- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
quel est le vrai prix des offres Box + High Tech ?
Je ne comprend pas bien la tarifications des offres Box + High Tech. le problème est que pour en bénéficier, il faut prendre un forfait plus cher, qui ne correspond à aucun service supplémentaire.
Par exemple :
forfait SFR Fibre Power : 36,99 euros/mois
Forfait SFR Fibre Power de l'offre Box + TV HISENSE E7KQ : 46,99 euros/mois ; ce forfait permet d'acheter une télévision à 193 euros (payables en 1 euro de premier versement + 8 euros par mois pendant 24 mois)
Sauf erreur, ces 2 forfaits sont identiques, sauf que le 2eme donne le droit d'acheter une télé à 8 euros par mois.
Comme il s'agit d'un engagement obligatoire sur 24 mois, le pigeon client paie 24 x 10 euros = 240 euros pour avoir le droit d'acheter une télévision à 193 euros.
Donc, le VRAI prix n'est-il pas plutôt de 240 + 193 = 433 euros, au lieu des 193 euros annoncés?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier39
Sauf erreur, ces 2 forfaits sont identiques, sauf que le 2eme donne le droit d'acheter une télé à 8 euros par mois.
Non, justement, ils ne sont pas 'identiques sauf [...]"
C'est détaillé dans la brochure tarifaire de SFR page 10 (disponible ICI), outre la possibilité facultative d'acheter ce téléviseur (pour un supplément de 193€) que tu indiques, s'engager sur 24 mois rajoute aussi et surtout systématiquement des services bonus normalement payants en option :
BONUS EQUIPEMENT* (EN CAS DE SOUSCRIPTION D'UNE OFFRE AVEC ENGAGEMENT 24 MOIS)
2 bonus inclus :
• Equipement à prix préférentiel • Livraison à domicile
+ 2 bonus au choix parmi 3 :
• SFR Cloud 1 To
• SFR Cybersécurité
• Disque Dur numérique 300H
Chacun de ces bonus inclus (2 au choix parmi 3) est un service normalement option facturée 5€/mois (cf. les tarifs de SFR Cloud, SFr Cybersécurité et 300h de disque dur numérique dans la même brochure)
=> donc cela fait 10€/mois soit 240€ à ajouter dans ton calcul qui les oublie.
Comme il s'agit d'un engagement obligatoire sur 24 mois, le pigeon client paie 24 x 10 euros = 240 euros pour avoir le droit d'acheter une télévision à 193 euros.
Donc, le VRAI prix n'est-il pas plutôt de 240 + 193 = 433 euros, au lieu des 193 euros annoncés?
Non, si on n'oublie pas que cet abonnement ajoute aussi 2 options qui coûte normalement 240€ (cf. plus haut)
le client qui prend l'engagement sur 24 mois :
- a 2 services intégrés dans son pack qui valent 240€... et il les paye 240€
- et il ajoute, s'il veut, une télévision, pour un supplément de prix qui n'est bien que de 193€ pour cette télévision.
Mais effectivement, je n'avais pas fait ce calcul avant et je trouve assez maladroit (pas très commercial)
- que l'offre "engagement sur 24 mois" coûte 240€ supplémentaires par rapport à l'engagement sur 12 mois
- pour ajouter un pack de services qui, au détail, valent exactement 240€ en option
=> d'habitude l'attrait d'une telle offre (ici engagement 24 mois + bonus) c'est qu'au total ça représente pour le client un bénéfice : par exemple si cela inclue en bonus 240€ d'option au détail, l'offre devrait être au total à un peu moins de 240€ plus chère (par exemple +200€) car sinon la lisibilité est brouillée : prendre le pack revient au même prix que prendre l'offre de base et ajouter manuellement les options payantes.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait , j'ai souscrit cette offre, et dans le récapitulatif de ma commande, il n'est pas question de 2 options au choix parmi 3, il y a seulement l'options 300 heures d'enregistrement.
(ci dessous le récapitulatif de commande, où j'ai juste supprimé les "services résilié" qui correspondent à mon ancienne offre, puisque j'étais déjà client)
Abonnements et options SFR
SFR Box + High Tech Fibre Power 46.99€/mois TTC
Abonnement avec engagement 24 mois
-
Conserver votre numéro
Vos autres options
Facilité de paiement (Soit 8€ x 24 mois) 8,00 €/mois TTC
Appels illimités vers les lignes fixes inclus
Appels illimités vers les mobiles en France inclus
Bouquet SFR TV – 200 chaines & services inclus
Facture détaillée inclus
Mes enregistrements – Option 300h inclus
Ne pas figurer dans les annuaires inclus
TV sur application smartphone/tablette et PC inclus
Matériels / accessoires
- Décodeur TV Plus inclus
SFR BOX 8 Fibre inclus
TV Hisense QLED 4K 43E7KQ (Soit 193€ hors
facilité de paiement) 1,00 € TTC
Vos services résiliés
(...)
Votre facture mensuelle : 54.99 € /mois TTC
dont mensualité pour le paiement en
plusieurs fois de votre équipement fixe : 8.00€ /mois TTC
Prestations
Changement d'équipement : Décodeur SFR Box 7 TV 75,00 € TTC
Remise changement d'équipement : Décodeur SFR Box 7 TV -75,00 € TTC
Changement d'équipement : Modem SFR Box 8 75,00 € TTC
Remise changement d'équipement : Modem SFR Box 8 -75,00 € TTC
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier39
En fait , j'ai souscrit cette offre, et dans le récapitulatif de ma commande, il n'est pas question de 2 options au choix parmi 3, il y a seulement l'options 300 heures d'enregistrement.
Je ne sais pas, je t'ai juste indiqué la "théorie" telle qu'elle est documentée dans la brochure tarifaire.
À clarifier avec le service client si tu n'as pas pu choisir 2 bonus parmi trois... mais un seul...
As-tu souscrit tout récemment ou bien il y a plus longtemps ?
(ci dessous le récapitulatif de commande, où j'ai juste supprimé les "services résilié" qui correspondent à mon ancienne offre, puisque j'étais déjà client)
Ah, déjà client avant.
C'est peut-être là qu'on entre dans le flou :
- il faut savoir que "depuis des années", SFR répète que les offres documentées sur le web et la brochure tarifaire sont pour les nouveaux clients et que les anciens clients sont soumis à d'autres offres (il est vrai que c'était assez incontestable, bien que non évident à première vue, quand il y avait la réduction des premiers mois du genre "X€ pendant 12 mois, puis Y€" : ça s'adressait clairement à un nouveau client en réalité.
- mais ces "autres offres" moi je ne sais pas où on peut les lire en détails. Pourtant elles ont aussi un part de vérité puisque, contrairement aux nouveaux clients, certains clients passaient sur des nouvelles offres à un tarif qui est moins intéressant que les nouveaux clients, ou bien avec un matériel moins récent que les nouveaux clients...
- maintenant qu'il n'y a même plus une période de quelques mois à tarif intérieur, il est encore plus difficile de distinguer une offre "pour nouveau client" d'une offre pour "ancien client".
Bref, à part discuter avec le service client pour ton deuxième bonus "oublié" je ne sais pas trop te conseiller.
Peut-être que @BellevilleHill (un officiel SFR) saura te répondre mieux.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Effectivement les offres Box + High Tech s'accompagnent de 2 bonus "High Tech", à choisir lors de la souscription.
Je viens de tester le parcours, sur le site SFR, et pour la souscription d'une offre Fixe + TV Samsung on me propose bien de sélectionner 2 bonus :
1. SFR Cloud 1To
2. SFR Cybersécurité
3. Disque Dur Numérique 300h
@olivier39 il conviendrait de vérifier si vous ne détenez pas déjà un de ces bonus. Dans tous les cas, comme l'indiquait @Ryry , vous pouvez contacter le Service Client pour faire le point sur le sujet.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
d'abord pour cette histoire ancien/nouveau client, je sais que je n'ai pas droit aux chaînes gratuites pendant quelques mois, mais pour le reste, il y a une brochure détaillée sur l'offre Power Fiber, dont le lien est fourni en bas de la description de mon offre, qui mentionne "BONUS EQUIPEMENT* (EN CAS DE SOUSCRIPTION D'UNE OFFRE AVEC ENGAGEMENT 24 MOIS)" , ce qui est mon cas , mais rien sur les anciens/nouveaux client. Pour être complet, il s'agit d'une Fiche d'information standardisé, un document qui a été rendu obligatoire parce qu'il détaille les offres de la même façon pour tous les opérateurs afin de permettre les comparaisons. S'il y a un autre offre, qu'on me la montre.
Pour ce qui est des bonus déjà souscrit, SFR cloud était inclus d'office dans mon ancienne offre mais a été résilité et j'ai reçu plusieurs mail me demandant de vider mon espace cloud.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier39
d'abord pour cette histoire ancien/nouveau client, je sais que je n'ai pas droit aux chaînes gratuites pendant quelques mois
Ça c'est un "cadeau", temporaire, pour faire plaisir à un client... Pas spécialement une offre d'abonnement : je ne parlais donc pas de ça pour la différence des offres concernant les nouveaux clients et les anciens clients.
mais pour le reste, il y a une brochure détaillée sur l'offre Power Fiber, dont le lien est fourni en bas de la description de mon offre
Oui et non.
Oui : si c'est le lien descriptif qu'on t'a fourni à toi lors de ton changement d'offre en lien avec ta commande, pas de doute : il est censé faire foi dans ton cas personnel et particulier. (et dans ce cas comme je l'évoquais et confirmé par @BellevilleHill tu devrais avoir tes 2 bonus mentionnées dedans).
Mais à titre général, je disais (et je maintiens) que les offres auxquelles ont droit les anciens clients (et qui peuvent plus ou moins s'appeler pareil car STARTER / POWER / PREMIUM sont utilisés depuis des lustres) sont possiblement des variantes de ce qu'on voit
- sur le web (en résumé)
- sur la brochure tarifaire (en détails) qui regroupe toutes les fiches standardisées : ICI
car ces 2 sources décrivent les offres réservées aux nouveaux clients.
- Je ne le dit pas "parce que je le sais", mais parce que ça a été souvent répété par des officiels sur ce forum (je laisse par exemple à nouveau un officiel comme @BellevilleHill nous en dire plus et corriger ou prolonger ce dont je crois me souvenir sur les différences possibles entre offre pour ancien client et offre pour nouveau client).
- Et je suis d'accord avec toi, comme je le développais déjà dans ma réponse précédente, le fait que ces offres soient destinées aux nouveaux clients et que les anciens clients puissent être concernés par d'autres variantes contractuelles quand ils changent de contrat en étant déjà client n'a rien de clair : (à part s'ils constatent eux-mêmes qu'ils n'ont pas le même tarif ou pas le même contenu de services) => comme tu le fais remarquer je ne crois pas avoir vu dans la brochure "réservé aux nouveaux clients" ou "aux nouvelles souscriptions"... (mais peut-être faut-il bien chercher la subtile formulation pour en être bien sûr).
Des exemples rencontrés sur le forum :
- le matériel dans l'offre POWER : plusieurs "anciens clients" ont raconté être passés de STARTER à POWER mais on leur a dit qu'en tant qu'anciens clients ils n'avaient pas droit à la Box 8 mais restaient avec leur matériel existant.
- les répéteurs wifi : un récent message (ICI) d'un ancien client voulant passer à POWER s'est vu dire que dans son cas, le répéteur gratuit sur demande n'était pas inclus contrairement à l'offre visible par tout nouveau client.
- etc.
Pour être complet, il s'agit d'une Fiche d'information standardisé, un document qui a été rendu obligatoire parce qu'il détaille les offres de la même façon pour tous les opérateurs afin de permettre les comparaisons. S'il y a un autre offre, qu'on me la montre.
Tu ne fais que donner de l'eau à mon moulin puisque, justement, j'avais remonté par le passé sur ce forum que je ne voyais pas où l'on pouvait trouver le détail caractérisant les offres d'évolutions de contrat destinées aux "déjà client"
- qui je le rappelle sont souvent différentes (et visibles avec certains tarifs dédiés dans l'appli SFR & Moi quand on est connecté en tant que client)
- mais dans l'appli SFR & Moi, certes on les voit, mais en "résumé" comme sur le web, et je n'ai jamais trouvé l'endroit où l'on trouve autant de détails que sur la brochure tarifaire et/ou la fiche standardisée => obligé de faire confiance au discours oral de la personne du service client.
Mais comme je n'ai rien là-dessus, impossible de te dire si tu as bien droit aux "2 bonus" (comme indiqué dans le détail de cette offre) ou bien une autre variante pour toi en tant qu'ancien client.
Cependant, comme dit plus haut, si toi dans le cadre particulier de ton passage vers POWER on t'a transmis une fiche standardisée qui le mentionne, alors ça doit faire foi pour ton cas !
À+