Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème résiliation

vbefe01
Visiteur

Bonjour,

Mon texte sera un peu long

Ces dernières années j’ai bénéficié d’un pack family avec trois contrats de téléphone mobile (dont deux pour mes filles). L’engagement d’un de ces contrats arrivant à terme cet été, j’ai été contacté par le service commercial pour une offre de fidélisation d’une année supplémentaire, ce que j’ai accepté sous condition : que le tarif de 1,99 (2h d’appel) soit maintenu, ce qui m’a été refusé. Une nouvelle proposition d’un contrat de 5G0 + appels illimités m’a été proposé pour 5€. Ok pour moi en tout cas et c’est à ce moment que la machine s’est emballée. Ce sont finalement tous les numéros du pack qui ont été réengagés (alors que la discussion portait sur un seul des numéros) et le contrat a été validé sans mon accord. Pire encore un seul contrat est passé à 5G0 et l'autre n'a connu qu'un changement de prix à la hausse.

Mes appels incessants ont conduit à une autre proposition, du moins pour un seul numéro : prendre une nouvelle offre avec arrêt de l’engagement (j’ai indiqué clairement que je comptais partir à la concurrence à la suite de déboires avec le service client de SFR les trois dernières années). J’ai suivi la procédure conseillée par l'interlocuteur du jour service client : acceptation de l'offre puis un mois plus tard changement d’opérateur téléphonique d’une de mes filles. Contre toute attente j’ai reçu une pénalité de plus de 120 euros pour arrêt d’un engagement. Nouvel appel du service client : c’est une erreur que corrigera le service commercial. Mais pour le service commercial il n'y a aucune erreur : en fait mon premier engagement continuait (contrairement à mon interlocuteur du service client qui m’avait assuré que l’engagement serait arrêté) avec le passage sur une offre différente. Le pire est je dois, seul, payer pour ces atermoiements de SFR dont le service client est supposé éclairer le client. Depuis trois ans en tant que client, j'ai l'impression d'être un pauvre pigeon qui paie pour les errements de SFR qui me balade chaque fois que j'appelle pour un problème avec, à la fin de la procédure, une facture que je dois payer.

Ma question est simple : est-ce possible d’engager une procédure avec contrainte d’écouter les échanges téléphoniques afin d’établir les responsabilités de SFR ? Je vous remercie de votre éclairage.

V.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vbefe01,


 J'entends parfaitement votre mécontentement concernant ces problèmes sur vos offres. Dans votre situation, je vous recommande de relancer le service traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous aider.  Ici, les conseils ne sont pas présents, par conséquent je n'ai pas accès à votre dossier par soucis de confidentialité.


En espérant que tout s'arrange pour le mieux,

Bonne journée

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vbefe01,


 J'entends parfaitement votre mécontentement concernant ces problèmes sur vos offres. Dans votre situation, je vous recommande de relancer le service traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous aider.  Ici, les conseils ne sont pas présents, par conséquent je n'ai pas accès à votre dossier par soucis de confidentialité.


En espérant que tout s'arrange pour le mieux,

Bonne journée

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus