Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de connexion

brunosurf
Contributeur Loisir

Pas de connexion plus que un mois voir plus remboursé au prorata pour faire une remise de cinq euros par mois en contrepartie mais m’ont engagé pendant un an du coup cinq euros par mois multipliée par 12 égal 60 et si je veux résilier mon contrat il me demande 392 € belle **bleep** attention n’acceptez aucune remise il y a baleine sous cailloux

bleep= **bleep** (accepté pas ce mot) 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @brunosurf 
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller ayant la main sur votre dossier qui pourra vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

si ce réengagement était par téléphone et il y a moins de 14 jours, vous pouvez vous en rétracter, votre abonnement se retrouvant dans la situation précédentes, dans ce cas si vous n'etes plus engagé, vous pourrez résilier sans autre frais que ceux de clôture.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunosurf 

 

Tu as approuvé ta propre réponse ? Je ne savais même pas que c'était possible 😉

 


Pas de connexion plus que un mois voir plus remboursé au prorata pour faire une remise de cinq euros par mois en contrepartie

IL y a quelque chose d'anormal dans ta description.

Lors d'une panne des services :

tu DOIS obtenir remboursement au prorata de la période de panne des services le remboursement de ce qu'on t'a facturé : par exemple 2 mois et demi de panne donne 2,5 fois ta mensualité à rembourser, il n'y a pas d'histoire de 5€ forfait dans ce remboursement au prorata

usuellement les FAI (dont SFR) ne procède à ce remboursement au prorata que quand la panne est terminée et que donc la date de fin est connue, mais sur le fond ça n'a rien de logique ni de favorable au client.

=> as-tu obtenu ce remboursement au prorata ? ta panne a-t-elle été résolue à ce jour ?

 

faire une remise de cinq euros par mois en contrepartie

Ça c'est un "complément" (en plus du remboursement au prorata auquel tu as droit ou aura droit à la fin).

Ils peuvent le faire pour être sympa "en plus", et il est hélas classique que ce soit réengageant (en mode donnant-donnant, je te fais un cadeau et toi tu restes 1 an de plus) mais un peu gonflé de te l'avoir fait ici dans ce cas sans te prévenir clairement.

(d'autant plus que ta panne n'est peut-être pas terminée ?)

 


si je veux résilier mon contrat il me demande 392 € belle **bleep** attention n’acceptez aucune remise il y a baleine sous cailloux

En effet, dans le récit que tu nous décrit il a anguille sous roche (surtout si ta panne n'est pas encore réparée et que donc tu te retrouves captif désormais dans l'incapacité de partir ailleurs)

 

La meilleure réponse en l'occurrence dépend du fait que ta panne ait été résolue à ce jour ou non.

  • Si panne résolue :
    1. Tu peux choisir de rester (en obtenant non seulement tes 5€ de réduction ultérieure sur 1 an mais aussi le remboursement intégral des quelques mois sans service, c'est tout bêtement la loi).
    2. Tu peux aussi préférer partir quand même et donc vouloir faire ANNULER cet engagement que tu ne souhaitais pas. Pour cela insiste d'abord auprès du service client pour faire retirer cet engagement qu'on ne t'avais pas précisé, et dans cas d'échec utilise cette procédure prévue par SFR pour régler les litiges commerciaux : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
  • Si ta panne n'est pas encore résolue :
    1. Tu peux utiliser la procédure indiquée ci-dessus pour essayer de faire annuler l'engagement et résilier "classiquement" (mais avec tout de même 49€ de clôture normale d'abonnement)
    2. Ou tu peux plus favorablement utiliser la résiliation (sans aucun frais, même les pénalités d'engagement) pour "défaut de service". Cela passe par une lettre de mise en demeure comme expliqué sur la fibre pratique du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Au fond, pour toi, le cas le plus favorable est sans doute le tout dernier.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @brunosurf 
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller ayant la main sur votre dossier qui pourra vous aider à régulariser la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus