Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

pourquoi les numéros appelés ne figurent pas sur ma facture

goergettele01
Visiteur

pourquoi les numéros appelés ne figurent pas sur ma facture

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @goergettele01,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂 

Si vous souhaitez faire apparaître sur votre facture le détail des numéros de téléphone composés depuis votre ligne Fixe ou Mobile, vous devez activer le service "facture détaillée" depuis votre espace Mon Compte.
Rendez-vous vous dans Gestion services fixes pour activer le service pour votre ligne de téléphonie fixe, et dans Gestion services mobiles pour votre ligne mobile.

Vous pourrez ensuite activer et désactiver la facture détaillée qui vous donne accès à votre historique de consommations téléphoniques.

Belle journée à vous, 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @goergettele01,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂 

Si vous souhaitez faire apparaître sur votre facture le détail des numéros de téléphone composés depuis votre ligne Fixe ou Mobile, vous devez activer le service "facture détaillée" depuis votre espace Mon Compte.
Rendez-vous vous dans Gestion services fixes pour activer le service pour votre ligne de téléphonie fixe, et dans Gestion services mobiles pour votre ligne mobile.

Vous pourrez ensuite activer et désactiver la facture détaillée qui vous donne accès à votre historique de consommations téléphoniques.

Belle journée à vous, 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @goergettele01,

En complément de la réponse donnée par @Léa, je tiens à souligner que pour les forfaits mobiles illimités, seuls sont restitués les appels au-delà ou hors-forfait. Pour les appels qui sont inclus dans le forfait illimité, ils ne sont pas restitués.

Bonne journée !


Léa
Contributeur Elite

Bonjour @AlaeT,

Un grand merci pour ce complément d'informations. 🙂

Passe une très belle journée ! 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @goergettele01 

 

pourquoi les numéros appelés ne figurent pas sur ma facture

Parce que (pour résumer ce qui a été dit) SFR considère qu'il est inutile de mentionner sur la facture les appels qui ne sont pas facturés (car justement (gratuits).

 

En revanche dès qu'un appel est payant, il est mentionné comme expliqué par @Léa et @AlaeT 

C'est un choix qui n'est pas le même chez d'autres opérateurs.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hakimha
Visiteur

Mais moi sur ma facture je souhaite que les numéros figures. 

le code de la consommation me le permet, pas seulement les numéros aussi le temps passer.

dans ce monde il faut prouvé tout nos faits et gestes. 

alors je demande a SFR de revoir sa politique dans l'urgence.    

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hakimha 

 

Mais moi sur ma facture je souhaite que les numéros figures. 

On peut le comprendre, mais la loi française (le code du commerce, auquel tu t'es référé) recommande EXPLICITEMENT de ne pas le faire de prime abord par l'opérateur :

Révélation

Lorsque les clients de l'opérateur reçoivent une facturation détaillée, les factures adressées :

– comportent un niveau de détail suffisant pour permettre la vérification des montants facturés ;

– ne mentionnent pas les appels à destination des numéros gratuits pour l'utilisateur ;

– n'indiquent pas les quatre derniers chiffres des numéros appelés, à moins que le client n'ait expressément demandé que cela soit le cas.
La facturation détaillée est disponible gratuitement pour l'abonné. Toutefois, des prestations supplémentaires peuvent être, le cas échéant, proposées à l'abonné à un tarif raisonnable.

Donc, les factures actuelles de SFR suivent cette loi.

Mais cette loi ajoute que si tu veux (individuellement) la totalité des chiffres, tu peux le faire par demande explicite (d'ailleurs le 1er lien, de l'institut gouvernemental) dit qu'il faut faire cette demande individuelle par recommandé.

=> j'espère que SFR suit AUSSI cette obligation d'accepter ces demandes explicites individuelles, mais je ne peux pas l'assurer.

 


alors je demande a SFR de revoir sa politique dans l'urgence.    


Comme vu au-dessus, par respect de la loi, ils ne changeront pas la totalité de leurs factures de manières généralisée, c'est certain.

 

Néanmoins, c'est donc le droit de chaque client de le demander, explicitement, au cas par cas.

Cela dit, il y a 2 détails (2 problèmes) qui m'intriguent dans l'extrait de notre loi que je donne plus haut :

  1. la toute dernière ligne : signifie-t-elle que l'opérateur pourrait appliquer une facturation si on demande individuellement un niveau de détail supérieur au traitement de base ?
  2. par ailleurs, l'écriture de cette loi donne la possibilité au client de demander la totalité des chiffres (et pas seulement les 4 premiers chiffres) comme l'indique le troisième tiret du texte cité plus haut, mais n'apparait pas donner le droit d'exiger de voir les numéros gratuits (non facturés) dans la mention du deuxième tiret, ce qui était l'objet précis de la discussion au-dessus.

Bref, on dirait que la loi française ne donne pas d'espoir pour "exiger" de voir apparaître les numéros non facturés.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus