Réponse certifiée par SFR Question résolue

Quelle genre de pratique commercial?

Pigeon13000
Visiteur

Suite à ma demande de renouvellement de téléphone portable je décide de me réengager pour une période de 24 mois avec une offre commercial avantageuse proposé par le service commercial de SFR: ¨jusqu’ici tout vas bien¨.

 

Je tiens a préciser qu’en aucun cas ce même service m’a informé: d’une pars qu’il fallait une pièce d’identité pour récupérer le nouveau téléphone portable et d’autre par que le permis de conduire n’est plus accepté comme pièce d’identité (ce détail est important pour la suite).

 

Mon téléphone arrivé en boutique SFR, je me rend dans celle-ci et vous devinez la suite: ¨n’ayant pour seul pièce d’identité que le permis, on refuse de me fournir ce téléphone.

 

Un peu chagriné d’avoir perdu mon temps je demande à la conseillère client d’annuler ma commande et pars la même occasion mon engagement de 24 mois n’ayant pu récupérer ce nouveau téléphone.

Pars ailleurs je lui demande également de me rembourser 31 euros correspondant au pris du fameux téléphone.

 

Étant donner ma situation je lui fait par de mon envie de résilier le contrat qui nous lie étant quelque peux mécontent de la situation.

Réponse de la conseillère:¨vous ne pouvez résilier tout de suite, votre désengagement ne sera effectif que lorsque le téléphone sera restitué¨.

 

Je lui explique donc que n’ayant pas le téléphone en ma possession du fait que le permis n’est plus accepter j’aurais beaucoup de mal a le restitué et que soit dit en passant ce téléphone se trouve sur son bureau entre ses mains.

 

Elle me répond qu’elle doit ce charger elle même de restituer le téléphone à leur service commande et qu’une fois cette opération effectué je serais rembourser et mon engagement annulé.

 

Perplexe je lui demande en quoi je suis concernant par leur organisation interne et surtout combien de temps celui peut prendre?

 

Réponse entre 15 et 30 jours!!!!!!!!!

 

Résultat je suis pied et point lié pars un contrat non respecté puisque pas de téléphone et ce pendant 30 jours.

 

Je me pose tout de même deux questions:

 

-Le téléphone étant en boutique pourquoi doit-je attendre un mois pour être désengager et rembourser?

-SFR ne se serai pas en train de se payer ma tête?

 

Je tiens a préciser que j’ai poser toutes ces questions au service SFR concerner et n’ai eu pour seul réponse:¨c’est la procédure¨.

 

Le moins qu’on puisse dire est que SFR fait preuve d’un argumentaire bien maigre et surtout de pratique commercial qui me paraisse plus que douteuse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Pigeon13000,


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Ici le Service Client n'étant pas présent nous ne pouvons pas vous venir en aide directement, votre problème nécessite l'accès à votre dossier et toutes ces procédures peuvent être réalisées par un conseiller seulement.

Je vous recommande donc de vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


En espérant que tout s'arrange au plus vite !

Bon week-end,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Pigeon13000,


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Ici le Service Client n'étant pas présent nous ne pouvons pas vous venir en aide directement, votre problème nécessite l'accès à votre dossier et toutes ces procédures peuvent être réalisées par un conseiller seulement.

Je vous recommande donc de vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


En espérant que tout s'arrange au plus vite !

Bon week-end,

Magali, Community Manager à votre écoute
Pigeon13000
Visiteur

Ce que j'apprécie particulièrement avec SFR c'est que rien n'est jamais la compétences d'aucun de vos collaborateurs.

L'incompétence serait elle de mise chez SFR?

 

emiliegr05
Visiteur

Bonjour, 

Votre message me fait bien rire en effet, nouvelle chez sfr j'ai déjà pleins de galères et ont me trimbale de conseillé en conseillé car ce n'est jamais leurs domaines ou compétences qu'elle joie d'avoir changé (c'est ironique bien sûr!) Super allé j'en ai que pour 24 mois ....

Bon courage 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus