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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Que des problèmes !!

julien78960
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai été obliger à passer à la fibre. (Obliger car ma commune est une commune test au 100% fibre).

Déjà à la souscription le commercial de chez SFR m'a garanti que je pourrai conserver le tarif que j'avais actuellement qui était de 32€ et non de 39€ en me fesant bénéficier d'une remise. J'ai donc contacter le service client qui m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas stipulé sur mon contrat signé et que je devrai payer le tarif normal ! Bref je me suis fait avoir ! Ensuite après l'installation pour commencer le wifi est assez instable ! Le contrôle du direct est absolument désastreux ce qui nous fait perdre des parties de films quand nous nous en servons ! Et de plus le son de mon home cinéma a drastiquement perdu en volume et qualité ! Je regrette fortement ma grosse box de chez numericable avec laquelle nous n'avions aucun soucis !! 

Voilà mon coup de **bleep** du soir en attendant une probable résiliation.....

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julien78960 

 


Et de plus le son de mon home cinéma a drastiquement perdu en volume et qualité ! Je regrette fortement ma grosse box de chez numericable avec laquelle nous n'avions aucun soucis !! 

Hélas oui.re actuellement

Pour l'amplitude du volume je n'ai pas vraiment d'explication, en revanche il est très connu que le câble véhiculait (et véhicule encore) un son de meilleure qualité sur bien des chaînes (proposant du Dolby Digital etc.) ce qui est un territoire étonnamment délaissé par tous les fournisseurs fibre actuellement à ma connaissance (technique je ne vois pas vraiment pourquoi).

 


Depuis peu j'ai été obliger à passer à la fibre. (Obliger car ma commune est une commune test au 100% fibre).


Tu m'étonnes beaucoup là... Ne te serais-tu pas du fait un peu "baratiner" (comme beaucoup d'autres hélas, on a déjà eu pas mal de témoignages) :

  • oui il commence a y avoir des communes tests (et ensuite un planning de chantier sur des années) qui coupent les lignes ADSL dans les secteur fibre afin effectivement de laisser tomber l'ADSL
  • mais je n'ai connaissance d'aucune ville pour l'instant où le réseau SFR-Numericable que tu avais avant la fibre est fermé et coupé lui aussi... (en revanche, il n'y a pas de doutes qu'il existe des secteurs où SFR et ses vendeurs poussent énormément la fibre, et même où s'il on quitte un abonnement câble, on ne peut pas en re-souscrire un nouveau). Mais pour l'instant je n'ai connu aucun cas où l'on était strictement obligé de quitter le réseau câble (même si là aussi, aucun doute qu'au fil des années ça viendra !)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @julien78960,

Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal.
Afin de faire un point sur la situation et échanger sur ces problèmes rencontrés , je vous invite à joindre le Service traitant des problématiques commerciales et administratives. Un conseiller ayant accès à votre dossier sera là pour vous aider à régulariser la situation. Pour ce faire, passez par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julien78960 

 


Et de plus le son de mon home cinéma a drastiquement perdu en volume et qualité ! Je regrette fortement ma grosse box de chez numericable avec laquelle nous n'avions aucun soucis !! 

Hélas oui.re actuellement

Pour l'amplitude du volume je n'ai pas vraiment d'explication, en revanche il est très connu que le câble véhiculait (et véhicule encore) un son de meilleure qualité sur bien des chaînes (proposant du Dolby Digital etc.) ce qui est un territoire étonnamment délaissé par tous les fournisseurs fibre actuellement à ma connaissance (technique je ne vois pas vraiment pourquoi).

 


Depuis peu j'ai été obliger à passer à la fibre. (Obliger car ma commune est une commune test au 100% fibre).


Tu m'étonnes beaucoup là... Ne te serais-tu pas du fait un peu "baratiner" (comme beaucoup d'autres hélas, on a déjà eu pas mal de témoignages) :

  • oui il commence a y avoir des communes tests (et ensuite un planning de chantier sur des années) qui coupent les lignes ADSL dans les secteur fibre afin effectivement de laisser tomber l'ADSL
  • mais je n'ai connaissance d'aucune ville pour l'instant où le réseau SFR-Numericable que tu avais avant la fibre est fermé et coupé lui aussi... (en revanche, il n'y a pas de doutes qu'il existe des secteurs où SFR et ses vendeurs poussent énormément la fibre, et même où s'il on quitte un abonnement câble, on ne peut pas en re-souscrire un nouveau). Mais pour l'instant je n'ai connu aucun cas où l'on était strictement obligé de quitter le réseau câble (même si là aussi, aucun doute qu'au fil des années ça viendra !)

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Magali
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Bonjour @julien78960,

Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal.
Afin de faire un point sur la situation et échanger sur ces problèmes rencontrés , je vous invite à joindre le Service traitant des problématiques commerciales et administratives. Un conseiller ayant accès à votre dossier sera là pour vous aider à régulariser la situation. Pour ce faire, passez par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée.

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