Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes suite à résiliation/rétractation d'option et d'offre

mariedu09
Visiteur

Bonjour,

Mardi dernier sur le tchat, la conseillère me soutient que je paie la VOD 9,99€/mois alors que ça a toujours été gratuit. Face à son instistance, je lui dit donc de résilier la VOD si je la paie. Après le tchat, je regarde mes factures c était bien gratuit. Retour sur le tchat immédiat : Je demande à ce qu on me l'a réactive. Réponse : ah bah, non madame maintenant que c est résilié vous allez devoir la payer. Alors que la conseillère d avant était en tord. Ah moi s que ça soit une technique pour nous faire résilier une option qu ils ne font plus gratuitement pour nous la vendre ensuite .. et le mec du tchat coupe la conversation il est 20h manquerait plus que d être poli...

Du coup le jeudi, je pars chez free 

Le jeudi midi appel de SFR, mais pourquoi vous partez? sur le coup je décline puis je les rappelle le vendredi matin. Le conseiller commercial me dit : On vous fait un tarif à 8,99€ par mois pour la box plus moins cher sur votre facture mobile si vous restez. Je leur dit ok et je me réengage donc pour douze mois. J envoie dans la foulée un courrier de rétractation à free et les appelle également pour signifier ma rétractation.

Lundi matin, plus d internet, je rappelle SFR. Ah mais madame c est pas nous c est free, ne vous inquiétez pas un conseiller technicien niveau 2 va vous rappeler.

Le même jour fin d après midi : mail de SFR, votre box est résiliée.

Le lendemain mardi, je rappelle pour demander des explications. Réponse : Ah mais madame, c'est pas nous c est de la faute à Free mais vous inquiétez pas vous n aurez pas de frais et on vous refait un abonnement mais faut nous renvoyer votre box. Prix de l abonnement 15€/ par mois soit le double de ce pourquoi je m étais réengagé le vendredi(8,99€/mois). Et sur mon compte plus de traces du réengagement, heureusement que j' ai les mails qui le prouve. Mais la dame ne veut rien savoir. Elle dit que je ne paierai pas l abonnement du vendredi que son collègue n aurait pas du me le faire, qu elle s occupe du fait que j aurais rien à payer la dessus ni sur la résiliation et que je dois reprendre ce forfait à 15€ ( 10€ de box plus 5€ pour appeler les mobiles depuis le fixe alors que ça avant c était compris dedans et que pour rappel je n' ai jamais demandé à être résilié).je finis donc par dire ok. Évidemment aucune proposition pour le forfait mobile alors que je me retrouve avec tout cela à avoir perdu le pack famille et que le réengagement de 12 mois signé le vendredi semble lui aussi comme pour la box avoir disparu). Par contre pour des raisons étrange une option 10go de connexion avec engagement de 12 mois à été ajouté alors que je ne l ai pas demandé, ni validée...

Aujourd'hui, jeudi, je reçois la nouvelle box, je la branche : pas de réseau. Le tchat me donne un lien pour me faire rappeler il est 19h15. Une femme me rappelle, je lui explique, elle me dit d attendre. J' ai attendu 27 minutes sans qu'elle reprenne l appel, sans réponse avec la musique de fond... Je finis par renouveler l appel et là, cela m indique que le service client est fermé à partir de 20h alors que c est écrit rouge sur blanc de 8h à 22h !!!

Super... 

Alors je fais quoi? Comment être sûre de ce que m a dit la conseillère quand elle m a fait reprendre la box ? Aurais je la mauvaise surprise de payer des frais ou pas et dans ce cas quoi faire ? Et internet ça arrive quand ? Mystère... Une semaine que cela dure, je n en peux plus...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @mariedu09  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Si ce n'est pas déjà fait ce matin, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR concernant l'activation de votre ligne et et vos lignes mobiles à ajouter. Pour ce faire, contactez directement le service traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller ayant la main sur votre dossier. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
mariedu09
Visiteur

J ajoute que du coup mon abonnement de mobile passe à 45€ car plus de pack famille. Impossible d ajouter la nouvelle ligne. Super .. avec le rengagement de vendredi je devais payer mon abonnement 23€... Merci qui? Merci SFR? Et on fait quoi pour cela ? Parce que faire rester quelqu un  c est bien, mais le faire payer le double de ce qui a été annoncé dans le rengagement ..  ça me reste en travers...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @mariedu09  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Si ce n'est pas déjà fait ce matin, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR concernant l'activation de votre ligne et et vos lignes mobiles à ajouter. Pour ce faire, contactez directement le service traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller ayant la main sur votre dossier. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

mariedu09
Visiteur

Cela fera 15 jours demain et toujours pas internet. Personne pour me répondre quand j appelle. Donc je vais faire jouer l assurance juridique pour non respect du contrat. Je vais également faire la demande de la copie de toutes les conversations et saisir une association de consommateurs. Voir porter plainte contre les techniques de ventes employées ( à savoir service client qui ment sur le contrat, coupure du service sans avoir demandé la résiliation, réengagement de douze mois a un tarif avantageux qui disparaît du dossier puis mise au pied du mur avec un contrat plus cher, les 14 jours d activation de la nouvelle box non remplis, etc. 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @mariedu09 
Avez-vous relancé le Service Client SFR via le canal de contact indiqué dans mon message précédent ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus