Peut-on se rétracter d'une résiliation ?

camillefa01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je vous expose ma situation :

Février 2018, je deviens cliente sfr avec la Box starter fibre Web à 4,99 € pendant 1 an

Février 2019, ma promotion est reconduite pour 1 an par le service commercial sans durée d'engagement. 

En décembre 2019, alors que je ne suis plus sous engagement, un conseiller commercial sfr m'a offert un cadeau (empoisonné) de fidélité qui m'a réengagé sans mon accord pour 1 an (soit jusqu'en décembre 2020).

En février 2020, mon offre passe en plein tarif 34,99 € sans possibilité de renégociation puisque je suis engagée jusqu'en décembre.

La pratique est apparemment courante et m'agace fortement, c'est décidé à la fin de mon engagement je change d'opérateur. Mais...

Le 11 septembre 2020, un concurrent me démarche et j'accepte une offre équivalente avec portabilité de mon numéro pour 4,99 € avec rachat des frais de résiliation à hauteur de 100 €. (selon les CGV de sfr mes frais devraient s'élever aux 2 mois d'abonnement restants + 49€ = 134 €, soit 34 € à ma charge)

Sauf que Sfr me demande 382 € et personne ne sait m'expliquer le calcul au 1023 !

Le 16 septembre 2020 Sfr a procédé à la coupure de mes services et à la résiliation de la ligne.

Le 18 septembre la box du concurrent a été réceptionnée et installée et les services (internet et TV) sont catastrophiques depuis ! (Je travaille souvent depuis chez moi et je suis obligée d'utiliser une clé 4G pour avoir internet).

 

Je suis toujours dans le délai légal de rétractation et je n'ai toujours pas restitué la box Sfr.

Idéalement, je souhaiterais me rétracter de ma souscription chez le concurrent et que Sfr me rouvre mon contrat jusqu'en décembre 2020. Pour la suite on verra bien !

A ce jour le service client de Sfr refuse que je les contacte car je ne suis plus cliente ! La seule personne qui ne m'a pas promené de service en service ou fait patienter jusqu'à la coupure de la communication, me dit qu'il est impossible de se rétracter d'une résiliation et que je n'ai qu'à souscrire un nouvel abonnement (la blague).

 

Je ne sais absolument pas comment me sortir de cette histoire... 

J'ai l'impression de perdre mon temps et il serait vraiment dommage d'en arriver à payer pour avoir la tranquillité.

 

Je suis preneuse de vos retours d'expériences similaires ou de vos conseils.

 

Merci de votre lecture.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @camillefa01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Est-ce vous qui avez fait la demande de résiliation en envoyant un courrier de demande de résiliation auprès de SFR ?

À compter du lendemain de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours ou au-delà si vous choisissez une date supérieure à 10 jours.

Vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

 

Si vous avez suivi ce procédé, que la résiliation vient de vous il y a possibilité de changer d'avis :

La résiliation d’un abonnement Mobile ou Box SFR est effective sous 10 jours après réception de votre courrier. Durant cette période, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre résiliation.

Si votre offre actuelle ne répond plus à vos besoins, pas besoin de résilier : vous pouvez tout simplement la faire évoluer en contactant SFR.

 

Vous pouvez retrouver ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

Effectivement, votre ligne étant résilié le seul moyen pour vous de contacter le Service Client est de le faire via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus