Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème offre SFR/Canal+

C1matt
Contributeur en Herbe

Je me pose la question car mes messages disparaissent au fur et à mesure que je les post ...

Les mauvaises expérience devraient vous servir à vous améliorer et comme nous ne pouvons accéder directement aux personnes concernés, nous n'avons d'autres moyen que de nous exprimer ici.

 

Je redonne donc mon cas en exemple, d'une démarche "mensongère" concernant la mise a disposition gratuitement de CANAL+ jusqu'au 26 décembre et l'impossibilité quand on se rend compte de notre erreur d'avoir un interlocuteur capable de prendre en considération notre demande et gérer notre dossier.

J'ai été contacté par SFR pour m'offrir l'accès à C+ jusqu'au 26 décembre sans frais, avec résiliation automatique géré par SFR. Une formalité d'après mon conseiller qui m'assure que le fait de fournir mes codes bancaires à C+ en acceptant ce "cadeau" n'est qu'une histoire de formulaire mal fait mais sans risque que C+ ne me réclame la moindre somme. Mais bien sûr, 10mn plus tard premier mail avec les échéances de C+ jusqu'en décembre.

J'appelle le service client SFR qui me dit ne rien pouvoir faire, j'ai donné mon accord et validé la commande ... Appelez C+ pour voir avec eux si ils peuvent faire quelque chose ....

 

Merci à C+ d'avoir réagit directement et pris en compte ma demande, non sans une certain agacement, je n'étais pas le premier apparemment.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Merci pour toutes ces précisions @C1matt. Votre témoignage est essentiel afin d'améliorer un maximum l'expérience client SFR. Sachez que si vous souhaitez porter votre message directement auprès de Service Client, vous pouvez interagir avec un conseiller via les réseaux sociaux SFR Facebook et Twitter.


Je vous souhaite une très belle journée.


Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @C1matt  et bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂


Je comprends complètement votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez. Pouvez-vous me préciser votre demande svp? Si je comprends bien vous ne retrouvez plus le sujet dans lequel vous aviez exposé votre problématique?


Je suis à votre écoute.


Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

C1matt
Contributeur en Herbe

Oui, j'avais effectivement posté un premier message expliquant ma mauvaise expérience et tout ce dont j'en pensais :

- Principe de vente limite

- Service client qui n'a aucune latitude sur la gestion de nos problèmes MAIS qui ne peut pas non plus nous passer une personne habilité ou un responsable. Ils doivent être seuls dans leur open space.

- Impossible de retrouver qui m'a appelé pour confronter sa version. Il m'a quand même assurer au moins 3 fois que je n'avais pas à me faire de soucis, que j'étais presque parano de croire que SFR pourrait me mentir ...

- Etre obliger de contacter moi même le service C+ pour essayer de me désabonner.

 

Bref une grosse demi journée de mon week end passée au téléphone pour rien.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @C1matt 

 


J'ai été contacté par SFR pour m'offrir l'accès à C+ jusqu'au 26 décembre sans frais, avec résiliation automatique géré par SFR. Une formalité d'après mon conseiller qui m'assure que le fait de fournir mes codes bancaires à C+ en acceptant ce "cadeau" n'est qu'une histoire de formulaire


C'est en effet très étrange et on retrouve quelques cas (pas hyper nombreux, mais existant bel et bien) de récits de ce genre très très douteux sur la démarche.

  • Tu es sûr que cet interlocuteur est de SFR ? Ou bien il t'a juste prétendu être de SFR ?
  • De quel résiliation parlait-it ? La résiliation de cet "essai gratuit jusqu'au 26/12" ? C'est hélas manifestement déjà un premier mensonge car ce genre de formules "purement cadeau" n'existe pas chez Canal+ => au mieux il y a un début gratuit (essai) mais il faut ensuite aller se désabonner pour ne pas poursuivre l'abonnement qui devient payant (d'où le RIB donné dès le début).
  • Par ailleurs, quand cet abonnement est "réellement" réalisé par un agent de ton opérateur, il a déjà ton RIB qu'il peut transmettre à Canal+ sans te le redemander..

