de SFR, qui m’a indiqué, ne plus pouvoir être abonné à Numéricâble et que les services de rechange, seraient par ailleurs meilleurs et moins couteux qu’actuellement
Par email le 07/09 et le 09/09, le service client SFR, m’envoi ces indications entre autre :
« Votre numéro de commande : xxxxxxxxxxxxxx
Date de commande : 21/08/2023 – votre commande a bien été annulée
- xxxxxxxxxxxxxx
Suite à l'étude de votre dossier et conformément aux conditions générales de vente et d'abonnement, votre souscription à l'offre SFR Fibre Power n'a pu être confirmée. Merci de votre compréhension. »
Aussi, je voudrais être assuré de :
- La pérennité des services que je paye depuis plus de quinze années.
- Dans l’optique de l’impact financier que SFR m’a proposé, comment se fait-il que les services proposés soit 50% moins cher que ceux, pour lesquels je suis abonné ?
Je souhaite les réponses à mes réclamations dans le plus bref délai.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
xxxxxxxxxx
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @philippesc09 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Concernant votre courrier de réclamation, vous êtes ici sur une plate-forme d'échange de conseils et d'astuces entre abonnés. Il n'y a pas de conseiller du Service Client capable d'intervenir directement sur votre dossier ici.
Si vous n'avez pas eu de réponse à ce jour de la part de ce dernier, je vous conseille de relancer directement le Service Client via la page Nous contacter.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour @philippesc09 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
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En vous souhaitant un bon après-midi.