Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre de remboursement fichier facture impossible à faire valider

nathaliear01
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

ma facture fait 75 ko et donc moins de 3 mo pourtant impossible de la faire accepter par le site ODR qui me demande de redéposer cette dernière

 

est ce quelqu'un a trouvé l'astuce pour que cela marche ?

 

merci pour vos retours , 59 euros par les temps qui courrent ne sont pas négligeable

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliear01 et @Nicolas27X, que je remercie pour ses astuces :),

 

@nathaliear01, vous pouvez aussi essayer le site I Love PDF (gratuit), qui propose des options de conversions de fichiers (JPG vers PDF ou inversement par exemple). Vous avez juste à le glisser/déposer et à télécharger le résultat. Cela devrait fournir un fichier "propre".

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @nathaliear01,

Outre la taille qui effectivement doit être inférieure ou égale à 3Mo, la pièce justificative que vous fournissez doit être en .jpeg, .png ou .pdf. Si le fichier que vous fournissez est en .pdf (par exemple) et qu'il est refusé vous toujours "bricoler" : 

Si vous êtes sous Windows :

- Ouvrez votre fichier avec Adobe Acrobat Reader (par exemple). Une fois votre fichier ouvert, cliquez sur Fichier, Imprimer. Soit vous avez une imprimante et vous imprimez, scannez (ou photographiez) votre facture et l'enregistrez à nouveau en .pdf (ou .jpeg ou .png), soit vous sélectionnez dans le menu déroulant Microsoft Print to PDF. Ainsi il sera ré-enregistré "proprement" en .pdf.

OU

- Faites une capture d'écran (fn + imp écr), et collez (ctrl + v) dans PhotoFiltre (par exemple). Une fois votre image ouverte, vous pouvez la recadrer au besoin, cliquer sur Fichier, Enregistrer sous et là choisir .jpeg ou .png.

Au préalable, vérifiez que votre fichier soit au bon format. Le cas échéant, essayez de prendre contact avec SFR, peut-être votre fichier n'est pas celui attendu.

À vous d'adapter cette "astuce" à votre situation. Effectivement, c'est un peu de temps (quelques dizaines de minutes tout au plus) mais ça finira par fonctionner. C'est parfois délicat d'arriver à joindre un fichier dans le cadre d'ODR. Une dizaine de minutes pour 59€ "par les temps qui courent ne sont pas négligeables" 😉.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliear01 et @Nicolas27X, que je remercie pour ses astuces :),

 

@nathaliear01, vous pouvez aussi essayer le site I Love PDF (gratuit), qui propose des options de conversions de fichiers (JPG vers PDF ou inversement par exemple). Vous avez juste à le glisser/déposer et à télécharger le résultat. Cela devrait fournir un fichier "propre".

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

 

Bonne journée.

nathaliear01
Contributeur en Herbe

Bonjour je n'ai pas pu le faire dossier refusé pourtant mon fichier est en pdf et fait 75 ko moins de 3mo !!!! Je suis contrariée car je ne vois pas comment faire maintenant.  L odr fait partie de l offre pour prendre décision de changer d operateur du coup 59  euros sur 12 mois c est énorme... que puis faire ... j imagine que je ne réussirai jamais a avoir quelqu'un pour m aider à obtenir gain de cause. 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliear01,

 

Navré d'apprendre cela. Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

nathaliear01
Contributeur en Herbe

Bjr je n ai pas de compte Twitter ou face ebook.

J ai choisi sfr Parce que contrairement a red sfr il y avait encore moyen de rentrer en contact avec des personnes physiques au tel ou en agence ... 

Quelle autre solution ? 

Merci 

Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, vous pouvez passer par le 1023.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus