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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage Fibre FTTLA vers Fibre FTTH

acidekhmer
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Tournant en rond auprès des différents SC,

Mon immeuble est passé de la fibre FTTLA vers FTTH opérationnelle depuis le mois dernier.

Ne pouvant faire aucune migration, je suis obligé de prendre un nouvel abonnement, puis de résilier l'ancienne, je vais donc me retrouver à payer 2 abonnements pendant 1 à 2 mois, "si je ne veux aucune coupure, les retards pour technicien qui vous pose des lapins, etc".

 

Le problème est sur mes mes comptes de messagerie SFR er numéricable, pourrais je les récupérer sur mon nouvel abonnement, compte?

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @acidekhmer
Concernant vos compte de messagerie sfr et numericable :

Si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez Bouygues et Orange) :

S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas ce souci étant donné que le courrielleur relève régulièrement les mails en "appelant" la messagerie sfr.

En vous souhaitant un bon après-midi.

 

Yann, Community Manager

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1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @acidekhmer
Concernant vos compte de messagerie sfr et numericable :

Si vous parlez d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez Bouygues et Orange) :

S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas ce souci étant donné que le courrielleur relève régulièrement les mails en "appelant" la messagerie sfr.

En vous souhaitant un bon après-midi.

 

Yann, Community Manager

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