Là, tel que tu nous le décrit on pourrait presque croire qu'il s'agit plutôt d'un plateau d'appel pour "placer du contrat pour le bénéfice de Canal+" (et pas au bénéfice de SFR manifestement) en appelant en masse des abonnés.

 


le fait de fournir mes codes bancaires à C+ en acceptant ce "cadeau" n'est qu'une histoire de formulaire mal fait mais sans risque que C+ ne me réclame la moindre somme. Mais bien sûr, 10mn plus tard premier mail avec les échéances de C+ jusqu'en décembre.

En effet, comme dit plus haut, c'est "forcément avec paiement au bout d'un petit délai", toutes les formules de Canal+ sont comme cela. Qu'il soit de SFR, de Canal+, ou d'un autre organisme de vente, ce téléconseiller t'a clairement menti sur toute la ligne pour te placer un abonnement pur et simple.

 


J'appelle le service client SFR qui me dit ne rien pouvoir faire, j'ai donné mon accord et validé la commande ... Appelez C+ pour voir avec eux si ils peuvent faire quelque chose ....


Bien que décevant (et même si c'est SFR qui t'a appelé, ce dont on n'est pas sûr) c'est effectivement la réalité.

Canal+ est la seule chaine à péage qui ne veut pas déléguer l'abonnement (et la facturation) aux opérateurs. Par conséquent

  • une fois que tu acceptes un abonnement via une autre personne que Canal+ directement
  • tes coordonnées (dont le RIB) est transmis à Canal+
  • puis c'est canal+ qui t'établit un abonnement puis te facture ses services

=> donc une fois que tu as accepté, c'est Canal+ qui gère ton cas à 100% et l'intermédiaire ne peut pas gérer ton futur abonnement.

 

Pour être plus rigoureux, le service client de SFR n'aurait pas dû te dire "Appelez C+ pour voir avec eux si ils peuvent faire quelque chose" mais plutôt "Appelez C+ pour voir avec eux car ce sont les seuls qui ont le pouvoir de gérer leurs propres abonnements".

 


Merci à C+ d'avoir réagit directement et pris en compte ma demande, non sans une certain agacement, je n'étais pas le premier apparemment.


Disons que c'est obligatoire de le faire pour Canal+, ils ne peuvent pas se défiler :

  • ils ont décidé commercialement de gérer eux-mêmes tous leurs abonnements (c'est leur choix)
  • et la loi impose d'avoir un délai de rétractation de 14 jours (donc ils doivent accepter que tu partes).

Bref, étant donné les quelques cas que je lis sur ce sujet (encore assez rares, mais bien réels quand même) je me demande quand même ce qu'il en est et qui pratique cela, car au fond je me demande "à qui profite le crime ?" pour cibler un peu le coupable...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

C1matt
Contributeur en Herbe

Pour être clair, je suis sûr à 100% que j'ai était appelé par un conseiller SFR et non par C+. Je me suis peut être mal exprimé , je n'ai pas redonné mes coordonnées bancaire, j'ai validé une "commande" dans lequel j'acceptais que SFR transmette mes coordonnées bancaire à C+. Ce qui l'avait fait hésiter mais le vendeur SFR paraissait tellement sincère.

En ce qui concerne C+, en 24h j'ai reçu la confirmation de ma résiliation sans frais et qu'il s'excusait pour le désagrément. Pour l'instant rien de ce style de la part de SFR. En même temps vue que l'on ne peut rien faire remonter, à part sur ce forum, il serait surprenant que cela change.

 

C'est juste l'impression que tant que le service client est plus une aide à la lecture, car à part relire ce qui est noté sur notre espace personnel, aucune solution ni aucun accompagnement ne sont proposé. Ne parlons pas d'excuse ou de geste commercial... Ah si -3€ sur la facture pour prolonger de 12 mois l'engagement.

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Merci pour toutes ces précisions @C1matt. Votre témoignage est essentiel afin d'améliorer un maximum l'expérience client SFR. Sachez que si vous souhaitez porter votre message directement auprès de Service Client, vous pouvez interagir avec un conseiller via les réseaux sociaux SFR Facebook et Twitter.


Je vous souhaite une très belle journée.


Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus