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Pour un déménagement réussi, suivez le guide !
A peine mis un doigt de pied dans le grand bain des vacances estivales qu'il faut déjà penser à la rentrée Votre rentrée ! Elle ne sera pas comme les autres car vous déménagez
Les cartons sont prêts. Mais avez-vous pensé à votre connexion internet, votre ligne téléphonique et vos programmes TV ? Pour pouvoir profiter de vos services SFR dans votre nouveau havre de paix, suivez ces quelques étapes à réaliser entre 2 et 4 semaines avant votre déménagement.
Etape 1 : Identifier votre future installation
Avant d'effectuer toute demande, il est nécessaire de connaître la date de votre déménagement. Il faut également déterminer si votre nouveau logement est éligible à l'ADSL, le Très Haut Débit ou la Fibre. Pour cela, cliquez ici et renseignez la nouvelle adresse ou le numéro de téléphone fixe correspondant. Une fois cela vérifié, vous devez identifier l'installation. Votre logement est-il équipé d'une prise adéquate ?
Vous êtes propriétaire : un raccordement aérien et/ou souterrain est-il envisageable ? Un câble peut-il être tiré depuis le point de branchement ? Avez-vous demandé le raccordement au syndic de copropriété ?
Vous êtes locataire : avez-vous demandé le raccordement à au bailleur ou à l'amicale des locataires ?
Etape 2 : Contacter le Service Client SFR
Dès que vous avez les réponses à toutes les précédentes interrogations, vous pouvez demander à être contacté gratuitement par un conseiller du Service Client SFR. En fonction des informations que vous lui aurez communiqué, il pourra programmer l'intervention d'un technicien avec vous. Et si vous devez changer votre date de rendez-vous, appelez le numéro dédié.
Important : si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe actuel, n'oubliez pas de demander la portabilité et de vous munir de votre numéro RIO fixe.
Etape 3 : Emballer votre équipement SFR
Que vous changiez d'offre ou que vous la conserviez, il faut soigneusement empaqueter votre matériel.
Si le transfert de votre offre ne nécessite pas le changement de votre box et de votre éventuel décodeur TV, vous pouvez dès maintenant imbriquer ce carton avec les autres qui attendent dans votre camion de déménagement.
Si votre équipement n'est plus compatible avec votre nouvelle offre, vous devez suivre cette procédure pour le retourner.
Etape 4 : Brancher votre matériel SFR
Peu de temps après votre échange avec le conseiller du Service Client SFR, vous pouvez suivre votre activation depuis le Suivi de commande. Après intervention du technicien (ou pas, merci le Self-Install ), vous recevez un SMS confirmant la disponibilité de vos services. Dès réception, vous pouvez connecter votre matériel.
Et voilà ! N'est-il pas agréable de surfer, converser ou regarder la TV depuis votre canapé ?
Pour plus d'informations, notamment sur la continuité des services, rendez-vous sur l'Assistance SFR.
Vous n'avez pas d'offre box et vous souhaitez déménager votre offre de téléphonie fixe SFR ? On ne vous oublie pas. Vos étapes pour un déménagement réussi sont ici !
Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.